Langue

Devise

Échappée belle à Bali, le paradis des surfeurs

Rédigé le : 02 Octobre 2017
Les meilleurs spots de surf à Bali

Les meilleurs spots de surf à Bali

Vous êtes en quête d’exotisme et de belles vagues ? Bali est la destination parfaite pour vous ! Entre Java et Lombok, cette île baignée par l’océan Indien au climat agréable toute l’année est un véritable coin de paradis pour les surfeurs. Aujourd’hui, sortez vos planches : focus sur les meilleurs spots de surf à Bali !

Alternant forêts luxuriantes et rizières verdoyantes, les paysages balinais respirent la beauté et la générosité. Sur les côtes, les plages sont une invitation permanente à la détente, mais ce qui fait surtout la renommée de l’île, c’est le surf ! Néophytes comme confirmés y trouveront leur bonheur.

>>> Les plus belles plages de Bali

Des conditions idéales tout au long de l’année !

Des conditions idéales tout au long de l’année !

Si ce sport est praticable toute l’année, la saison sèche allant de mai à novembre est la meilleure période pour profiter des joies de la glisse sur les eaux balinaises : les vents du sud-est réguliers permettent de surfer dans d’excellentes conditions. La haute saison, entre juillet et septembre, est synonyme de forte fréquentation.

Mais les spots étant nombreux et variés, Bali promet des vagues à chacun de ses visiteurs. À la saison humide, de novembre à mars, la mousson crée d’excellentes houles le long de la côte est de la presqu’île de Bukit, réservées aux surfeurs les plus confirmés.

>>> Sélection de villas de luxe à Bali

Les meilleurs spots de surf à Bali

Les meilleurs spots de surf à Bali

Débutant, initié, confirmé… Bali promet de belles sensations de glisse quel que soit votre niveau de pratique.

Pour les débutants et intermédiaires

Les plages de Kuta et Legian sont idéales avec des vagues pas trop grandes et des fonds sablonneux. Mais profitez aussi de Medewi et son pointbreak, Airport Reefs et ses vagues droites et gauches, Padang Galak ou encore Sri Lanka et sa belle vague droite. Et pour les apprentis surfeurs souhaitant réussir leurs premiers bottom-turn, il existe plusieurs écoles de surf à Kuta et à Legian, proposant des cours de surf privés ou en groupe, animés par des professionnels accrédités.

Pour les plus confirmés

Le choix ne manque pas sur l’île des dieux ! De nombreux sites jouissent de grandes vagues spectaculaires, une vraie promesse de sensations fortes. Ulu Watu, dans le sud de l’île, fait partie de ces spots légendaires attirant chaque année des centaines de surfeurs en quête du grand frisson. Il forme avec Dreamland et Padang-Padang un trio sensationnel où les vagues peuvent atteindre plus de trois mètres.

Echo Beach est un autre lieu incontournable pour défier les vagues, mais réservé aux surfeurs aguerris. D’ailleurs, les spectateurs affluent durant les beaux jours pour admirer et acclamer les sportifs audacieux. A une quinzaine de minutes de Kuta, un autre spot fait de plus en plus d’adeptes : Canggu. Mais il n’autorise aucune maladresse, car les fonds coralliens risquent de blesser.

>>> 10 choses à faire à Bali