Langue

Devise

Découvrez nos villas

10 choses à faire en Espagne

Entre farniente au soleil, magnifiques balades en arrière-pays, tour panoramique en bateau et sports nautiques, vos vacances en Espagne s’annoncent fascinantes. Pour vous, nous avons rassemblé tous les bons plans pour un séjour inoubliable dans ce pays chaleureux de la Méditerranée.

10 choses à faire en Espagne - Espagne

Faire la fête en Espagne

Lorsque l’on parle de l'Espagne, l’on pense tout de suite à ses ambiances nocturnes estivales. Il devient alors évident que les fêtes de folie aux Baléares prennent la première place. Et pour vous amuser jusqu’au bout de la nuit, choisissez de passer de superbes moments enflammés sur les plages sublimes d’Ibiza et de Majorque.

Visite des musées

En deuxième position, privilégiez la visite des villes culturelles et dynamiques de l’Espagne comme Madrid, Barcelone ou Valence. Vous y découvrirez des musées et des galeries d’art de renommée mondiale. Parmi elles, retenez le musée des Beaux-Arts, Prado, Picasso et la fondation Joan Miro.

Visite des musées - Espagne

Le patrimoine culturel d’Espagne

Pour compléter votre séjour culturel, prenez également le temps de photographier les monuments religieux et architecturaux espagnols. La Sagrada Familia et le parc Guell vous captiveront du côté de la ville de Barcelone. Ailleurs, ce seront la forteresse d’Alcazar et le palais de l’Alhambra qui vous marqueront.

La cuisine catalane

Envie d’allier découverte culturelle et culinaire ? Il existe une formule de dégustation gastronomique. Pour cela, il n’y a rien de mieux que de faire le tour des bars à Tapas. Dans les restaurants, dégustez les meilleures spécialités espagnoles comme la paëlla, la tortilla ou le gaspacho.

La cuisine catalane - Espagne

La randonnée nature

Pour les amoureux des grands espaces, il est également possible d’organiser des randonnées en pleine nature. L’Espagne abrite des lieux agréables à la beauté et au charme insoupçonné. Perdez-vous, notamment, dans les massifs montagneux de Montserrat ou au parc naturel de la Sierra de Las Nieves.

Trek en Espagne

À la recherche des paysages fantastiques de l’Espagne ? Optez également pour un trek inédit du côté du Caminito del Rey. En plus de celui-ci, le site exceptionnel de Ronda ainsi que les ruines romaines de Mérida vous offriront de beaux clichés de vacances.

Trek en Espagne - Espagne

Moment de détente du côté des plages

Quant aux magnifiques plages bordant les côtes espagnoles, elles seront parfaites pour les amateurs de détente et relaxation. Les Îles Canaries et les Baléares concentrent les plus belles stations balnéaires. Les plages de Lanzarote, Tenerife, Fuerteventura ou Formentera feront la joie des amateurs de baignade. En métropole, ce sera plutôt Marbella ou Alicante.

S’adonner aux sports nautiques

Les sportifs voulant combiner loisir et détente sont invités à faire du surf, de la planche à voile et du wakeboard sur la Méditerranée. Ces mêmes activités vous attendent également du côté de l’océan Atlantique, dans les Canaries.

S’adonner aux sports nautiques - Espagne

L’Espagne vu du ciel

Si vous préférez des activités plus stimulantes, choisissez le saut en parachute. Expérimentez aussi de la paravoile ou le parapente afin d’admirer les sympathiques paysages espagnols depuis le ciel. Vous pourrez même faire un tour en montgolfière au-dessus de la Garrotxa.

Petite escapade de plaisance

Enfin, une des activités les plus appréciées également en Espagne consiste à explorer ses côtes et ses îles en catamaran. La sortie en mer permettra en outre d’observer une faune marine riche et de vous adonner à la pêche.

Petite escapade de plaisance - Espagne

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Espagne