Langue

Devise

Hiver 2019 : les 6 plus beaux carnavals à ne pas manquer !

Rédigé le : 26 Octobre 2018

Remplis de musiques, résultant d’une ambiance incomparable, réunissant des personnes de diverses horizons, et présentant des déguisements toujours plus surprenants, les carnavals sont idéals pour vous apporter chaleur et couleur durant votre hiver.
Si vous vous demandez où partir en février, nous vous donnons quelques idées.

Venise, Italie

Sans surprise, dans ce top 6 nous retrouvons le célèbre Carnaval de Venise qui a su gardé son prestigieux titre depuis sa création, sous la Renaissance. Son élégance sans égal, ses masques réalisés méticuleusement, et ses déguisements exubérants marquent les esprits depuis des siècles et ont fait de lui un des plus beaux spectacles du monde, pour lesquels des milliers de personnes se déplacent chaque année. L’ambiance qui règne pendant 10 jours dans la belle ville de Venise est inégalable : des gondoles qui défilent, des bals tous les soirs, c’est un véritable festival de musiques et couleurs que l’on retrouve dans les rues. Ne manquez pas le point de rencontre sur la Place St Marc pour un voyage au temps des authentiques fêtes de la Renaissance.

Dates 2019 : du 16 février au 5 mars
>>> Nos villas en Italie

Nazaré, Portugal

Le carnaval de Nazaré marque 9 jours de festivités au Portugal. Un jour avant le jour J, en guise d’échauffement, une parade défile afin de présenter les costumes traditionnels. Les costumes sont en effet une affaire importante : les locaux portent les tenues traditionnelles, et les musiciens s’habillent tous sous le même thème qui change tous les jours. Quant aux vacanciers, ils sont libres de porter le déguisement de leur choix, à condition de s’amuser ! En ce qui concerne le programme, défilés, spectacles de danse, musiques, rire et bonne humeur sont mis à l’honneur ! Enfin, pour terminer cette allégresse, un feu de joie à lieu sur la plage, où la magie de la tradition est à son comble.

>>> Nos villas au Portugal

Tenerife, Espagne

Un autre carnaval mondialement réputé d'Espagne est celui des îles Canaries. Se célébrant sur tous les archipels, celui de Santa Cruz de Tenerife est les plus convoité. L’événement a su conserver ses pratiques traditionnelles à l’origine de son prestige. Comme immanquable exemple, nous retrouvons l’élection de la Reine du Carnaval marquant le début des festivités. Plus précisément, la Reine en question porte un costume imposant constitué d’une structure de laquelle émane un décor orné de paillettes, couleurs, plumes et d’autres surprenants matériaux. Ceci vaut sans aucun doute le détour, puisque ce début de carnaval réunit chaque année des milliers de touristes du monde entier. La fermeture fait également preuve d’une autre coutume de l’île. Cette drôle de tradition s’appelle “L’enterrement de la sardine”, et consiste à un défilé de cortèges funèbres où les adhérents font semblant d’être tristes en amplifiant leur accablement d’une façon ridicule et comique. En bref, ce carnaval est une occasion de célébrer l'allégresse dans n’importe quelle situations et savoir rire des plus tragiques.

Dates 2019 : 1 février au 10 mars
>>> Nos villas aux îles Canaries

Rio de Janeiro, Brésil

Samba ! De même que Venise, le célèbre Carnaval de Rio est l’un des plus connus mondialement. Complètement démesuré, fou, coloré, il est source de célébrations qui durent dans les rues jusqu’au bout de la nuit. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’événement est particulièrement attendu par l’ensemble de ses locaux qui commencent les festivités jusqu’à trois semaine avant le carnaval lui-même. Le moment le plus convoité par les millions de visiteurs est bien évidemment le défilé de samba offrant un show hors du commun : vagues dansantes sur des musiques rythmées, costumes audacieux de grandes plumes multicolores, des paillettes et confettis tombant du ciel et une indescriptible allégresse émanant d’une foule entrainante !

Dates 2019 : du 2 au 9 mars
>>> Nos villas à Rio de Janeiro

Nice, France

Sur l’agréable Promenade des Anglais, en bord de mer et au climat délicieux, défilent depuis le Moyen-Âge des chars allégoriques ornés des plus belles compositions florales et mannequins costumés sous le thème de l’année. Chaque année, l’événement regroupe plus de 1000 musiciens et danseurs venus de différents coins du monde. C’est un festival riche en couleurs, ambiance et musiques ! Ne manquez pas l'incontournable pluie de pétales colorés de la “Bataille des fleurs”,  ou encore le grand feu d’artifice qui marque la fin de cet incroyable événement. Cette année, le Carnaval repose sur le thème du “Roi du Cinéma” où la ville de Nice fêtera les 100 ans des studios français de la Victorine. C’est une ambiance féérique et authentique qui vous attend !

Dates 2019 : du 16 au 28 février
>>> Nos villas sur la Côte d’Azur

Cadix, Espagne

Le Carnaval de Cadix a été proclamé intérêt touristique international, puisque chaque année, la population de la ville se multiplie considérablement, et c’est totalement compréhensif : l’esprit festif et joyeux andalous est principalement souligné à travers de les défilés. Se promener dans la ville de Cadix à la période du Carnaval c’est apercevoir des chirigotas, des troupes de musiques de cuartetos, dans tous les coins de la ville. L’événement prend un tournure tout autant allégorique qu’intéressante puisqu’il marque une critique sociale et politiques lors des ses chants aux paroles polémiques que l’on entend dans les rues. En bref, ce carnaval est synonyme de liberté et culture espagnole ! C’est une réelle expérience multiculturelle qui vous attend, où des populations du monde entier se réunissent, se déguisent et défilent dans le centre-ville. Toute la ville est tout simplement mobilisée !

Dates 2019 : du 28 février au 10 mars
>>> Nos villas en Andalousie