Langue

Devise

Le meilleur du Portugal : nos incontournables

Rédigé le : 11 Juillet 2018

Grâce à ses monuments historiques, ses plages sauvages et sa gastronomie locale, le Portugal attire chaque année de plus en plus de visiteurs. Que vous soyez un mordu d’histoire ou que vous préfériez passer des vacances farniente à la plage en dégustant un traditionnel pasteis de nata, le pays possède le luxe d’offrir des destinations variées qui satisferont tous les goûts. En famille ou entre amis, savourez de luxueuses vacances au soleil dans un pays au charme sans pareil.

>>> Découvrez nos magnifiques villas au Portugal ici !

Richesse culturelle à Lisbonne

Avec un patrimoine historique des plus impressionnants, Lisbonne mérite sa réputation. En passe de devenir l’une des destinations les plus populaires d’Europe, Villanovo vous invite à découvrir la capitale portugaise à travers des visites culturelles qui raviront toute la famille.

Praça do Comércio : Célèbre place du quartier de Baixa, au coeur de la ville, la praça do Comercio est riche d’Histoire. Après avoir accueilli le palais royal pendant près de quatre siècles, la place a été reconstruite suite au séisme de 1755 pour finalement devenir le centre économique de la ville, d’où elle tient son nom. Donnant sur le Tage, la place vous séduira par son arc de triomphe, ses palais à arcades et ses trams de couleur doré.

Musée Colecçao Berardo : Situé à Bélem, ce vaste musée d’art contemporain a été construit par le collectionneur d’art milliardaire José Berardo, offrant ainsi au public la possibilité de contempler gratuitement des chefs-d’oeuvres de Warhol, Picasso, Man Ray ou encore Mirò : un must-do pour tous les amateurs d'art, en somme.

Le tramway n28 : Vous pouvez avoir habité la ville depuis des années, tant que vous n’avez pas sillonné les rues à bord de cet ancien tram jaune, vous n’avez pas vu Lisbonne. Traversant le Tage, la cathédrale et le dôme blanc de la Basilica da Estrela, ce tram est un véritable rite de passage culturel pour tout touriste qui se respecte.  

Le convento do Carmo : Emblématiques de la ville de Lisbonne, les ruines de ce qu’était autrefois le Convento do Carmo témoignent du terrible tremblement de terre qui a dévasté la ville en 1755. Construit en 1389, le couvent était la principale église catholique de la capitale mais n’a pourtant jamais été reconstruit après l’incident. Il en garde toutefois un charme et une esthétique singulière qui font de lui aujourd’hui l’une des principales attractions touristiques de la ville, attirant chaque année des visiteurs du monde entier.

>>> Réservez une villa de luxe à Lisbonne !

Plages et espaces naturels en Algarve

Plages et espaces naturels en Algarve

Pour les amoureux de la nature, voici quelques des merveilles que vous réserve le Portugal authentique de l’Algarve. Si vous prévoyez d’explorer la région plus en profondeur, retrouvez tous nos bons conseils ici !

Cabo Sao Vincente - Sagres : Classé réserve naturelle depuis 1988, le Cabo de Sao Vicente réunit de nombreuses espèces animales aussi bien terrestres que marines, pour le plus grand bonheur des passionnés d’animaux. Surnommé le “bout du monde”· car étant le point situé le plus au sud-ouest de l’Europe, ce cap est le point de vue parfait pour admirer l’océan atlantique au coucher de soleil depuis le haut des falaises.

Randonnée Percurso dos 7 Vales Suspensos : Sportifs, pourquoi ne pas vous adonner à une randonnée hors du commun dans les falaises ? Le sentier des 7 vallées suspendues vous propose un parcours côtier inédit qui s’étend sur 5,7 km. Du haut des falaises, vous aurez le plaisir d'admirer le paysage tout en ayant la possibilité de descendre sur les plages que vous dominerez, vous promettant ainsi des pauses reposantes et une randonnée au charme exceptionnel.  
 
