Langue

Devise

Découvrez nos villas

Culture et traditions en Thaïlande

Les voyages en Thaïlande sont l’occasion de s’évader littéralement pour vivre des expériences totalement bouleversantes et appréhender la vie autrement. Ses somptueux paysages génèrent en grande partie cette sensation d’évasion. Néanmoins, le quotidien des Thaïlandais vous surprendra tout autant. Passez des vacances inoubliables en vous imprégnant de la culture envoûtante du pays.

Culture et traditions en Thaïlande - Thaïlande

Des coutumes axées sur le respect

Les Thaïlandais mettent un point d’honneur au respect mutuel et envers leur religion ainsi que la famille royale. Toutes ces façons d’être et de vivre, de manière générale, vous sembleront très différentes du mode de vie que vous connaissez. Aussi, il est important de prendre en compte ces différences afin d’être en osmose avec les traditions du pays visité.

Pour saluer vos hôtes thaïlandais, pensez à rapprocher vos deux mains, ramenez-les vers la poitrine et inclinez la tête. Ce geste, aussi utilisé pour remercier et faire ses adieux, s’appelle « waï ». Lorsque vous visitez les temples ou que vous êtes invité chez des Thaïlandais, veillez à toujours vous déchausser. La coutume veut en effet que l’on retire ses chaussures pour entrer dans une maison.

En Thaïlande, la monarchie semble également profondément honorée. L’hymne national résonne deux fois dans la journée. À l’écoute de celui-ci, il est d’usage de cesser toute activité pour se lever en silence. De même, les moines et les lieux de culte font l’objet de cette profonde considération. Les locaux leur apportent souvent une offrande qu’ils déposent généralement par terre.

Des fêtes de rassemblement colorées

Outre ces usages démontrant l’importance du respect dans la société thaïlandaise, certaines fêtes perpétuant les traditions unissent également les habitants de la Thaïlande. C’est le cas du Nouvel An Thaï où la population nettoie des bouddhas pour ensuite rejeter l’eau dans la rue. Parfois, ils arrosent les mains des aînés avec de l’eau parfumée. De nos jours, cette fête a pris une place importante si bien que les Thaïlandais utilisent des tonneaux ou des pistolets à eau. Cela crée une ambiance plus joyeuse !

En novembre, une autre fête tout aussi exotique donne lieu à un spectacle de couleurs fantastiques. Cette fête n’est autre que le « LoyKrathong » représentant un moment symbolique où les Thaïlandais se débarrassent des soucis et de leur tristesse. Durant la cérémonie, ces derniers mettent des fleurs, de l’encens et des bougies sur un radeau entouré de feuilles de bananier. Une fois décoré, le radeau dérive sur les eaux et délivre les habitants de toute négativité.

Des fêtes de rassemblement colorées - Thaïlande

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Thaïlande

Villa Kalipay

5 Chambres

Villa Waimarie

6 Chambres