Langue

Devise

Découvrez nos villas

Les plus belles plages de Bali

Bali, surnommée l’île des Dieux, est une perle de corail au milieu de l’Océan Indien. Lors de votre voyage en Indonésie, vous serez émerveillés par la beauté des paysages naturels de Bali. Authentique, traditionnelle et cosmopolite, l’île de Bali abrite notamment une myriade de plages paradisiaques de sable fin. Ici, les vagues d’un bleu immaculé vous bercera et rendra vos vacances inoubliables. Voici notre sélection des plus belles plages de Bali.

Les plus belles plages de Bali - Bali

1- Kuta Beach

Située au Sud de l’île, Kuta Beach est l’une des plages les plus prisées de l’île. Ses étendues de sable blanc entourées par des paysages luxuriants en font un véritable coin de paradis. Le spot est particulièrement intéressant pour les surfeurs et tous les amateurs d'autres sports nautiques. Ici, les vagues sont intenses et singulières. À quelques kilomètres seulement de l’aéroport, elle est idéale pour terminer sur une bonne note votre séjour à Bali. Par ailleurs, de nombreux évènements sont organisés sur cette plage populaire : carnavals, compétitions de surf, et plus encore ! Pour la petite histoire, les hippies ont débarqué sur cette plage dans les années 70. Encore imprégnée de cette influence, Kuta Beach respire la joie de vivre et une ambiance bohème.

2- Seminyak Beach

Seminyak Beach est l’une des plages les plus exclusives de Bali. Très à la mode, Seminyak Beach attire chaque année une clientèle haut de gamme. La station balnéaire abrite en effet des restaurants de luxe, tenus par des chefs de renommée internationale, qui proposent une cuisine raffinée. Toutefois, cette plage est également parfaite pour une petite escapade familiale. Les plus fêtards pourront se régaler. Le soir, Seminyak Beach s’anime grâce aux multiples bars qui longent la plage. Si vous en avez l’occasion, restez admirer le splendide coucher de soleil, incontournable à Bali.

2- Seminyak Beach - Bali

3- Jimbaran Beach

Au Sud-Ouest de Bali, Jimbaran Beach est une plage calme et tranquille qui vous offrira une belle pause détente. Ce havre de paix et de quiétude est parfait pour prendre un bain de soleil en famille. La plage et la baie de Jimbaran sont des zones isolées, idéales pour se reposer sous les cocotiers. Jimbaran Beach est également connue pour abriter des hôtels de luxe et des spas haut de gamme. Profitez-en pour vous accorder un moment de relaxation ! Le soir venu, direction les bars du bord de plage pour contempler le coucher de soleil tout en dégustant des cocktails acidulés.

4- Amed

Avis aux curieux, la plage d’Amed saura sans nul doute vous surprendre ! Située à l’Est de Bali, cette plage est constituée de sable noir volcanique. Non loin du volcan Gunung Agung, la plage sauvage d’Amed rendra vos vacances uniques au monde. Ce petit paradis paisible abrite des baies cristallines sur lesquels sont posés des bateaux de pêcheurs multicolores. Ici, les fonds marins sont superbes. C’est l’occasion d’essayer le snorkeling ! Plongez dans les eaux turquoises de la plage d’Amed et partez explorer la faune et la flore sous-marines.

4- Amed - Bali

5- Atuh Beach

Située sur l’île de Nusa Penida, au Sud-Est de Bali, Atuh Beach est petit trésor encore méconnu des touristes. Le matin, la plage est déserte. C’est l’occasion de se promener sur le sable fin avec toute la famille ! L’après-midi, la plage s’anime avec des diverses activités pour les enfants : cerf-volant, bronzette, volley-ball… Il y a de quoi faire ! Sauvage, la plage est caillouteuse à certains endroits. Nous vous conseillons de vous y rendre en scooter ou en voiture.

6- Uluwatu et la péninsule de Bukit

À l’extrême Sud de Bali, se trouve la péninsule secrète de Bukit. Connue pour son climat sec, la péninsule de Bukit abrite également des plages de rêve. Parmi elles, Uluwatu, idéale pour une escapade sauvage. Après avoir visité Pura Luhur Uluwatu, le temple de la région, accordez-vous un moment de détente en bullant sur la plage. Dominée par une falaise pittoresque, Uluwatu offre des vues panoramiques à couper le souffle sur toute la péninsule de Bukit. Cette plage est également un spot privilégié des surfeurs à cause de ses vagues immenses d’un bleu cristallin.

6- Uluwatu et la péninsule de Bukit - Bali

7- Padang Padang

Cette plage est également située sur la péninsule de Bukit, au Sud de Bali. Cachée par une immense falaise, la plage de Padang Padang se rejoint uniquement grâce à un tunnel naturel creusé dans la roche. Toutefois, si la plage était auparavant confidentielle, elle est devenue populaire, notamment grâce à son apparition dans le film Mange, Prie, Aime, où le personnage principal part à Bali à la suite d’une rupture amoureuse. Entre les surfeurs et les touristes qui viennent bronzer, Padang Padang est devenue la plage incontournable de Bali. Pour s’éloigner un peu de la foule, nous vous conseillons de partir vers les rochers au fond de la plage.

8- Nusa Dua Beach

À l’Est de Bali, Nusa Dua Beach est une plage exclusive, prisée par une clientèle haut de gamme. Ici, le sable est un mélange fascinant de blanc et de doré ; l’eau claire, quant à elle, invite à un moment de détente dans l’Océan Indien. Conçue pour devenir un spot touristique d’exception, Nusa Dua Beach jouit d’un immense complexe commercial haut de gamme, appelé Collection Bali, ainsi qu’un parcours de golf de 18 trous. Pour plus d’activités, nous vous conseillons de louer un kayak pour naviguer sur les eaux limpides de Nusa Dua Beach !

8- Nusa Dua Beach - Bali

9- Sanur Beach

Auparavant une des plages les plus populaires de Bali, Sanur Beach est désormais délaissée au profit des plages en vogue telles que Kuta Beach ou Nusa Dua Beach. Pour votre plus grand bonheur, Sanur Beach est une plage de sable blanc plutôt déserte. Bordée d’un sentier pavé, cette plage paradisiaque est parfaite pour se promener en famille ou faire un peu d’exercice. Ce havre de paix est donc une destination idéale si vous souhaitez vous reposer et profiter du calme face à l’agitation du reste de Bali.

10- Les plages de Canggu

Non loin de Seminyak, se trouve Canggu. Cet endroit abrite différentes plages aux paysages très différents : désertées ou fréquentées, de sable blanc ou noir, il y en a pour tous les goûts. Nous vous conseillons particulièrement Pererenan Beach, une plage de sable noir désertée par les touristes. Très calme, cette plage est idéale si vous souhaitez pratiquer le yoga ou tout simplement vous relaxer. À l’inverse, si vous avez envie de luxe, direction Echo Beach. Ce spot privilégié des surfeurs jouit de vagues assourdissantes qui raviront les amateurs de sports nautiques !Nusa Dua a été conçue à l'origine pour être le type de destination «tout compris» pour les touristes. Elle a vu se construire un complexe commercial haut de gamme et un parcours de golf luxueux avec 18 trous qui rendent la région très attractive. Les plages de sable blanc-doré sont certainement un point culminant dans cette partie du pays.

10- Les plages de Canggu - Bali

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Bali