Langue

Devise

Découvrez nos villas

Faire sa valise pour un voyage en Asie : Ne rien oublier !

Rédigé le : 28 Novembre 2019
Par : Emma Di Gesaro

Avec 43 millions de km2 de terre et ses 4,3 milliards d’habitants, l’Asie est le plus grand continent du monde et habite environ 60 % de la population mondiale. Ses territoires variés offrent au continent une biodiversité riche et attractive auprès des touristes. Du Cambodge à Dubaï, en passant par la Thaïlande et Bali, vous pourrez voir défiler les paysages comme dans un livre. L’Asie abrite aussi les pays les plus populaires auprès des touristes, qui font rêver par leurs paysages paradisiaques et plages de rêve. Quant à la diversité du paysage, de la météo et de la culture Asiatique, il est important de savoir ce que vous devez apporter avec vous dans votre valise, c’est pourquoi Villanovo vous a concocté un petit guide ! 

>>> Toutes nos propriétés de luxe en Asie

Prévoir la météo

Prévoir la météo

Si vous avez prévu un voyage en Asie cet été, prenez garde à la période de mousson et prévoyez votre valise en fonction de la météo. Pensez à prendre des vêtements pour la pluie et des vêtements de rechange au cas où vos vêtements prennent l’eau. Ce conseil s’applique particulièrement pour le Laos qui compte 28 jours de pluie au mois de juillet, ainsi que la Thaïlande ! Toutefois, si vous avez déjà prévu votre voyage, vous pouvez adapter vos activités en fonction de la météo comme par exemple privilégier les musées, les restaurants ainsi que les temples
Partons au soleil ! Pour ce qui est des pays où il fait bon vivre au mois d’août, dirigez-vous vers l’Indonésie : Bali ou Lombok, les Maldives, ainsi que le Cambodge. Dans les pays d’Asie durant les mois estivaux, la température peut être très sèche ainsi, prévoyez de supporter une chaleur sèche, parfois étouffante. Pour cela, vous pouvez opter pour des vêtements respirants, légers et confortables. Vous n’aurez pas forcément la tenue la plus glamour, mais vous serez heureux de supporter plutôt bien la chaleur avec les vêtements adaptés. De plus, pensez à prendre des chaussures tous terrains, surtout si vous souhaitez attaquer une petite randonnée sur le Mont Everest, plus haut mont du monde avec une élévation de 8 850 mètres. Si vous préférez avoir la tête sous l’eau plutôt que dans les nuages, consultez les plus beaux sites de plongée en Asie

>>> Découvrez un continent hors du commun

Les petites choses à emporter qui vont sauver votre voyage

Les petites choses à emporter qui vont sauver votre voyage

L’Asie est un pays chaud en été, et ce, malgré les pluies. Une fois sur place, vous devez consulter l’indice UV et vous munir de votre crème solaire pour ne pas attraper des coups de soleil qui vous empêcheraient de profiter de votre villa face à la mer. Notamment en Thaïlande où certains jours peuvent paraître gris à cause des pluies, le soleil est en réalité bien présent ! De plus, la météo sèche et chaude est propice aux piqûres de moustiques, alors avant de partir en randonnée dans la belle nature du Laos, badigeonnez-vous de crème anti-moustique tropicaux ou prévoyez des vêtements couvrants pour vous protéger. 
Pensez également à emporter un bon livre ainsi que de quoi capturer des souvenirs fous en Asie ! 
Concernant les médicaments qu’il est judicieux d’emporter de quoi soigner des possibles troubles digestifs, car, il n’est pas conseillé de boire l’eau du robinet dans certains pays d’Asie et il se peut également que le changement d’air perturbe votre équilibre et entraîne des fièvres. Il est essentiel de bien se préparer pour profiter au mieux de son voyage et séjourner en toute conscience ! 

>>> 5 bonnes raisons de découvrir l’Asie