Langue

Devise

Marrakech : une destination sans lassitude

Rédigé le : 17 Avril 2018

Marrakech : Une destination privilégiée pour les européens

Marrakech est l’une de nos destinations phare, soutenue aussi par notre marque 1001villas et 1001riads. Une équipe est sur place pour gérer la logistique, découvrir chaque jour de nouveaux produits et vous garantir un voyage précis, parfait !

La ville de Marrakech est une destination privilégiée pour les européens, et il faut dire que tout ici est mis en oeuvre pour vous proposer une palette large d’activités. Les français et les espagnols adorent cette destination mais elle s’ouvre à de nouveaux voyageurs depuis quelques années : anglais, allemand, néerlandais, italien… et depuis deux ou trois ans, souvent en dehors des vacances scolaires, des russes, des coréens, des chinois, des japonais mais aussi des sud-américains s’installent dans la ville et aux alentours (Essaouira, Oualidia, Agadir…). Face à cette nouvelle clientèle, nous avons mis en place une équipe polyglotte : français, anglais, italien, néerlandais, portugais, espagnol (castillan), allemand, arabe…

>>> Guides de voyage pour Marrakech

Architecture et tradition

A Marrakech, nous avons deux types de villas : en médina et en extérieur de la ville antique.

En médina, les maisons ou riads sont structurés sous le même format :

  • une maison close sur la rue (très peu de fenêtres, une porte d’entrée disposée de manière à cacher les salons et les espaces communs de la maison…),
  • mais qui possède un espace à ciel ouvert central (patio) souvent arboré ou avec un bassin
  • une coursive à balustrade qui mène aux étages et aux chambres
  • une terrasse (ou double ou triple) qui offre une vue prodigieuse sur la ville (on peut aussi y trouver une piscine)

En dehors de la ville traditionnelle, les espaces sont très ouverts sur une propriété :

  • une villa accueille les chambres et les salons couverts,
  • une terrasse et de nombreux salons d’extérieurs proposent des endroits intimes,
  • un vaste jardin arboré et luxuriant (Marrakech est une vraie oasis fleurie tout au long de l’année) agrémenté de tentes berbères, de piscines, de jacuzzi, de terrains de tennis et pétanque ou des espaces barbecues suivant les options disponibles.
>>> 12 des plus beaux patios de riads au coeur de Marrakech

Situation exceptionnelle

La situation géographique de Marrakech et des environs de la ville est absolument originale : entre montagnes et plaines, vous pourrez voir les sommets de l’Atlas où que vous soyez logés. L’hiver, les pics enneigés découpent le ciel bleu. De décembre à février, vous pourrez même vous offrir le plaisir de dévaler une piste enneigée à 65 km de Marrakech. Le reste de l’année, le Toubkal (4167 m), deuxième plus haut sommet d’Afrique après le Kilimandjaro vous tend les bras pour une randonnée hors-norme.

Les vallées verdoyantes environnantes sont toutes différentes : Ourika, Ouirgane, Ouzet… Elles sont soit très populaires auprès des touristes étrangers et marocains, soit totalement intimistes (comme l’Ouzet et Tinghir complètement confidentiels mais saisissants de splendeur).
Des lieux sont aussi absolument magnifiques et sont concentrés autour des points d’eau (richesse reconnue pour les marocains) : le lac de Lalla takerkoust à 50 km, et les cascades d’Ouzoud (150 km de Marrakech).
Un désert est situé à une trentaine de kilomètres et est encore assez méconnu du tourisme de masse, c’est le désert d’Agafay, où vous pourrez goûter au calme étonnant d’un espace aussi émouvant.

>>> 10 choses à faire à Marrakech

Et le dernier atout, concerne une volonté qui remonte à Feu Hassan II qui a voulu développer le golf dans le pays : Marrakech accueille 18 golfs tous à proximité de la ville.

Pour finir, nous ne pouvions décemment pas taire l’ensoleillement à Marrakech : 330 jours d’ensoleillement par an, des températures qui en journée ne sont pas en dessous de 18°C. Et lorsque la pluie tombe, elle est si sympathique, qu’elle ne dure jamais longtemps. A partir de nos sites web Villanovo et 1001Villas / Riads à Marrakech, vous pourrez choisir l’hébergement qui vous correspond le plus.

>>> Nos riads à Marrakech