Langue

Devise

Luxe caché à Ibiza : Les secrets des locaux

Rédigé le : 03 Juillet 2018

Île festive à la réputation fulgurante, Ibiza se révèle pourtant être un véritable coin de paradis à l’élégance et au charme incontestable lorsque l’on apprend à la découvrir. Plages secrètes, spectacles nocturnes et shopping privé, voici quelques précieux secrets de locaux récoltés spécialement pour vous.

Les plages secrètes

Les plages secrètes

Réputée pour sa vie nocturne animée, Ibiza n'en reste pas moins très prisée pour ses plages. Du sable fin aux galets, il y en a pour tous les goûts : l'île compte en effet plus de soixante plages. Si certaines sont plus festives, comme la Playa d'en Bossa, il est possible de se rendre dans des espaces plus calmes et propices à la détente. Découvrez notre sélection de plages pour un séjour en toute intimité.
 

Es Torrent 

Le silence est d’or sur cette unique plage entremêlée de sable et de galets. Entourée de falaises, Es Torrent est le parfait endroit pour profiter du calme naturel de la mer. Ici, radios et ballons de plage sont interdits, pour le plus grand plaisir de ceux qui aiment profiter de vacances reposantes loin des nuisances touristiques habituelles.

Localisation : 07830 Sant Josep de sa Talaia

Cala Llentrisica 

Sa localisation exacte étant source de confusion pour beaucoup, la plage Llentrisica reste méconnue du grand public. Et pourtant ! Située aux extrémités d’une forêt de pins, cette petite plage est un réel havre de paix loin de l’agitation de la ville. Accessible à pieds depuis la fin de la route Urbanizació Es Cubells, il vous suffira de marcher 700 mètres pour y parvenir.
Localisation : 07839 Sant Josep de sa Talaia

Cala Benirras 

A la recherche d’activités nocturnes, profitez de la plage de Benirras, au nord d’Ibiza : En plus d’admirer la vue, vous serez ravis d’assister à d'extraordinaires représentations artistiques en plein air. Chaque dimanche, à l’approche du coucher de soleil, danse, concerts et autres festivités créent un spectacle magique très apprécié par ses visiteurs. 

Localisation : 07815 Sant Joan de Labritja

Cala d'Albarca

Située au nord de l´île, cette petite crique allie nature vierge et vaste plateau agricole pour vous offrir une vue panoramique du haut des falaises. Visitée pour son paysage grandiose, le site n’est en revanche pas adapté aux baignades en raison de sa côte escarpée non-protégée. Il est toutefois possible de profiter de l’eau dans la zone centrale de la baie, anse chargée d’Histoire puisque c’est là que les pirates avaient pour habitude de débarquer. Vous aurez également l’opportunité de visiter Torres d’en Luc, vestiges archéologiques d’anciennes fortifications créées à cet effet aux environs de la baie.

Localisation : 07816 Sant Antoni de Portmany

Cala Xarraca 
 
Forêt de pins, rochers, eaux turquoises… Laissez-vous émerveiller par la Cala Xarraca, un incontournable des plages lors de votre séjour à Ibiza. La transparence de l’eau et le charme des anciennes cabanes de pêcheurs qui bordent la plage vous laisseront sans voix et vous donneront l’envie d’y rester. Aussi, un excellent restaurant de poissons frais pêchés du jour situé au bord de la plage satisfera votre appétit grâce à un déjeuner local les pieds dans l’eau.

Localisation : Lugar Venda de Xarraco, 52, 07810 Sant Joan de Labritja
 

3 vues panoramiques à couper le souffle

3 vues panoramiques à couper le souffle

La citadelle d’Eivissa :

Classée au patrimoine mondiale de l’humanité par l’Unesco, la vieille cité d’Eivissa vous propose de découvrir son histoire à travers une promenade culturelle dans les hauteurs. Les plus courageux d’entre vous auront l’audace de monter jusqu’au château afin de profiter d’une vue imprenable sur l´île. Pensez également à passer par l’église Santo Domingo, découvrez la cathédrale et flânez simplement à la recherche de mets locaux raffinés en dévalant d'étroites ruelles au riche passé historique. 

Le rocher d’Es Vedra :

Pour une vue à 385 mètres au-dessus du niveau de la mer, rendez-vous à l’heure du coucher de soleil sur le rocher d’Es Vedra. Réputé pour être l’une des plus belles vues de l’île, le rocher est également riche d’Histoire, et même de mythes ! Il est en effet reconnu comme l’un des endroits les plus mystérieux de la planète. Selon la légende, le rocher disposerait d’une force magnétique et s’inscrirait dans les triangles d’énergie mystérieuse dont fait partie le triangle des Bermudes. Intrigué ? N’attendez plus et visitez ce site exceptionnel et peu fréquenté car uniquement accessible par voie maritime, vous offrant toute l’intimité que vous désirez.


Sa Taiala :
 
Randonneurs, ce lieu est fait pour vous ! Bien que l’accès y soit difficile, le site décrit comme le “poumon vert d’Ibiza” est constitué d’une flore incroyable : pins à perte de vue, collines, et amandiers, la végétation est vaste et séduira sans aucun doute les amoureux de la nature. Le point de vue de la colline la plus haute de l’île est magistrale et prouve à nouveau qu’Ibiza ne se résume pas à son esprit de fête et regorge au contraire d’espaces verts uniques.

Un shopping unique

Un shopping unique

Si l'Espagne est connue pour les marques qu'elle a rendues incontournables en France, l'authenticité de ses boutiques de créateurs ne vous en émerveillera que plus. Alors que la Fashion Week s'y est installée il y a à peine deux mois, à Ibiza, la mode innove ! Voici deux boutiques aux concepts originaux, approuvées par Vogue lui-même.

>>> Retrouvez ici toutes nos bonnes adresses shopping à Ibiza !

Galeria Elefante

Accros au shopping, vous trouverez votre bonheur dans cette jolie galerie au style non conventionnel. Rassemblant des pièces uniques du monde entier, la Galeria Elefante propose vêtements, tableaux et décorations d’intérieur pour orner votre chez-vous d’un élégant et original souvenir de votre voyage. Peu connue des touristes et recommandée par Vogue, les amoureux de la mode ne seront pas déçus !

Localisation : Carretera San Miguel, 07814 Santa Gertrudis de Fruitera

The Rose 

Enfin, la boutique The Rose située à Santa Gertrudis de Fruitera propose elle aussi de somptueux tableaux d’artistes tels que Aldo Kolzac. Vous y trouverez également des collections d’Isabel Marant, des robes en soie et de magnifiques accessoires d’intérieur. Et, cerise sur le gâteau, la boutique fait également office de restaurant proposant notamment de délicieuses pâtes fraîches... Gourmands, si vous désirez en apprendre davantage sur les meilleurs restaurants de la ville, c’est par ici !

Localisation : Carrer Venda de Fruitera, 07814 Santa Gertrudis de Fruitera

Séduits ? N’attendez plus et réservez une villa de rêve qui fera de votre séjour à Ibiza le plus inoubliable de vos voyages.