Langue

Devise

Découvrez nos villas

Les plus belles plages du Portugal

Faire un choix parmi toutes les plages du Portugal n’est pas chose facile, tant le pays est parcouru par des kilomètres de côtes somptueuses.

Si le Portugal est le pays que vous avez choisi pour passer vos vacances en famille, en couple ou entre amis, la plage sera sûrement au programme… alors découvrez notre sélection des plus beaux sites à travers le pays.

Les plus belles plages du Portugal - Portugal

Plage de Marinha

Nous ne pourrions inaugurer ce guide sans parler en premier lieu des superbes plages de l'Algarve. Lagoa, en particulier, abrite la plage incomparable de Marinha. Des rochers, des grottes et une imposante falaise sculptée par l'érosion protègent ce paradis presque sauvage. Vous pourrez accéder au site en empruntant un escalier.

Vous découvrirez des eaux cristallines affichant un superbe contraste de vert et de bleu, ainsi que des fonds sous-marins abritant une faune et une flore d’une grande richesse.

Plage de Galopinhos

Élue en 2017 « plus belle plage d’Europe » en raison de ses eaux cristallines et de son paysage naturel enchanteur, cette plage est accessible après une marche à travers la végétation depuis la route du parc naturel d'Arrábida. Ou en passant par le rochers de la Praia dos Galapos voisine et plus accessible.

Les plus belles plages du Portugal - Portugal

Porto Santo

Dans l'archipel de Madère se trouve l'île de Porto Santo, plus connue sous le nom d'Ile d'Or, célèbre pour les propriétés thérapeutiques de ses eaux turquoise.

En outre, elle se distingue également par la température de ses eaux, qui contribuent à rendre la baignade très agréable.

Les plus belles plages du Portugal - Portugal

Plage d'Odeceixe

Sur la côte de l'Alentejo, se trouve la plage d'Odeceixe, idéale pour une excursion familiale en raison de ses eaux peu profondes et des lagunes où les plus jeunes pourront profiter d'une journée de plage en toute sécurité. Son sable blanc, ses grottes, ses vues imprenables et ses falaises d'ardoise font d’elle un site à ne pas manquer lors d’un voyage dans la région. Sur place vous pourrez profiter d'une agréable promenade en canoë pour découvrir différentes espèces animales.

Veuillez noter qu'un secteur de cette plage est dédié aux amateurs de nudisme. 

Plage de Guincho

Cascais abrite un un vrai paradis pour les surfeurs : la plage de Guincho, léchée par les grandes vagues de l’océan Atlantique.

Avec un vent presque omniprésent et des eaux agitées, ce n’est donc pas le meilleur spot pour des vacances tranquilles en famille mais c’est assurément un lieu adapté aux plus actifs.

Les plus belles plages du Portugal - Portugal

Plage de Dona Ana

Lagos, une localité de l'Algarve, est chargée de protéger ce qui est, pour beaucoup, la plus belle plage de la région. Les formations rocheuses de couleur dorée, sculptées par la mer, ont créé des zones abritées du vent, où la baignade est vraiment agréable. Ce sont aussi ces falaises qui contribuent au calme et à la propreté des eaux de la plage de Dona Ana Beach. Avec ses eaux cristallines, elle attire les amateurs de plongée sous-marine.

Plage de Nazaré

La municipalité côtière de Nazaré est située entre Porto et la capitale du pays. Vous y découvrirez un lieu marqué par de fortes traditions de pêche et par une architecture typiquement portugaise. Les grandes vagues de l'océan Atlantique ont contribué à la notoriété de cette plage auprès des amateurs de surf. Si vous êtes à la recherche d'adrénaline pour vos prochaines vacances, il ne fait aucun doute que la plage de Nazaré est la destination parfaite pour vous.

Les plus belles plages du Portugal - Portugal

Plage de Comporta

Idéale pour les familles, Praia da Comporta est la plage la plus fréquentée de l’Alentejo, attirant de nombreux visiteurs. Bordée par l’océan Atlantique, teinté de bleu foncé et vert émeraude, elle embrasse le rivage doré sur 5 km jusqu’au site de Brejos da Carregueira.

Si vous êtes chanceux, vous pourrez peut-être apercevoir des groupes de dauphins à longs becs.

Située aux extrémités de la réserve naturelle de l'estuaire du Sado et au début de l'océan Atlantique, cette plage est bordée de dunes sauvages. Un spot parfait pour la baignade, le bodyboard, et pour assister au spectacle du coucher de soleil. 

Les plus belles plages du Portugal - Portugal

Plage de Camilo

Située au cœur d’un paysage de falaises, la plage de Camilo est accessible par un escalier d'environ 200 marches. Avant de débuter votre descente, arrêtez-vous pour embrasser du regard les paysages environnants somptueux. Tout près, et accessible par le même escalier, se trouve la Ponta da Piedade, une imposante formation rocheuse aux grottes découpées par la mer. Il s'agit d'un point de repère régional et il est conseillé de le découvrir depuis un bateau. Des excursions sont également disponibles pour vous emmener dans les grottes et les petites plages nichées entre les rochers.

Plage de Tavira

L'île de Tavira s'étend le long de l'Algarve avec 11 kilomètres de plages. Cette destination est idéale pour les familles qui souhaitent la tranquillité et qui pourront explorer la vieille ville. Avec des eaux limpides, chaudes et calmes et ses étendues de sable, elle vaut le déplacement !

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Portugal

Villa Dinho

9 Chambres