Langue

Devise

Les coins magiques de Koh Samui

Rédigé le : 05 Février 2019

Koh Samui, la deuxième plus grande île de Thaïlande, est un havre de paix tropical qui en a pour tous les goûts. Pour les amateurs de culture, il y a de superbes temples à explorer ; Amoureux de la nature, vous êtes idéalement situés pour découvrir les merveilles du Parc Marin National d’Angthong ; Amateurs des eaux cristallines, vous pouvez plonger dans une mer turquoise le matin et vous baigner dans une cascade l'après-midi; Enfin, pour ceux en quête de détente, l'île présente une infinité de plages pour bronzer et de nombreux spas. Quels que soient vos désirs, l’île saura vous charmer et vous procurer une expérience inoubliable.

Des découvertes insolites

Des découvertes insolites

Hin Ta (grand-père) et Hin Yai (grand-mère) sont des formations rocheuses intrigantes trouvées sur une plage au sud-est de l'île. Pour cause, celles-ci ressemblent à des organes génitaux masculins et féminins. L’anecdote à l’origine de cette forme surprenante raconte qu'un couple, Ta Kreng et Yai Riem, étaient dans un bateau au beau milieu d'une tempête, sur le point de demander la main de la fille d'un homme influent de l'île, au nom de leur fils. Mais ces derniers on périt en mer…
En plus des sculptures naturelles insolites, le paysage de cette région est absolument magnifique. Sous les rochers, la clarté de l'eau est si grande que vous pouvez observer la vie marine colorée sans même vous mouiller. Tout aussi fascinant, le village de pêcheurs voisin de Hua Thanon, possède de magnifiques plantations pour mieux comprendre la vie insulaire traditionnelle.

Des sculptures naturelles jusqu’aux statues artificielles, vous trouverez le travail dévoué de Nim Thongsuk, un jardinier maraîcher local. Parmi ses nombreuses oeuvres d’arts, vous pourrez visiter  “le jardin magique”, “le jardin secret”, “le jardin secret du Bouddha” ainsi que “le jardin du paradis”. De 1976 à l’âge de 76 ans jusqu’à sa mort à l’âge de 91 ans, il a soigneusement placé de nombreuses statues dans ces luxuriants jardins au milieu de la forêt tropicale. Sous formes d’animaux, d’humains ou encore de divinités, les statues immergées au milieu d’un paysage vert enchanteur, bercé par le bruit d’une cascade, n’ont pas fini de vous surprendre.

Cependant, en terme d’expérience insolite, vous n’êtes pas au bout de vos surprises ! Une des expériences les plus uniques et rares, est sans aucun doute au Wat Khunaram, où le corps momifié du moine Loung Pordaeng est exposé dans une vitrine. Il est dit qu'il mourut à l'âge de 79 ans, en position de méditation. Son souhait fut d’être placé dans un cercueil de verre, afin d’inspirer les générations futures à suivre les enseignements de Bouddha. Ici, la mort est simplement vue comme une étape avant une vie prochaine.

Émerveillez-vous devant les temples animés

Émerveillez-vous devant les temples animés

Koh Samui comporte de nombreux magnifiques et fascinants temples. Parmi eux, Wat Khunaram, ou encore Wat Plai Laem, sur la côte nord-est, abritant une incroyable statue de 15 mètres de haut de la déesse de la Miséricorde et de la Compassion, Guanyin. Ses nombreux bras symbolisent la capacité de Guanyin à fournir une aide à tous. Le temple déborde de couleurs, de détails dorés. On peut y apercevoir toute cette couleur se reflétant dans l’étang sur lequel le temple est construit; c’est un spectacle vraiment fascinant.

