Langue

Devise

Découvrez nos villas

L’île Maurice les pieds dans l’eau : un véritable paradis exotique

Rédigé le : 19 Mars 2019

Sous des airs de carte postale, l’île Maurice enchante ses visiteurs par ses plages aux sables fins, ses cocotiers et ses eaux bleu azur. Ce joyau de l’Océan Indien, à quelques kilomètres des côtes africaines, est une destination de luxe où il fait bon passer ses vacances. Pour rendre l’expérience encore plus inoubliable, nous vous proposons de louer une villa haut de gamme les pieds dans l’eau. À tout moment de la journée, vous pourrez ainsi fouler les sables fins des plus belles plages de l’île Maurice ou plonger dans les eaux limpides et bleues de l’Océan. Pour buller ou organiser des activités en famille, l’île Maurice les pieds dans l’eau est incontestablement la solution pour des vacances paradisiaques.

Un large panel d’activités nautiques à l’île Maurice

Un large panel d’activités nautiques à l’île Maurice

Si les sables fins de l’île Maurice sont exceptionnels, c’est sous l’eau que toute la beauté de l’île se révèle. Avec ses lagons turquoises et ses barrières de corail, Maurice est un véritable joyau pour tous les amateurs de sports nautiques. En famille ou entre amis, venez explorer la fantastique vie aquatique de Maurice au beau milieu des fonds marins rayonnant de beauté.
 

La plongée sous-marine

Peu importe la saison durant laquelle vous aurez décidé de visiter l’île Maurice, la plongée sous-marine reste l’activité phare de cette perle africaine. Le climat y est en effet doux toute l’année, bien que l’été austral, entre octobre et mars, reste la période idéale pour faire du snorkeling. En effet, c’est pendant cette saison que les vents sont les moins forts, ce qui permet de profiter pleinement de la vie aquatique mauricienne. Aux quatre coins de l’île Maurice, vous trouverez des sites de plongée ainsi que des clubs proposant des cours pour débutants ou confirmés. À l’Est, vous plongerez dans l’île Maurice sauvage et préservée. L’Ouest, bien moins venteux, jouit d’une faune marine riche et variée. Enfin, au Nord, les petites îles voisines de Maurice telles que Coin de Mire, île Plate ou îlot Gabriel, sont des spots privilégiés pour pratiquer la plongée sous-marine.
 

Le surf

Bien sûr, comme l’île Maurice est plutôt exposée au vent, le pays est le paradis des surfeurs. Le Sud-Ouest de l’île, et particulièrement la région de Tamarin, sont les zones favorites des fans de la glisse. Parmi elles, retrouvez le fameux spot “One Eye” qui ne cesse de séduire les visiteurs venus surfer sur l’île Maurice. Les plus expérimentés pourront se rendre au Morne, site classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. De nombreuses écoles sont présentes pour l’île pour vous apprendre les rudiments du surf. Ainsi, vous pourrez affronter les vagues impressionnantes de l’île Maurice pendant que la brise marine caresse doucement votre visage.

Le kitesurf

Par ailleurs, des vacances à l’île Maurice ne seraient pas complètes sans avoir pratiqué le kitesurf. Au fil des années, le kitesurf est devenu le sport national de l’île Maurice. De nombreuses compétitions sont d’ailleurs régulièrement organisées. Accessible à tous, le kitesurf consiste à évoluer sur l’eau sur une planche tout en étant tracté par un cerf-volant. Avec ses alizés, son lagon turquoise et son climat ensoleillé toute l’année, l’île Maurice a de quoi séduire tous les passionnés de kitesurf. Il existe plusieurs zones où faire du kitesurf sur l’île Maurice. Parmi eux, nous vous recommandons le Sud-Ouest de l’île et notamment Manawa et One Eye, réservés cependant aux plus expérimentés. Le Cap Malheureux et Trou aux Biches raviront également les kitesurfeurs les plus avertis. Les débutants, quant à eux, pourront s’initier au kitesurf à Belle Mare, Palmar ou encore à Poste Lafayette.
 

Le stand-up paddle (SUP)

Vous l’aurez compris, l’île Maurice permet de découvrir la vie maritime tout en restant en forme pendant ses vacances. Pour quelques montées d’adrénaline, essayez le stand-up paddle, également appelé SUP. Ce sport qui consiste à ramer sur une grande planche avec une pagaie est en plein essor sur l’île - et pour cause ! Accessible à tous, et même aux enfants, le stand-up paddle offre des vues sublimes et dégagées sur les espaces naturels mauriciens tout en avançant, à son rythme, sur les eaux turquoises du lagon.
 

