Langue

Devise

Découvrez nos villas

10 choses à faire à Bali

Des rizières émeraudes, des temples venus d’un autre temps, une culture ethnique cosmopolite… Bali est incontestablement une destination de rêve. L’archipel indonésien est un coin de paradis tel un joyau au milieu de l’Océan Indien. Entre tradition et modernité, Bali vous offrira un voyage inoubliable en famille ou entre amis. Voici les 10 choses à faire lors de votre séjour à Bali.

10 choses à faire à Bali - Bali

1- Partez à la découverte des temples

Si le reste de l’archipel indonésien en majorité musulman, Bali est réputé, quant à elle, une île hindouiste. C’est pourquoi, vous ne trouverez pas moins de 10 000 temples sacrés. En particulier, ne manquez pas le temple Ulun Danu, au bord du lac Bratan, qui est sans nul doute le symbole de cette île de l’Indonésie. Poursuivez votre visite spirituelle à travers le temple d’Uluwatu, au Sud de Bali. Construit en haut d’une falaise, ce temple divin surplombe l’Océan Indien. Nous vous conseillons également de faire un détour au temple de Tirta Empul, l’un des plus authentiques de l’île. Ici, tout semble figé dans le temps au milieu d’une source d’eau chaude sacrée dans laquelle les locaux viennent se baigner pour se purifier. Profitez de votre escapade pour visiter son voisin, le temple de Gunung Kawi. Celui-ci surprend par ses dizaines de sanctuaires creusés directement dans la roche.

2- Faites du surf sur Kuta Beach

Bali est une excellente destination si vous êtes férus de sports nautiques. Grâce à sa myriade de plages paradisiaques, vous pourrez notamment pratiquer le surf lors de votre séjour. Pour ce faire, nous vous conseillons la splendide plage de Kuta Beach. Si cette plage est très fréquentée en haute saison, elle n’en reste pas moins idéale pour essayer le surf. Que vous soyez débutant ou plus expérimenté, vous pourrez vous laisser bercer par les vagues de l’Océan Indien. Sur l’immense plage de sable blanc, vous trouverez également plusieurs écoles de surf qui proposent des cours d’initiation. Parfait pour apprendre et progresser ! De retour sur la terre ferme, en fin de journée, arrêtez-vous un moment sur Kuta Beach pour admirer un magnifique coucher de soleil.

2- Faites du surf sur Kuta Beach - Bali

3- Visitez le village mystique d’Ubud

Situé au centre de Bali, Ubud est un endroit hors du temps où il fait bon se reposer après l'effervescence de l’île. Entouré de rizières, de jungles tropicales et de temples hindouistes, ce lieu authentique invite à la sérénité. Ici, vous serez au coeur de la culture balinaise. Si vous visitez Bali avec vos enfants, nous vous conseillons la Monkey Forest, un sanctuaire avec trois temples anciens et des singes par centaines ! Promenez-vous également au coeur des marchés colorés d’Ubud pour découvrir la facette authentique de Bali. Au coeur d’une végétation luxuriante, Ubud offrira une escapade sauvage à tous les amoureux de la nature.

4- Organisez une randonnée sur le Mont Batur

Du haut de ses 1700 mètres d’altitude, le Mont Batur est un volcan actif situé au Nord de l’île. Si vous aimez garder la forme pendant vos vacances, l’ascension du Mont Batur est faite pour vous ! Nous vous conseillons d’organiser la randonnée du Mont Batur en pleine nuit pour pouvoir contempler la beauté du lever du soleil au sommet. D’en haut, vous aurez droit à une vue ahurissante. Pas d’inquiétudes, il n’y a pas besoin d’être un expert pour effectuer cette randonnée. Une simple bonne forme physique (et du courage pour se lever en pleine nuit) suffiront ! Cette activité vous fera découvrir de nouveaux horizons et vous offrira un cadre unique au monde.

