Langue

Devise

Découvrez nos villas

Nos destinations européennes incontournables pour les vegan et les végétariens

Rédigé le : 26 Septembre 2019
Par : Jake Varga

L'une des raisons pour lesquelles vous appréciez partir en vacances est de profiter d'une prise en charge exclusive. Avoir quelqu'un pour prévoir votre villa, les vols, le nettoyage et le divertissement est un rêve devenu réalité. Cependant, quand il s'agit de trouver l'endroit parfait pour manger et boire, nous pouvons même vous soulager de cette tâche. Il peut y avoir une inquiétude lorsqu'il s'agit d'options alimentaires lorsque vous mangez au restaurant pendant les vacances végétaliennes. Cependant, comme 1 personne sur 20 suit un régime végétarien dans toute l'Europe (Statista, 2016), trouver des points chauds alimentaires à base de plantes ne devrait pas être un problème.
 
Tandis que nous vous proposons quelques grandes destinations de vacances végétaliennes de notre guide comme Amsterdam et Berlin, nous nous tournons vers la Méditerranée pour profiter du soleil et d'un peu de luxe européen. Jetez un coup d'œil à notre sélection des meilleurs restaurants végétaliens dans quelques-uns de nos quartiers préférés

Paris, France

Paris, France

Alors que la cuisine parisienne est largement associée à des quantités abondantes de viande et de poisson, la nourriture végétalienne en France est elle aussi très accessible - vous n'avez certainement pas à manquer de pâtisseries et de gâteaux lors de votre visite car il existe de nombreuses pâtisseries végétaliennes indépendantes ou autres pâtisseries avec des options à base végétale. Pour vos envies de croissants : “cloud cakes” !

Si vous avez envie d'essayer la malbouffe végétalienne à la française, essayez Hank Vegan Burger, Le Tricycle ou Super Vegan.

Paris est connue pour sa cuisine raffinée, et bien que vous aimiez vous régaler avec un burger végétalien juteux, des lieux comme Le Potager de Marais ne manqueront pas d'offrir les menus les plus exquis, allez voir la crème brûlée ! 42 degrés est également un excellent choix si vous recherchez un menu cru. Si vous restez un peu, logez au Château de Candice et vivez dans le luxe français.

>>> Découvrez nos villas de luxe en France
 

Barcelone, Espagne

Barcelone, Espagne

Madrid a peut-être quelques bons restaurants végétaliens de plus. Cependant, Barcelone est un centre végétalien bien connu. Du matin au soir, la capitale de la Catalogne a tout prévu. Pour le petit déjeuner, rendez-vous au café Santoni pour les pâtisseries les plus étonnantes, au café Equilibrium pour les crêpes et l'omelette végétalienne et à Odacova pour d'autres délices irrésistibles du petit déjeuner.

En ce qui concerne le brunch et le déjeuner, Flax & Kale est l'un des restaurants végétariens les plus connus de Barcelone - développé par la célèbre chef cuisinière, Teresa Carles. Si vous êtes en déplacement, rendez-vous dans leur magasin phare H&M sur le Passeig de Gracia, où vous pourrez déguster leur bagel végétalien au fromage et au bacon - la nourriture végétalienne en Espagne est à croquer !

Le soir, nous vous recommandons d'aller à la Vacka dans le nord de la ville pour déguster de délicieuses gaufres ou de vous détendre sur la plage et déguster de la paella (avec des crevettes végétaliennes !) au Bar-celoneta. De plus, comme les nuits dans cette merveilleuse ville peuvent souvent s'étirer assez tard, pensez à rester dans le centre de Barcelone - quelque part comme Passeig de Gracia 1.

>>> Barcelone : la Grande Enchantée

Milan, Italie

Milan, Italie

Milan est l'endroit idéal pour une petite escapade, surtout en couple ou entre amis. Comme il y a tant de choses à voir, vous ne pouvez vous accorder qu'un peu de temps pour le déjeuner. Dans ces cas-là, Panini Durini est parfait ! C'est une chaîne de restaurants très populaire, mais il n'y a pas du tout l'impression d'un copier-coller. Bien que cet endroit ne soit pas strictement végétalien, un panini, des pommes de terre gaufrettes et des boissons rafraîchissantes dans des bouteilles en verre sont le meilleur moyen de recharger vos aventures en ville.