La pêche au gros

Enfin, si vous n’êtes pas trop sportif, il vous reste la possibilité de faire de la pêche au gros. Activité très appréciée sur l’île Maurice, la pêche au gros vous fera découvrir les énormes poissons sans pour autant aller sous l’eau. Armés de patience, vous pourrez peut-être attraper des bêtes impressionnantes telles que les marlins bleus, les thons ou les espadons. La période de décembre à février semble être la saison idéale pour pratiquer cette activité nautique et tenter d’attraper les plus grands prédateurs maritimes.

Mille et une raisons de louer une villa les pieds dans l’eau à l’île Maurice

Mille et une raisons de louer une villa les pieds dans l’eau à l’île Maurice

Pour agrémenter votre séjour sur l’île Maurice, nous vous proposons une sélection exclusive de villas les pieds dans l’eau. Ainsi, dès le matin, un véritable spectacle se jouera sous vos yeux. Depuis le confort de votre villa, vous pourrez observer les vagues s’écraser sur le sable immaculé. Bercés par le clapotis des vagues, vous pourrez passer des vacances apaisantes et relaxantes à l’île Maurice. Telle un paradis exotique, l’île Maurice vous offrira un séjour de rêve à partager en famille, entre amis ou en amoureux à l’occasion de votre lune de miel par exemple.

Sur la côte Nord-Est, la villa Kavanga fait face au sublime lagon des Roches Noires. Au beau milieu des plantes exotiques et des pelouses luxuriantes, cette propriété vous offrira des moments de détente exquis. Avec un accès direct et privé à la plage, la villa Kavanga vous fera goûter au luxe absolu. Disposant d’une piscine privée, d’une terrasse et d’un kiosque en teck, cette luxueuse propriété peut accueillir jusqu’à huit personnes.

Toujours à Roches Noires, la villa Nautilus 1 est située sur un domaine de maisons contemporaines, quelque peu en retrait de la plage. Dans un quartier résidentiel haut de gamme, la villa Nautilus 1 est composée d’une terrasse privée et d’un splendide jardin luxuriant avec des plantes exotiques. À seulement quelques pas de la plage, cette superbe propriété jouit de vues imprenables sur l’Océan Indien.

À Poste Lafayette, la villa Verveine est une belle propriété disposant d’un accès direct à la plage. Les pieds dans l’eau, profitez de cette villa tout confort équipée de quatre chambres avec salles de bains. À l’extérieur, une varangue jouit d’un cadre de rêve avec une piscine privée, sécurisée sur demande, un coin salon, des parasols et des transats pour alterner les pauses à l’ombre ou au soleil. À l’intérieur, retrouvez des pièces à vivre décorées avec goût, mélangeant modernité et tradition.

Restons dans l’Est de l’île Maurice et partons à Trou d’Eau Douce dans la villa Océane. Construite au bord du lagon, cette superbe villa jouit de vues spectaculaires sur l’Océan Indien. Aérée et minimaliste, la maison s’ouvre sur une immense piscine entourée de jardins arborés. Pour profiter du climat ensoleillé de l’île Maurice, reposez-vous à l’ombre sur les transats ou sur les terrasses ombragées.

À Anahita, la villa Anahita Solaia Sun constitue également un excellent choix. Idéalement située dans un complexe haut de gamme, cette luxueuse propriété est un véritable bijou. Équipée de cinq chambres avec salles de bains, la villa Anahita Solaia Sun peut accueillir jusqu’à dix personnes qui pourront se détendre dans le magnifique jardin ou faire des longueurs dans la superbe piscine privée.

Dans le Sud-Est de l’île Maurice, à Mahébourg, se trouve la splendide villa Anse Fauverelle. Ce véritable havre de paix dispose d’une piscine privée et d’un grand jardin sur un terrain de 3600m2. Au beau milieu de la nature, dans un cadre paisible et agréable, la villa Anse Fauverelle est parfaite pour une évasion en famille. Équipée de cinq chambres ensuites, cette luxueuse propriété combine nature et commodité. À l’intérieur, la décoration est soignée pour votre plus grand bonheur.

Nichée dans un magnifique environnement, entre mer et montagne, la villa Turquoise est un véritable havre de paix situé sur la côte Ouest de l’île Maurice. À Rivière Noire, cette spacieuse villa dispose de splendides vues sur l’Océan. Sous les parasols, venez buller autour de votre piscine privée ou faites des longueurs dans ce paradis privé qui n’appartiendra qu’à vous. Une belle varangue avec un coin salon ainsi qu’une salle à manger extérieure vous permettront également de partager de délicieux repas avec vos proches.

Comme vous l’aurez compris, louer une villa les pieds dans l’eau vous garantit un séjour de rêve à l’île Maurice. Avec de splendides vues sur l’océan et un accès direct à la plage, vous pourrez, à tout moment, profiter des plages superbes de l’île Maurice. Grâce au large panel d’activités nautiques, l’île Maurice est une destination exotique où il fait bon se reposer. Évasion garantie !