Langue

Devise

Découvrez nos villas

Cap vers une destination en vogue : la Grèce

Rédigé le : 15 Octobre 2019
Par : Emma Di Gesaro

La Grèce n’est pas seulement le parfait décor pour les photos instagram, mais est aussi la destination idéale pour un séjour romantique en couple ou découverte en famille
Imaginez, vous réveiller face à une vue interminable sur la mer et les îles Cyclades au loin, le tout depuis la piscine privée d’une villa de luxe, quoi de mieux ? 
La Grèce est à seulement quelques heures d’avion de Paris et promet un séjour dépaysant. Sans compter les paysages magnifiques, la Grèce propose une gastronomie réputée et des visites culturelles incontournables. Alors, ajoutez la Grèce sur votre liste des pays à découvrir et planifiez un voyage de rêve ! 

>>> Nos propriétés de luxe en Grèce

Les îles Cyclades pour un voyage découverte

Les îles Cyclades pour un voyage découverte

Villanovo vous propose un large choix de villas en Grèce et notamment sur les îles cyclades : Mykonos, Santorin, Paros, Kea...toutes aussi merveilleuses les unes que les autres, les îles sont situées à courtes distances des sites à visiter en Grèce. 
Pour se déplacer d’une île à l’autre, vous pouvez emprunter les ferrys inter-îles. Passez de Mykonos à Santorin puis Paros si l’envie vous prend, le tout en un temps record si vous souhaitez explorer la Grèce durant votre séjour. 
Idéal à découvrir en famille, même si vous logez dans une villa à Santorin, rendez-vous en bateau à Athènes et visitez le temple Acropolis ainsi que le temple de la déesse Grecque Athéna Nike et bien d’autres sites qui regorgent d’une Histoire passionnante. La capitale de la Grèce et l’une des plus anciennes villes au monde est considérée comme le coeur de la Méditerranée, incontournable lors d’un séjour en famille ou même en couple pour repartir des souvenirs pleins la tête. 

>>> Grèce : culture et traditions

Santorin pour un voyage au paradis

Santorin pour un voyage au paradis

Si vous êtes en quête d’un séjour entre ciel et mer, Santorin est la destination qu’il vous faut. 
Louez une sublime villa sur l’île volcanique Grecque, piscine privée et vue sur mer pour un séjour comme vous en avez toujours rêvé. La superbe villa Ingrid est idéale pour un voyage entre amis, afin de couper complètement de la routine et du paysage urbain dont vous avez l’habitude. Adonnez-vous à des activités de détente tel que du yoga au bord de la piscine et profitez des vertus du soleil Grecque. 
A Santorin, visitez l’Akrotiri, un établissement de l'âge du bronze minoen. Le village a été détruit lors de l'éruption de Théran au XVIe siècle av. J.-C. et enseveli sous les cendres volcaniques, qui ont conservé les restes de fresques fines et de nombreux objets et œuvres d'art. Détour qui vaut le coup également si vous souhaitez abandonner quelques heures votre piscine privée, à la Paralia Vlichada, cette plage et ses hautes falaises qui rappellent l’Algarve offre un paysage splendide pour une journée à la mer.

>>> Guide des activités en Grèce

Mykonos, pour un séjour festif

Mykonos, pour un séjour festif

L’île de Mykonos est une destination montante dans le monde de la fête, les beach clubs et boites de nuit se font doucement une place sur l’île pour peut-être bientôt concurrencer la plus célèbre île de la fête : Ibiza.
Si vous souhaitez passer la journée dans une ambiance festive et prolonger le plaisir jusqu’au coucher du soleil, rendez-vous à la Paradise Beach. Ici, musique en continu et cocktails sur le transat rythmeront vos journées, profitez d’un paysage propice à la détente et amusez-vous entre amis. A la fin de la journée, finissez tranquillement votre soirée dans une superbe villa de luxe telle que la villa Gabin
Autrement, passez l’après-midi à visiter les iconiques ruelles de mykonos au pavés gris et blancs et faites vous plaisir dans les nombreuses boutiques typiques de l’île. La nuit tombée, direction le VOID, un célèbre club de luxe à l’ouest de l’île à l’architecture atypique et aux 3 étages pour une soirée jusqu’au petit matin.

Paros, pour des vacances au calme

Paros, pour des vacances au calme

Loin de l’animation de Mykonos, Paros est une des îles cyclades connue pour ses rues traditionnelles. L’atout de Paros est que dû à sa (pour le moment) faible réputation comparé aux îles mythiques de Grèce, les prix sont plus abordables et 30 à 40 % inférieurs qu’à Mykonos ou Santorin. Si vous êtes à la recherche d’un séjour en Grèce à petits prix, mieux vaut opter pour la petite île de Paros.
A Paros, perdez-vous dans les rues et si vous êtes un amateur de poulpe, rendez-vous dans la ville de Naoussa et dégustez la gastronomie Grecque dans un restaurant face à la mer, caché dans des petites ruelles. 
La journée, les plages de Paros offrent un paysage mi-campagne mi-plage paradisiaque puisque la végétation s’étend jusqu’au bord de la mer, un paysage relaxant pour un séjour au calme sur l’île. 

>>> Découvrez la plus célèbre plage de Paros