Plage de Bordeira - Carrapateira, Aljezur :  Loin des touristes, la plage de Bordeira s’étend sur 3 km de sable et est idéale pour un séjour en famille reposant et authentique. Située dans le parc Naturel du Sudoeste Alentejano, empruntez la petite passerelle en bois au sud de la plage pour accéder à cette dernière : cela vous permettra de traverser sans encombre un ruisseau qui est accolé à la plage et vous fera profiter de tout le charme du passage.

Plage de Marinha - Lagoa : D’une beauté naturelle sans nom, la plage de Marinha figure dans le top 100 des plus belles plages du monde. Du haut des falaises sculptées par l’érosion ou à-même le sable fin, vous vous souviendrez du turquoise de son eau, de ses mystérieux tunnels naturels ainsi que de la magnificence de ses rochers. Pour en savoir plus sur les plus belles plages du Portugal, c’est par ici !

>>> Retrouvez ici toutes nos villas en Algarve !

Voyage gourmand à Porto

Voyage gourmand à Porto

Enfin, il est impossible de parler du pays sans évoquer sa gastronomie locale très populaire auprès des touristes. Pasteis de nata, Francesinha et bien évidemment, porto, il y a fort à parier que vous aussi, vous allez succomber.

Les tripes de Porto : Surnommés les tripeiros (les mangeurs de tripes), les habitants de Porto tiendraient ce nom depuis 1415 selon l’Histoire. La légende raconte que, cette année-là, alors que Henri le navigateur préparait son voyage vers le Maroc, les habitants de la ville lui envoyèrent leur meilleure viande et mangèrent les abats eux-mêmes. Aujourd’hui encore, la spécialité est très appréciée du peuple portugais et populaire auprès des touristes. Généralement cuisiné avec des haricots blancs, des saucisses fumées et de la volaille, ce plat se décline de mille façons et vous sera présenté de manière raffinée et à prix raisonnable à l’excellent restaurant Ribeira Square.

Localisation : Praca Ribeira 16, Porto 4050-513 

Francesinha : Incontournable de la gastronomie portugaise, la “petite française” nous rend hommage. Créé par un chef de Porto inspiré par son voyage en France, le plat est néanmoins plus consistant que ce à quoi nous sommes habitués. Composée de jambon cuit, saucisse fumée, steak de boeuf et fromage, la recette ne contient pas moins de 12 ingrédients. Souvent accompagnée de frites, pourquoi ne pas y goûter à la Brasao Cervejaria Aliados ? Dans un décor entièrement fait de bois, cette traditionnelle brasserie fait l'unanimité à Porto et vous propose de partager ce plat typique avec ceux que vous aimez. Succès en famille assuré !

Pasteis de Nata : Enfin, pour un peu plus de douceur, laissez- vous tenter par le très célèbre pasteis de nata (beignet de crème). Originaire de Lisbonne, cette pâtisserie typique de la cuisine portugaise s’apparente à un flan pâtissier à déguster en dessert ou au goûter.
Notre meilleure adresse : Nata Lisboa, patisserie qui, contrairement à ce que son nom indique, a ouvert à Porto en 2011 et est aujourd’hui considérée comme l’une des meilleures de la ville. Gourmandise et traditions sont au rendez-vous dans cette enseigne au slogan simple mais efficace : The world needs nata !

Localisation : Rua de Santa Catarina 499, Porto 4000-452
Ou :  Rua Flores 291, Porto 4050-267
 
Et... le porto : Pour finir en beauté, traversez le Pont de Porto, superbe édifice créé par le disciple de Gustave Eiffel lui-même et qui mène jusqu’aux authentiques caves à vin de Vila Nova de Gaia, pour une dégustation locale savoureuse et une visite culturelle mémorable... 

>>> N'attendez plus et découvrez le portugal authentique à Porto en réservant dès maintenant l’une de nos superbes villas !