4- Organisez une randonnée sur le Mont Batur - Bali

5- Nagez avec les dauphins à Lovina

Au Nord de Bali, direction la plage Lovina. Ce coin calme, idyllique pour des vacances inoubliables en famille, est réputé pour être une plage de sable volcanique. Ici, le sable est foncé et mystérieux. Bien moins fréquentée que Kuta, Lovina est parfaite si vous voulez essayer des activités insolites. Parmi elles, nous vous conseillons d’observer les dauphins de Bali. Des bateaux de pêches colorés pleins de charme vous amèneront admirer ces magnifiques créatures marines. Les amoureux de la faune pourront même nager avec les dauphins. Plus qu’une activité, il s’agit là d’une expérience extraordinaire que vous n’oublierez pas de sitôt !

6- Essayez la plongée sous-marine

Telle une perle de corail au milieu de l’Océan Indien, l’île de Bali est un paradis pour tous les amateurs de sports nautiques. En particulier, l’île regorge de spots privilégiés pour pratiquer la plongée sous-marine. Pour les débutants, nous vous recommandons de rejoindre la jolie station balnéaire Amed, à l’Est de l’île qui jouit de fonds marins extraordinaires. Les plus expérimentés pourront, quant à eux, s’aventurer autour de la plage idyllique de Nusa Penida ou encore de Candidasa. Attention toutefois, ici, les courants sont plutôt forts. La plongée sous-marine doit donc y être pratiquée avec précaution.

6- Essayez la plongée sous-marine - Bali

7- Découvrez les arts balinais

Lors de votre séjour à Bali, vous aurez sûrement l’occasion de découvrir l’artisanat local d’une incroyable richesse. En particulier, vous pourrez flâner dans les différents art shops de Bali, où affleurent des produits en tout genre plutôt bon marché. Par ailleurs, si vous avez la chance de visiter Bali en juin ou en juillet, vous pourrez assister au Festival des Arts de Bali. Ce festival met à l’honneur l’artisanat local sur fond de folklore. Pour l’occasion, des représentations culturelles sont organisées aux quatre coins de l’île.

8- Évadez-vous dans les rizières

Bali est réputé pour ses rizières d’un vert émeraude envoûtant. Lors de votre séjour dans cette île idyllique, organisez une balade en famille ou entre amis dans ces parcelles de terre où le riz est cultivé. Par exemple, nous vous recommandons de vous arrêter dans les rizières de Tegalalang, au Nord d’Ubud. Vous pourrez y apercevoir des paysans très accueillants en train de labourer le riz. Continuez votre balade hors du temps dans le village de Pupuan où se trouvent probablement les plus belles rizières de Bali. Méconnu des touristes, ce village est un petit coin de paradis ainsi qu’un lieu de culture du cacao et de fruits divers. Au détour de chemins sinueux, vous pourrez découvrir ces rizières préservées dans un décor naturel d’exception. Enfin, ne manquez pas les rizières de Jatiluwih, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, qui offrent une vue panoramique à couper le souffle sur les terrasses centenaires.

8- Évadez-vous dans les rizières - Bali

9- Détendez-vous avec un massage traditionnel

Pour bien terminer la journée, offrez-vous un moment de détente avec un massage traditionnel balinais. Dans des spas de Bali, les masseurs vous proposent de reconnecter votre corps à votre âme à l’aide d’huiles essentielles diverses. Ce massage, à la fois doux et tonifiant, vous donnera toute l’énergie nécessaire pour continuer d’arpenter l’île de long en large. Inspirés de l’Ayurveda, les massages balinais vous enchanteront à coup sûr !

10- Goûtez aux délices de la gastronomie balinaise

À l’image de la mosaïque ethnique de l’île, la gastronomie balinaise est colorée, exotique et variée. Pour tous les gourmands, nous vous conseillons de tester les spécialités de l’île lors de votre séjour. Vous pourrez en particulier goûter au Urab, un mélange de noix de coco, de légumes variés et de haricots délicatement épicés. Ne manquez pas non plus le Nasi Goreng, un plat composé de riz, d’oignons, de légumes, de viande ou de crevettes. Et pour le dessert, commandez des Dadar Gulung, des crêpes épaisses à la noix de coco. Un vrai délice !

10- Goûtez aux délices de la gastronomie balinaise - Bali

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Bali

Villa Maya

4 Chambres

Villa Theo

5 Chambres