Langue

Devise

Découvrez nos villas

Les 10 meilleures plages du Portugal

À notre avis, choisir les meilleures plages du Portugal est une tâche difficile, surtout pour cette destination si caractéristique pour ses paysages marins. Cependant, nous avons voulu en dresser une liste pour qu'il n' y en ait pas une seule qui soit perdue, parce que chacune, d'une façon ou d'une autre, est vraiment spéciale et vaut le coup.

Si le Portugal est le pays que vous avez choisi pour passer vos vacances en famille, en couple ou entre amis, la détente sur l'une de ses plages est à ne pas manquer !

Plage de Marinha : pure tranquillité

Nous n'avons pas pu inaugurer ce guide avec une plage qui se trouvait dans un autre endroit que l'Algarve. Lagoa, en particulier, cache la plage incomparable de Marinha. Des rochers, des grottes et une imposante falaise sculptée par l'érosion protègent ce paradis presque sauvage. Du sommet, vous pourrez admirer un paysage offert par l'une des plus belles plages d'Europe, auquel vous pourrez accéder en descendant des escaliers qui, dès que vous marcherez sur le sable, vous réaliserez que cela en vaut vraiment la peine.

Le contraste du vert et du bleu de ses eaux cristallines vous fera profiter d'un bain inoubliable dans lequel tout autour de vous sera d'une beauté pure. Grâce à une faune marine étonnante, le snorkeling sera une expérience unique pour les plus jeunes membres de la famille.

N'hésitez pas à visiter les grottes et profitez de la tranquillité car il n' y a que la possibilité de le faire.

Plage de Marinha : pure tranquillité - Portugal

Plage de Galopinhos : la meilleure d'Europe

Le site spécialisé des meilleures destinations européennes déclaré en 2017: Galopinhos est la meilleure plage d'Europe. Ce lieu paradisiaque est à l'abri du tourisme de masse, même s'il est vrai que peu à peu il devient une destination touristique à visiter, au moins une fois dans la vie. Vous aurez la sensation d'être plongé dans une oasis de paix qui n' a rien à voir avec la ferveur de Lisbonne, même si elle est très proche de la capitale. Nous ne vous disons rien d'autre parce que nous voulons vous faire découvrir cette beauté par vous-même!

Porto Santo : une destination pour fuir le stress

Dans l'archipel de Madère se trouve l'île de Porto Santo, mieux connue sous le nom d'Ile d'Or, célèbre pour les propriétés thérapeutiques de ses eaux d'une turquoise rayonnante. En fait, il est très courant de trouver des gens qui profitent du soleil alors que leur corps est presque entièrement enterré dans le sable, qui est utilisé à des fins médicinales dans le but ultime de profiter de ses bienfaits pour la santé.

En plus des propriétés de la mer dans cette zone, elle se distingue également par ses températures douces qui contribuent à rendre la baignade plus agréable que la normale, mais ce lieu, en plus d'être un temple évident de bien-être, est aussi un endroit idéal pour pratiquer certains sports. Vous semblez avoir tout, vous osez vérifier?

Porto Santo : une destination pour fuir le stress - Portugal

Plage d'Odeceixe : idéale pour profiter en famille

Sur la côte de l'Alentejo, nous trouvons la plage d'Odeceixe Beach, idéale pour une excursion familiale car ses eaux ne sont pas très profondes et il y a des lagunes où les plus jeunes pourront profiter d'une journée de plage avec toute la sécurité. Son sable blanc, ses grottes, ses vues imprenables et ses falaises d'ardoise font de la plage d'Odeceixe l'un des meilleurs endroits à visiter pendant un séjour au Portugal. Vous aurez l'occasion de profiter d'une agréable promenade en canoë pour découvrir différentes espèces animales.

Veuillez noter qu'un secteur de cette plage est approprié pour ceux qui veulent faire du nudisme.

Plage de Guincho : le paradis des surfeurs

Cascais est un vrai paradis pour les surfeurs : la plage de Guincho. L'Océan Atlantique transporte toute sa force à cet endroit sous forme de vagues gigantesques qui sont un défi pour les amateurs de surf.

