Langue

Devise

Découvrez nos villas

Les plus belles plages des Baléares

Généralement, lorsque l’on pense aux Baléares, la première chose qui nous vient en tête ce sont ses plages paradisiaques. Cet archipel est effectivement très prisé par les voyageurs en quête de plaisirs balnéaires dans un décor idyllique.

Enfilez maillots de bain, chapeau et lunettes de soleil et préparez-vous à découvrir des espaces naturels  époustouflants à travers ce guide des plus belles plages aux Baléares.

Minorque

Cala Mitjana pour les adeptes de farniente

Minorque est réputée pour être un havre de paix hors du commun avec une végétation luxuriante et des espaces naturels grandioses. Cala Mitjana en est un bel exemple : avec sa forêt de pins, ses falaises et rochers anthracites et ses eaux turquoise, cette superbe plage est l’une des plus célèbres de Minorque et d’Espagne. 

Les plus belles plages des Baléares - Ibiza

Cala Escorxada pour les touristes en quête de tranquillité

Les voyageurs en quête de tranquillité et de coins paisibles choisiront Cala Escorxada, une des criques les plus isolées de l’île. Ici, la nature est reine, les touristes se comptent sur les doigts d’une main et les structures nautiques laissent place à une végétation florissante… Cependant, se rendre jusqu’à Cala Escorxada se mérite : on y accède par un chemin de 4 km peu ombragé, en kayak depuis la plage de Galdana. Depuis peu, un taxi-boat fait la liaison entre la plage et le port de Galdana de façon régulière. Vérifiez les horaires avant de vous y rendre.

Les plus belles plages des Baléares - Ibiza

Cala Pregonda pour les mordus de sports nautiques

Cala Pregonda est la plage idéale pour les mordus de sports nautiques. Très exposée, elle réunit en effet toutes les conditions météorologiques propices à la pratique du surf, de la planche à voile ou du kite-surf. Elle est en outre un spot de baignade et de snorkeling  apprécié. 

Les plus belles plages des Baléares - Ibiza

Majorque

Plage de Coll Baix pour les passionnés de nature

Célèbre pour son caractère familial et festif, Majorque est prisée pour ses plages extraordinaires souvent considérées comme les plus belles de toute l’Espagne. Platja de Coll Baix, est à l’image de Cala Escorxada à Minorque, un lieu sauvage et préservé. En arrivant sur place, déposez votre serviette sur les 250m de sable gris qui tapissent la plage. 

Les plus belles plages des Baléares - Ibiza

Calo del Moro, la plus instagrammable

La crique la plus célèbre de l’île accueille chaque année un nombre toujours plus important de visiteurs. D'ailleurs, elle est le site le plus photographié de l’île ! Et pour cause : la végétation verdoyante contraste avec le blanc immaculé des falaises qui surplombent une mer translucide bordée de sable opalin… Ce panorama pictural rivalise largement avec une plage caribéenne ! 

Les plus belles plages des Baléares - Ibiza

Cala mondrago pour les amateurs d’ornithologie

Le Parc de Mondrago, situé au sud de l’île, est un espace célèbre pour son caractère naturel qui lui a notamment valu d’être considéré comme une Zone d’importance pour la conservation des oiseaux par la Communauté Européenne. La plage du site reflète ainsi parfaitement l’aspect environnemental du parc. Cala Mondrago dévoile des paysages extraordinaires et est un paradis des plongeurs en raison de la variété de sa faune marine. Le must ? Un petit train qui permet d’accéder au site. 

Les plus belles plages des Baléares - Ibiza

Ibiza

Cala d’Hort, idéale pour les familles

Davantage réputée pour sa vie nocturne que pour son cadre naturel, Ibiza demeure un lieu unique abritant des sites d’une grande beauté, à l'instar de Cala d’Hort. Située dans la commune de Sant Josep de Sa Taiala, elle est divisée en deux parties bien distinctes. D’un côté, une plage de sable blanc et fin, de l’autre une crique beaucoup plus rocailleuse. Cala d’Hort est parfaitement adaptée aux familles avec de nombreuses structures nautiques et de location d’équipements de plage. Ses eaux cristallines abritent une faune riche et diversifiée pour le plus grand plaisir des amateurs de snorkeling. 

Les plus belles plages des Baléares - Ibiza

Platja de ses salines, “the place to be”

Située au sud de l’île, cette vaste plage est l’une des plus célèbres d’Ibiza. La vue sur Formentera, les eaux turquoises, les falaises qui l’entourent… en font un lieu d’exception, classé Réserve naturelle. En plus de son attrait environnemental, la Platja de Ses Salines est un site très en vogue actuellement : les bars et les fêtes endiablées sur la plage lui confèrent son surnom de “the place to be”. 

Les plus belles plages des Baléares - Ibiza

Formentera

Platja de Es Arenals pour une déconnexion totale

Bien que moins connue et plus petite, Formentera n’a pourtant rien à envier à ses voisines. Moins prisée par les touristes lors de la saison estivale, l’île espagnole est une destination immanquable pour les familles en quête de tranquillité et de détente Ses espaces naturels sont à couper le souffle. Située au nord de l’île, la plage de l’Es Arenals atteste du charme de Formentera. L’accès à cette plage se fait par une passerelle qui dévoile toute la beauté du lieu. Sur place, on trouve des aires de pique nique ainsi que des espaces verts, pour une promenade en forêt ou un repas ombragé. 

L’archipel des Baléares abrite des plage populaires ou sauvages mais toujours éblouissantes. En haute ou en basse saison, en famille ou entre amis, les plages des Baléares n’ont pas fini de vous surprendre.

Les plus belles plages des Baléares - Ibiza

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Ibiza

Font d'Atzaro

6 Chambres

Villa Ayane

5 Chambres

Zen Golf

6 Chambres