Langue

Devise

Le meilleur du sultanat d'Oman

Rédigé le : 16 Octobre 2017
Le tourisme à Oman et ses nombreuses surprises

Le tourisme à Oman et ses nombreuses surprises

Le Sultanat d’Oman est une contrée bordée par l’Arabie Saoudite, les Émirats arabes unis et la mer d’Arabie, sa capitale est la ville de Mascate. Ce pays de près de quatre cent mille kilomètres carrés compte environ 4 millions d’habitants dirigés par le Sultan Qabus Ibn Said. Le pays vit principalement de l’extraction de matières telles que le pétrole. Cependant, ce n’est pas là son seul atout, le sultanat réserve également de nombreuses surprises aux touristes qui prennent la peine de poser leurs bagages sur son territoire.

Qu’il s’agisse de se ressourcer intellectuellement ou physiquement, le Sultanat d’Oman vous propose de nombreuses options pour profiter au maximum de votre séjour. Si vous êtes à Mascate, vous pourrez, par exemple, visiter la grande mosquée du Sultan Qabus ou assister à une représentation dans l’opéra de la ville.

Vous pourrez également opter pour des activités plus dynamiques et partir à l’assaut des dunes de sable depuis un véhicule motorisé ou encore vous essayez à la plongée sous-marine qui est couramment pratiquée. Pour retrouver une vision globale des multiples activités que vous pourrez retrouver lors de votre voyage, il vous suffit de chercher « voyage Oman » dans votre moteur de recherche favori. Que votre voyage à Oman soit physique, intellectuel ou un peu des deux, le Sultanat d’Oman saura à la fois vous éblouir et vous surprendre.

Les incontournables d’Oman

Les incontournables d’Oman

On opte surtout pour un voyage Oman pour ses paysages, sa faune et sa flore, sa culture, son art et ses monuments. Ce sont les incontournables de ce pays où il fait bon de séjourner. On y admire des sables de désert exceptionnels à perte de vue ainsi qu’un massif de dunes propice aux tours en 4×4, randonnées ou bivouacs, mais aussi des côtes bordées par le golfe Persique, l’océan Indien et la mer d’Oman pour un tourisme balnéaire complet.

Côté faune et flore, même si les animaux y sont assez difficiles à observer, le pays possède tout même une grande richesse grâce aux oryx, aux léopards d’Arabie, et aux tortues de mer, sans parler des oiseaux, des amphibiens, des reptiles et des 200 autres espèces de mammifères. Le paysage est principalement formé de palmiers-dattiers mais les arbres à encens ou Boswallia sacra que l’on retrouve plus au sud attirent énormément les visiteurs.

Par ailleurs, la tradition prend encore énormément de place dans la vie des omanais, surtout dans les villages du Djebel Hajar et chez les tribus bédouines des Wahiba qui sont à découvrir. Enfin, le sultanat d’Oman est particulièrement riche en monuments à visiter.