Découvrez nos villas

Langue

Devise

Passez un week-end à Agadir

Rédigé le : 09 Décembre 2020
Par : Chloé Girod

Le Maroc est un de ces pays enchanteur, lorsque vous y séjournez vous êtes instantanément charmés par sa culture, ses traditions et ses paysages à couper le souffle. 

La belle ville d’Agadir, située au bord de l’Océan Atlantique, presque entièrement reconstruite après un tremblement de terre en 1960, est l’une des villes les plus modernes et attractives du pays. Au cœur de ce paysage magnifique, où les montagnes du Haut Atlas rencontrent l’océan, vous pourrez découvrir de nombreuses activités à faire. 

>>> Que faut-il emporter pour aller au Maroc
 

Visite de la Kasbah

Visite de la Kasbah

Les ruines de la Kasbah d’Agadir, datant de 1572 sont installées à flanc de colline offrant une vue exceptionnelle sur la mer. Les remparts sont le seul survivant de ce qui était autrefois la ville fortifiée d’Agadir. Sur la colline les mots “Dieu, Pays, Roi” sont inscrits en arabe, ils sont illuminés pour être visibles de tous. Allez-y en fin d’après-midi pour obtenir les plus jolies photos.


Aller à la plage 

Agadir possède une belle et large plage de sable sur 5km. C’est d’ailleurs la première station balnéaire du Maroc, et les vacanciers du monde entier viennent à Agadir pour profiter d’une météo clémente toute l’année. Même si la température de l’eau n’est pas très élevée avec des grosses vagues, vous pourrez profiter pour pratiquer des activités nautiques comme le surf. La plage est aussi parfaite pour les familles car l’eau est peu profonde et les grosses vagues sont au loin. 

>>> Les plus belles villes côtières du Maroc
 

Se promener dans les souks

Se promener dans les souks

Le Souk El Had est un incontournable à faire ! Le marché central d’Agadir s’étend sur plus de 13 hectares, ce qui en fait l’un des plus grands du Maroc. C’est dans ce marché que les locaux viennent acheter tous les produits dont ils ont besoin, vous vivrez une véritable immersion sensorielle où l’on a envie de se perdre au milieu des petites échoppes. N’hésitez pas à marchander tous les produits que vous avez envie d’acheter, vous pourrez trouver de nombreux produits frais, des épices, du miel, des tissus, de l’huile d’argan etc. 

>>> Les plats à essayer lors de votre voyage

 

Aller au parc national de Souss Massa 


Le parc national de Souss Massa se trouve au sud d’Agadir, créé en 1991, il s’étend sur plus de 33 000 hectares. Ce territoire constitué de zones humides et de dunes de sable est un véritable paradis pour l’observation d’oiseaux. La parc de Souss Massa est d’ailleurs l’un des seuls endroits où l’on peut apercevoir l’ibis chauve du nord. Vous serez accompagnés par un guide pour découvrir toutes les merveilleuses espèces qui peuplent le parc. 
 

Se relaxer dans un hammam

Se relaxer dans un hammam

Profiter d’un moment de détente dans un hammam est le rêve ultime lors d’un séjour au Maroc. Le hammam joue un rôle central dans la culture marocaine, alors n’hésitez pas et allez dans l’un des nombreux hammams présents à Agadir pour vous relaxer au maximum. 
 

Passer une journée dans la vallée du paradis

Si vous voulez découvrir une destination un peu plus pittoresque, partez à la découverte de la vallée du paradis, à environ 60km au nord d’Agadir. Vous pourrez partir en randonnée à travers des vergers d’amandiers et d’oliviers, des jolies villages avec des vues incroyables sur les montagnes au loin. C’est également un endroit idéal pour acheter des produits locaux comme le miel et l’huile d’argan dans les magasins le long des routes.