Son vent presque omniprésent et ses eaux agitées en font le mauvais endroit si vous voulez passer des vacances tranquilles en famille. Cependant, il devient la destination idéale pour pratiquer le kitesurf ou le surf, tout en profitant d'une nature sauvage qui vous laissera stupéfait.

Plage de Guincho : le paradis des surfeurs - Portugal

Plage de Dona Ana

Lagos, une localité de l'Algarve est chargée de protéger ce qui est, pour beaucoup, la plus belle plage de la région. Les formations rocheuses de couleur dorée qui ont été sculptées par la mer forment des zones de vent isolées où la baignade est vraiment agréable. Ce sont aussi ces falaises qui contribuent au calme et à la propreté des eaux de la plage de Dona Ana Beach. Le fait qu'elle possède une mer cristalline permet de pratiquer la plongée sous-marine, une activité parfaite pour admirer la flore marine qui cache ce lieu paradisiaque: petits bancs de poissons, étoiles de mer, oursins et bien d'autres habitants multicolores. Nous vous recommandons de faire attention, car certaines chutes de pierres peuvent se produire. Profitez de l'image de carte postale de cette destination qui représente si bien l'Algarve.

Plage de Nazaré

La municipalité côtière de Nazaré est située entre Porto et la capitale du pays. Vous y découvrirez un lieu marqué par une forte tradition de pêche et une architecture typiquement portugaise. Les grandes vagues de l'océan Atlantique ont contribué à la notoriété de cette plage auprès des amateurs de surf. Si vous êtes à la recherche d'adrénaline pour vos prochaines vacances, il ne fait aucun doute que la plage de Nazaré est la destination parfaite pour vous.

La nature qui crée ses paysages authentiques, l'atmosphère de vacances parfaite et une longue étendue de sable doré font que nous plaçons aujourd'hui la plage de Nazaré dans notre liste de favoris. N'oubliez pas non plus de monter au Fort de Nazaré pour une vue imprenable.

Plage de Nazaré - Portugal

Plage de Comporta : un paradis caché

Relativement proche de Lisbonne se trouve un paradis caché : Comporta. Et, en elle, une plage qui résulte de la combinaison des eaux turquoise, une nature généreuse, un environnement calme et un sable d'une douceur réconfortante. Ici vous découvrirez que le riz est l'une des activités économiques les plus importantes du lieu, que la marche ou l'équitation devient une expérience inoubliable et que la paix règne dans ce lieu d'une manière indéniable.

Comporta est, sans aucun doute, un choix qui garantit des vacances de déconnexion où tout ce que vous avez à faire est de profiter d'un paysage unique et vierge.

Plage de Camilo : l'autre joyaux d'Algarve

Comme il ne pouvait pas en être autrement, l'Algarve nous offre à nouveau une plage incroyable : la plage do Camilo. Bien qu'il soit vrai que l'accès n'est pas une tâche facile et que sa taille soit réduite, rien ne rend votre visite inutile. Le point culminant de cette plage n'est pas son extension de sable, mais son paysage. Des criques de sable fin et d'eaux cristallines froides forment une image qui prouve que le paradis n' a pas besoin d'être dans des îles lointaines et perdues. La Plage do Camilo est tout simplement spectaculaire.

Plage de Camilo : l'autre joyaux d'Algarve - Portugal

Plage de Tavira

L'île de Tavira s'étend le long de l'Algarve avec 11 kilomètres de plages qui, si elles ne sont pas des paradis, sont très proches d'être ainsi. Cette destination est idéale pour les familles, parce qu'ici vous trouverez la tranquillité, une vieille ville à découvrir et des plages vraiment incroyables. Nous parlerons concrètement du plus proche de Tavira, la plage qui porte le même nom. Avec des eaux limpides, chaudes et calmes et des étendues sablonneuses de sable, ce paysage marin étonnant est facilement accessible par ferry, car il n' y a aucune possibilité de le faire autrement. Cependant, cette promenade sera agréable et formera, avec un coucher de soleil unique, une partie de votre excursion à l'un des joyaux portugais.

Où se trouvent les plages ?

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Portugal