Universo Vegana est également une chaîne de restaurants très populaires pour la restauration sur le pouce. Mais si vous voulez ralentir les choses, allez à Palmetto Piazza Vetra. C'est un endroit végétarien pittoresque dans les ruelles de Milan, un espace intime avec d'incroyables pâtes. Cependant, dans de nombreux restaurants non végétariens, le fait de demander au chef de retirer le fromage rendra souvent le plat adapté aux végétaliens. 

L'un des quartiers les plus étonnants de la ville est le "Milano Duomo", la cathédrale centrale de Milan. Juste au pied de la place, vous trouverez un café d'aspect traditionnel appelé Caffe Portioli, où vous trouverez les croissants les plus étonnants et le café italien authentique tout en regardant vers le Duomo.

Il est tout à fait possible de voir tout ce que vous voulez à Milan en quelques jours, donc, si vous séjournez dans l'une de nos villas de luxe au lac de Côme, vous pouvez rentrer en quelques heures. Bien que Villa Piedra n'ai certainement pas l'impression d'être à deux pas de la ville.

Naples, Italie

Si vous descendez plus bas en Italie, vous trouverez Naples, une ville surprenante pour des vacances européennes végétaliennes. Vous trouverez des restaurants tels que Sbuccia e Bevi, un lieu où s'équilibrent la cuisine traditionnelle et moderne végétalienne. D'autre part, si vous recherchez à varier des pâtes et des pizzas, pensez à visiter Officiana Vegana, un endroit avec les itérations italiennes les plus délicieuses de tofu et seitan.

Vous êtes à la recherche de quelque chose de sucré ? Bien sûr, de nombreuses gélateries contiennent des glaces végétaliennes " accidentellement ". Cependant, la visite de Milkaway est un must absolu pour leur tournure moderne sur les cannolis au chocolat et à la crème de ricotta sucrée. Après avoir terminé votre journée dans cette ville merveilleuse, dirigez-vous vers le port et traversez l'île d'Ischia où la Villa Sibilia s'occupera de vous. Ou continuez plus au sud et restez à proximité sur la côte amalfitaine.

>>> 15 choses à faire en Italie

 

Les Portugais savent étonnamment bien comment préparer des plats à base de plantes. Si vous aimez les hamburgers et les sandwichs, jetez un coup d'œil à Ao 23, un restaurant concept végétalien. Ou passez un peu de temps au Café Galleria, un lieu multi-zones avec un buffet tout végétalien en bas et une spectaculaire terrasse sur le toit avec des assiettes composées individuellement pour profiter du soleil.

Vous hésiterez probablement à The Food For Real, car il y a trop de choix - le champignon stroganoff est vraiment magnifique. Cependant, avoir une villa de luxe au coin de la rue de votre restaurant préféré peut être parfait après avoir goûté tous les délicieux plats.

>>> Louez votre villa de luxe à Lisbonn

Les îles Grecques

Les îles Grecques

Tandis que vous pouvez trouver des quantités abondantes d'options végétaliennes dans la capitale, parfois Athènes peut être trop intense pour les vacances tranquilles. Cependant, en s'évadant dans une île exotique de la Méditerranée, le manque de choix de nourriture peut devenir une préoccupation évidente.

Vous serez heureux de découvrir que vous pouvez trouver des options végétaliennes n'importe où en vous tenant simplement loin de la feta dans les magnifiques salades et savourez des plats traditionnels grecs comme les feuilles de vigne farcies ainsi que l'houle. Bien que vous trouverez rarement des menus portant une étiquette végétalienne, les restaurateurs semblent être fiers de leurs menus et connaissent la compositions de tous leurs plats - il suffit d'énoncer vos exigences alimentaires et vous trouverez une liste de tout ce que vous pourriez vouloir.

En Crète, vous trouverez des cafés pittoresques comme Crumb à Héraklion, qui servent une variété de pâtisseries, sandwiches et gâteaux. Pendant votre séjour à Mykonos, vous trouverez de nombreux points chauds avec des bols à smoothie et des bouddhas à déguster sur les terrasses ensoleillées. Bien que cela semble un peu plus sain que les cannolis italiens et les croissants français, avoir quelque chose de rafraîchissant et de léger fait l'affaire sous le soleil grec.

>>> Grèce : Quelle île choisir pour vos vacances ?