Mexique : de prestigieuses villas dans des cadres paradisiaques

Rédigé le : 20 Septembre 2017

Des paysages naturels à couper le souffle

Immense territoire de l’Amérique latine, le Mexique est un pays riche de ses magnifiques paysages naturels, de sa culture multiséculaire et du soleil radieux qui baigne le pays à longueur d’année, notamment sur les côtes sablonneuses.

Pour vous permettre de passer des vacances exceptionnelles et inoubliables au Mexique, nous avons sélectionné plusieurs villas luxueuses qui offrent à la fois un confort qui rivalise avec les plus grands hôtels, la tranquillité d’un foyer et le cadre authentique des plus beaux coins du pays.

Baignée par la mer des Caraïbes, la péninsule du Yucatan offre de magnifiques résidences directement situées en bord de mer. Ainsi, la Casa Palapa dispose d’une magnifique piscine qui domine une belle plage, tandis que la Casa Madera, à l’architecture d’inspiration naturelle, propose une vaste terrasse tournée vers le cadre enchanteur de Tulum. De l’autre côté du pays, baignée par l’océan Pacifique, Jalisco abrite la magnifique villa Careyes, dont la piscine surplombe une petite falaise.

>>> Voir notre sélection de belles villas au Mexique

Une nature de grande beauté pour toutes les envies d’escapade

Le Mexique offre l’avantage exceptionnel de pouvoir combler tous les désirs de dépaysement. En bord de mer, les étendues immaculées de sable fin baignées par les eaux turquoise sont une invitation aux plaisirs du farniente et des sports aquatiques, pour ne citer que la plongée sous-marine, le kite-surf et la voile.

Côté terre, le Mexique est une terre d’aventure, comptant de nombreux espaces naturels protégés ainsi que de vastes territoires agricoles aux paysages idylliques où les agaves et les champs de maïs se succèdent. Le Mexique se classe parmi les pays mégadivers, reconnus pour la grande diversité de leur faune et de leur flore. Dans le sud-est du pays, les cenotes, ces lacs souterrains, se cachent dans d’immenses forêts et constituent des quêtes qui vous permettront de nouer un contact privilégié avec l’histoire du pays.

>>> Que faire au Mexique ?

Une culture richissime et préservée

Au-delà du généreux sourire que partagent volontiers les mexicains, un voyage en Amérique latine vous plongera au cœur d’une culture millénaire, marquée par les puissantes civilisations qui ont laissé en héritage des sites exceptionnels.

Au Yucatan, Chichen Itza et Tulum sont les plus remarquables sites mayas. A une quarantaine de kilomètres de la capitale mexicaine, Teotihuacan est un immense site qui a existé avant même l’émergence du peuple aztèque. Et dans chaque grande ville, le centre historique est un panorama architectural qui dévoile la finesse des constructions coloniales.

>>> La gastronomie au Mexique