Langue

Devise

Découvrez nos villas

L'Espagne en 8 lieux incontournables

Rédigé le : 10 Septembre 2019
Par : Emma Di Gesaro

Cap vers la péninsule ibérique, vers le pays qui respire le soleil : l’Espagne
Destination idéale pour les vacances, l’Espagne offre une multitude de paysages au plus grand plaisir des voyageurs. 

De Madrid à Ibiza en passant par le désert de Tabernas, l’Espagne est la terre de la fête, de la cuisine et du farniente. Mais pas que …
A seulement quelques heures de chez vous, embarquez pour un voyage au pays des 1001 secrets.

Voici 8 adresses incontournables pour des vacances de rêve en Europe.

Un désert en Europe / Le Désert de Tabernas

Un désert en Europe / Le Désert de Tabernas

Situé au nord de la ville d’Almeria en Andalousie le désert de Tabernas est considéré comme la seule zone désertique de tout le continent européen. S’étendant sur 12 000 hectars, ce désert est interdit aux véhicules personnels, cependant vous pourrez le visiter en passant par les sentiers de grandes randonnées. Le désert abrite les coulisses du tournage du film “Indiana Jones et la dernière croisade”, de quoi attirer petits et grands. 

Après les quelques heures de trajet, vous voici de retour à Malaga où vous pourrez vous détendre et admirer les étoiles depuis votre villa Rio Verde tout en repensant à la beauté du désert de Tabernas.

Le mont Mulhacén

Le mont Mulhacén

Pour les amateurs d’histoire et de randonnée, le mont Mulhacén est un spot incontournable lors d’un passage à Grenade, au Sud Est de l’Espagne.  

Haut de 3 500 mètres, le mont Mulhacén est le plus haut sommet de la péninsule ibérique et cache un secret d’histoire. Selon la légende, l’avant dernier roi de Grenade au XVe siècle, Abu-Al-Hassan serait enterré au sommet de cette montagne.

Un crochet culture à rajouter à votre to do list, afin de découvrir au mieux l’Espagne et son passé.

>>> Culture & traditions en Espagne

La face cachée d’Ibiza

La face cachée d’Ibiza

Connue comme l’île la plus célèbre d’Europe, la capitale de la fête ou encore la terre de jeu des DJ’s, Ibiza recèle de petits coins paradisiaques où le calme est maître des lieux. 

Pour des vacances en toute tranquillité, rendez-vous dans une villa dans le Nord-Est de l’île afin de profiter d’une vue imprenable sur les montagnes verdoyantes d’Ibiza et ce depuis votre piscine privée ! 

Très loin de l’agitation des clubs, vous serez bercé par le chant des cigales et vivrez au rythme du soleil : la recette pour des vacances inoubliables en famille ou entre amis.

>>> Découvrez nos villas de prestige à Ibiza

Le parc Naturel de Río Tinto - Huelva

Le parc Naturel de Río Tinto - Huelva

Situé dans le village de Niebla, dans la province d’Huelva en Andalousie, le Parc naturel de rio tinto (la rivière rouge) est l’endroit idéal pour une escapade en famille. 

Partez à la découverte de cette rivière couleur rouge et des paysages les plus insolites de la région Andalouse. 
Une province marqué par la force de la nature qui saura retenir votre attention et celle des plus jeunes.

Sur les traces des volcans : Lagune Verte - Lanzarote

Ce lac vert formé par des éruptions volcaniques, au coeur d’une plage de sable noir aussi appelé “El Charclo de los Circlo” est l’une des attractions touristiques les plus visitées des Iles canaries. Oubliez le temps d’un instant les plages typiques pour découvrir un lieu dépaysant, que vous ne serez pas prêts d’oublier. 

Situé dans une zone appelée El Golfo dans le sud-ouest de Lanzarote, le Lagune Verte est un lieu à ne pas manquer de passage en Espagne ! 
Après une journée découverte, repos assuré dans la Villa Volcania en famille ou entre amis.

>>> Escapade à Lanzarote

Loin des villes espagnoles, les Cascades d'Orbaneja del Castillo

Situé dans la province de Burgos, pénétrez dans un village pittoresque de 50 habitants le temps d’observer les sublimes cascades d’Orbaneja del Castillo. Ces cascades séparent la ville et le village et attirent seulement quelques visiteurs curieux, ce qui préserve les lieux du tourisme de masse. La baignade est autorisé dans ces eaux fraîches pour les plus courageux !

Le 15 Août est organisé une bataille d’eau géante dans le village, personne n’est épargné ! 

>>> Les plus beaux villages espagnols

La beauté des Iles Canaries : La plage de PapaGayo

La beauté des Iles Canaries : La plage de PapaGayo

De retour à Lanzarote découvrez la plage de Papagayo, considérée comme l’une des plus belles plages de l’île.
Vous apprécierez vous baigner dans une eau couleur émeraude et marcher sur le sable chaud, tout en admirant le paysage sauvage de cette crique préservée.

Masque et tuba obligatoires pour profiter de la beauté sous-marine ! 
Cette fois ci c’est à la Villa Luna qu’à votre retour vous pourrez admirer les montagnes au coucher de soleil.

>>> Louer une villa avec une vue extraordinaire

Une après-midi en hauteur au Congost de Mont-rebei

Une après-midi en hauteur au Congost de Mont-rebei

Encore un bijou que nous offre l'Espagne. Les gorges du Congost de Mont Rebei séparent l’Aragon et la Catalogne, creusées par la rivière Noguera Ribagorzana : l’endroit propice pour une randonnée en famille ou entre amis. 

Prenez le temps de vous ressourcer et de profiter d’une biodiversité luxuriante en empruntant des chemins étroits perchés au dessus de la rivière. 
Pour les acrophobiques, optez pour une après midi canoë kayak entre les gorges ! 
A seulement 3 heures de route vous pourrez doucement retrouver le rythme de la ville dans la Villa Feliz non loin de Barcelone. 

>>> 10 choses à faire pendant son voyage en Espagne