Langue

Devise

Découvrir la Sicile en une semaine

Rédigé le : 03 Octobre 2017
Quelle est la meilleure période pour découvrir la Sicile ?

Quelle est la meilleure période pour découvrir la Sicile ?

Quand partir en Sicile ? C’est entre avril et novembre que vous profiterez des meilleurs atouts de la plus grande île de la Méditerranée. Pour profiter de votre semaine, louer une voiture est surement la meilleure des options mais renseignez-vous sur les possibilités de parking et la signification des panneaux qui pourront vous éviter des surprises.

>>> Louer une villa en Sicile

Palerme, première étape incontournable

Palerme, première étape incontournable

Palerme a été très marquée par le style normand et est connue pour l’atmosphère agréable de ces marchés. Prenez le temps de flâner sur le marché populaire de Vucciria, un lieu surprenant et attachant à la fois, pour admirer ses beaux poissons.

Les églises de Palerme sont nombreuses. Parmi celles qui méritent le détour, la cathédrale de Palerme et l’église de San Cataldo, d’architecture arabo-normande. Dans les rues via Roma, via Maqueda et via Vittorio Emanuele, vous trouverez la majorité des hôtels de la ville et vous pourrez aussi y faire du shopping. Le Palais des Normands est un monument magnifique et, notamment sa chapelle Palatine, à ne pas rater.

Dans le centre historique, admirez les dômes rouges caractéristiques de l’église San Giovanni degli Eremiti, et tout particulièrement son cloître.

>>> Palerme, un lieu à visiter en Sicile

En route pour d’autres destinations siciliennes

En route pour d’autres destinations siciliennes

Prenez la direction de Monreale où vous admirerez sa superbe cathédrale datant du XIIè siècle et son cloître. Continuez sur Segeste, ancienne cité grecque pour ses ruines et la sérénité de ce site archéologique le mieux préservé de la Méditerranée. Vous pouvez rejoindre la mer et découvrir les villages typiques siciliens. A Castellammare del Golfo, vous serez charmé par cette station balnéaire et son château médiéval. A Cefalù, vous verrez la cathédrale et le vieux village.

Agrigento est l’une des plus belles villes de Sicile et on y trouve la Valle dei Templi, patrimoine mondial de l’humanité, qui atteste de la grandeur de la civilisation grecque et dont la visite est incontournable. N’oubliez pas aussi Syracuse dont les rues sont chargées d’histoire.

Enfin, sachez que l’Etna est l’un des volcans les plus actifs au monde alors préférez le visiter avec un guide compétent. Après votre remarquable excursion, il n’y a rien de mieux que se relaxer dans sa location de vacances et profitez de son séjour au maximum.

>>> Activités à faire en Sicile