Cependant, le titre du temple le plus visité de l’île revient à Wat Phra Yai qui doit son succès au Big Buddha qu’il abrite. Le bouddha doré de 12 mètres de haut peut être vu à plusieurs kilomètres de distance. C'est même l'une des premières choses que la plupart des voyageurs aperçoivent lors de leur arrivée par avion à Koh Samui ! Un escalier coloré bordé de dragon mène au Bouddha, assis dans une posture d'illumination inébranlable, avec une cour au fond contenant un petit marché de différents aliments, bibelots et souvenirs. La matinée est le moment le plus animé et le plus intéressant pour visiter le temple, puisque vous assisterez au chant des moines et des fidèles locaux apportant leurs offrandes.

Trouver l'horizon turquoise

Trouver l'horizon turquoise

Archipel protégé et composé de 42 îles, dont 41 inhabitées, le Parc National Marin de Mu Ko Ang Thong est d'une beauté à couper le souffle : des montagnes calcaires imposantes recouvertes de verdure, un océan turquoise, des plages de sable blanc, des criques secrètes, des cascades, de vastes étendues de forêts de mangroves ... c’est un paradis sur terre ! Il existe de nombreuses excursions en bateau pour rejoindre les îles, où il vous sera possible d’arpenter les eaux en kayak, de plonger avec masque et tuba, ou encore de partir en randonnée au sein d’un paysage incroyable.
Le lac Emerald est le point culminant pour beaucoup de voyageurs. Il est d'une couleur étonnante et est entouré d'un anneau vert luxuriant et de calcaire. Le kayak est particulièrement recommandé pour s'approcher de certaines des grottes qui jalonnent l'archipel. La plongée avec tuba est également spectaculaire, car le parc abrite des centaines d'espèces de coraux colorés et de faune marine. Vous êtes également susceptible de rencontrer des singes et macaques mangeurs de crabes alors que vous marchez autour des îles !

Koh Samui est également un endroit fantastique où séjourner pour prendre embarquer sur un bateau et visiter des sites de plongée de renommée mondiale. Les meilleures visibilités et conditions de plongée se trouvent entre mars et août. Sail Rock est notamment connu pour être l'un des sites les plus passionnants en raison des requins baleines que l'on voit couramment ici. Barracuda, poisson chauve-souris, poisson perroquet coloré et poisson papillon y sont également en abondance.

Pour rester sur la terre ferme et admirer l'horizon, dirigez-vous vers le célèbre et très populaire Woo Bar, qui dans un décor élégant, se dressent des espaces lounge flottant sur une énorme piscine à débordement. Une plate-forme en bois incurvée y mène, avec l'océan s'étendant au-delà du périmètre de verre. Prenez un cocktail et offrez-vous une expérience de luxe VIP.

Plongez-vous dans la jungle

Plongez-vous dans la jungle

Dirigez-vous vers l’intérieur des terres pour vous imprégner de la nature des tropiques, en suivant les sentiers dans la jungle jusqu’aux cascades isolées. Le populaire Na Muang est composé de deux cascades; le premier, et le plus grand, se jette dans une piscine naturelle. Vous pouvez vous adonner à un plongeon rafraîchissant, entouré par les bruits de la forêt naturelle. Pour les plus habiles, montez au sommet de cette cascade pour une vue imprenable sur la canopée! Na Muang signifie «cascades pourpres», dû aux énormes roches pourpres dans lesquelles l’eau glisse doucement.

Nécessitent respectivement un trek de 1 km et 2 km, les chutes d'eau de Wang Saotong et de Hin Lad sont beaucoup moins peuplées, mais ceci ne fait cependant que renforcer leur attrait.

Des villas au milieu de la nature luxuriante

Des villas au milieu de la nature luxuriante

Avec tant de choses à voir, un endroit confortable où séjourner et se remettre de ces longues excursions est essentiel ! Chez Villanovo, il existe de nombreuses options de villas superbes qui répondent exactement à vos exigences. Qu'il s'agisse d'une piscine à débordement, d'un court de tennis, de personnel de maison et de cuisinier, d'une salle de sport, d'un cinéma maison, d'une salle de jeux, d'un spa, d'un accès direct à la plage ou d'une vue imprenable sur l'île, la villa répondra et dépassera vos attentes.

Pour compléter votre escapade paradisiaque, explorez nos villas de luxe à Koh Samui.