10 choses à faire à Bali

Bali, l’île des dieux sertie au cœur de l’archipel indonésien, est une destination de toutes les envies. Voici le top 10 des choses à faire lors d’un séjour à Bali.

10 choses à faire à Bali - Bali

1. La visite des temples

En comparaison à d’autres destinations indonésiennes, Bali se distingue par la prédominance de la culture hindoue et les nombreux temples visibles sur l’île attestent de l’importance de la religion dans la vie locale. Pura Besakih, Tanah Lot, Pura Ulun Danu Batur sont quelques-uns des plus beaux temples de l’île. Ne manquez pas non plus Pura Pulaki qui est gardé par des singes.

2. Faire du surf sur Kuta Beach

Au large des plages de sable fin de Kuta Beach se forment les plus belles vagues de Bali, appréciées des passionnés du monde entier. Ce spot du sud de l’île compte parmi les plus beaux du continent asiatique. En fin de journée, de retour sur la terre ferme, n’oubliez pas d’admirer le coucher du soleil.

2. Faire du surf sur Kuta Beach - Bali

3. Visite du village d’Ubud

Une escapade en direction du village d’Ubud vous dévoilera l’autre facette de Bali, à la fois paisible et dépaysante. Tout autour du hameau se dévoilent des rizières en terrasses qui concentrent tout le charme de l’Asie.

4. Escalader le mont Batur

Le point culminant de Bali est un volcan actif dont le paysage aride est en total contraste avec la nature luxuriante environnante.

4. Escalader le mont Batur - Bali

5. Nager aux côtés des dauphins à Lovina

Dans le nord de l’île, Lovina est le point de départ d’inoubliables sorties en mer. En effet, dans cet endroit de Bali, les dauphins viennent volontiers nager auprès de votre embarcation, vous faisant grâce de leur agilité naturelle et de leur cri enchanteur.

6. Faire de la plongée

Petit paradis sur terre avec sa grande diversité naturelle, Bali est également une destination de rêve pour les amateurs de plongée sous-marine et pour tous ceux qui souhaitent découvrir la richesse aquatique des petites îles de la Sonde. Les espèces de grande taille comme la tortue de mer, le requin et la raie manta sont nombreuses.

6. Faire de la plongée - Bali

7. Faire du rafting sur la rivière Ayung

Les amateurs de sensations fortes se feront un plaisir de parcourir les eaux vives de la rivière Ayung. Une trentaine de rapides de catégorie II et III se succèdent sur une portion d’un peu moins d’une dizaine de kilomètres, traversant des paysages luxuriants.

8. Faire de la randonnée

Le cadre verdoyant et pittoresque qui entoure le village montagnard de Munduk est un joyau à atteindre pour les amoureux de la nature et les amateurs de randonnée. La fraîcheur qui y règne est agréable lorsque le climat se fait suffocant ailleurs sur l’île.

8. Faire de la randonnée - Bali

9. S’offrir un vrai massage balinais

Les bienfaits du massage balinais ne sont plus à démontrer et c’est sur sa terre d’origine qu’il est le plus bénéfique. Tout en se délectant de la beauté du cadre naturel, n’hésitez pas à programmer plusieurs séances tout au long de votre séjour.

10. Goûter à la cuisine balinaise

La cuisine de Bali est d’une richesse inouïe. Une simple balade entre les étals du marché de Denpasar permet d’en avoir un aperçu. L’urab, plat emblématique à base de noix de coco et de haricots, est à goûter absolument.

10. Goûter à la cuisine balinaise - Bali

Nos autres guides à Bali