Langue

Devise

L'architecture mauricienne et l'artisanat

Rédigé le : 15 Septembre 2017
L’architecture mauricienne : un style adapté aux tropiques

L’architecture mauricienne : un style adapté aux tropiques

Harmonieuse mosaïque de cultures, l’île Maurice offre à ses visiteurs une grande diversité que l’on apprécie à travers un ensemble architectural hétéroclite, un artisanat vivant et d’autres éléments à découvrir.

C’est aux Français, anciens occupants de l’île Maurice, que l’on doit les influences qui ont marqué l’architecture mauricienne. Pour s’adapter au climat chaud et humide de la région, les maisons coloniales du pays ont été construites avec une grande véranda qui fait le tour de la maison. Les cases créoles font également partie de l’héritage architectural mauricien. Ces dernières se démarquent par leur couleur chatoyante, leurs grandes fenêtres et un toit à quatre pans. Les luxueuses villas que Villanovo proposent s’inspirent des influences historiques pour offrir un cadre totalement dépaysant. D’ailleurs, de nombreuses résidences « pied dans l’eau » feront le bonheur des amoureux de la mer.

>>> Découvrir les traditions mauriciennes

L’artisanat et la décoration de l’île Maurice : une richesse à explorer

L’artisanat et la décoration de l’île Maurice : une richesse à explorer

Au cours de votre voyage à l’île Maurice, vous découvrirez une culture aux multiples facettes. Européenne, indienne, africaine, créole et chinoise à la fois, son identité est marquée par les multiples influences qui ont forgé cette nation.

L’héritage des hindous, originaires de l’Inde, apparait à travers les couleurs chatoyantes des tissus de sari que vous pourrez acheter au marché de Port-Louis. L’Afrique s’exprime à travers des sculptures en bois et l’art créole qui vous séduira par ses produits de vannerie, de broderie et les paniers tressés. Le marché d’art et d’artisanat du front de mer du Caudan sera votre paradis pour acheter les souvenirs de l’île.

La construction des maquettes de bateaux fait également la renommée de l’île Maurice à travers le monde. Des petites barques aux voiliers traditionnels en passant par des modèles plus modernes, la finesse de la construction et la précision des détails attestent du savoir-faire des artisans locaux.

>>> Je veux partir à l'Île Maurice