Langue

Devise

Découvrez nos villas

Nos précieux conseils pour des super vacances à Miami

Rédigé le : 27 Août 2019

Si vous lisez cet article, c’est que peut-être, vous comptez vous envoler pour la “Magic City”. Miami, la ville mythique de Floride, n’a pas fini de faire parler d’elle ! On vous promet un voyage un peu moins extrême que dans Dexter ou Charlie’s Angels ou Miami Vice mais sans doute aurez-vous ce fameux Coup de foudre à Miami, tant la ville est fascinante à tous points de vue. Alors, sans plus attendre, voici nos recommandations pour un voyage exceptionnel.

>>> Toutes nos villas de luxe en Floride

Se promener dans Little Havana

Se promener dans Little Havana

Ce n’est pas pour rien que l’on surnomme Miami “la Porte des Amériques”. Au fil des décennies, une très grande communauté hispanophone s’est installée dans la ville, notamment à partir de 1959, quand Fidel Castro s’empare du pouvoir à Cuba. Une vague d’un demi-million d’immigrés cubains est venue s’exiler dans le sud de la Floride, dont 250 000 à Miami. 

Aujourd’hui, vous pouvez vous balader dans le quartier de Little Havana et partir à la découverte de la culture et du folklore cubain reconstitué par les exilés et leurs descendants. Marchez sur la célèbre Calle Ocho (SW 8th Street), mondialement connue pour son gigantesque festival de rue. Imprégnez-vous de l’ambiance qui règne dans le quartier, les maisons de style méditerranéen avec la chaise à bascule dans le porche, les magasins de cigare dont on devine la présence rien qu’à l’odeur, la musique latine omniprésente, les nombreuses boutiques et les restaurants… c’est un quartier qui vit !

>>> Nos superbes villas à Miami

Les quartiers des plages de Miami

Les quartiers des plages de Miami

Comment ne pas citer Miami Beach, véritable symbole de Miami ! Cette île est reliée au continent par une série de ponts et propose bien évidemment ses fameuses plages qui font le bonheur des locaux comme des visiteurs. C’est aussi un quartier qui abrite Collins Avenue et Art Déco Historic , reconnaissable à ses couleurs pastel des années 1930. C’est le quartier le plus luxueux et le plus bra nché de tout Miami, avec son style Tropical Art Déco, unique au monde. Passez par Espanola Way et ressentez ses influences espagnoles. L’endroit est agréable pour prendre un verre ou déjeuner. Arrêtez-vous à New World Center, le haut lieu des concerts, qui possède un gigantesque écran de 650 m2 Wallcast, idéal pour vous offrir un spectacle hors du commun. 

>>> Nos villas de luxe à Miami Beach

Au sud de Miami Beach, il y a South Beach : le lieu des célébrités du monde médiatique et du grand écran. Flânez sur Lincoln Rd, faites un passage par la célèbre plage et foulez Ocean Drive, filmée maintes et maintes fois, notamment dans Scarface. La nuit, on ne voit que les néons lumineux qui ornent les façades des hôtels, bars et restaurants. Une expérience à ne pas rater !

Quartiers d’art : Wynwood et Design District

Quartiers d’art : Wynwood et Design District


Wynwood est un quartier en vogue, où la culture du street art est largement répandue, si bien que les rues et leurs gigantesques fresques en font un véritable musée à ciel ouvert. On trouve notamment du côté de Wynwood Walls, des oeuvres de Shepard Faire et d’Okuda San Miguel, aux côtés de nombreux autres talents. Prenez votre appareil photo et n’hésitez pas à aller faire un tour à Wynwood. 

C’est un peu plus loin qu’est né le Art Basel, LE rendez-vous international phare pour tous les amateurs d’art, depuis 2002. Design District est une superbe vitrine de l’art contemporain à Miami. La renaissance de ce quartier, on la doit à Craig Robins, philanthrope, architecte et collectionneur qui a donné une seconde vie aux vieux bâtiments, réhabilités à présent, qui accueillent de nombreux artistes et designers. LVMH a également participé à cet élan en installant joailleries, horlogeries et magasins de haute couture. Ainsi, votre balade dans le quartier se fait sous le signe de l’art et du chic.

Un peu de nature !

Un peu de nature !

Il y a une nature exceptionnelle à découvrir dans les environs de Miami, à commencer par le Parc national des Everglages et ses 1,5 millions d’hectares de marais, de prairies d’herbes et de jungles subtropicales. Direction la pointe sud de la Floride si vous souhaitez vous embarquer dans une jolie aventure, auprès de 14 espèces rares et menacées, dont la panthère de Floride, le lamantin des Caraïbes et le crocodile américain. On vous rassure tout de suite, vous pouvez faire de la randonnée, du canoë et camper allègrement sans risquer de vous faire manger par un animal sauvage. Au passage, une activité intéressante consiste à monter à bord d’un aéroglisseur pour approcher les alligators. Vous allez adorer ! 

Partez également à la découverte de certaines des  1 700 îles de Florida Keys. Ce superbe archipel qui s’étend sur une centaine kilomètres, offre de jolies virées en famille. Familiarisez-vous avec les plages immaculées de Key Biscane et visitez ses 2 parcs côtiers. Nagez dans les eaux azur de la réserve naturelle protégée de la Bahia Honda et reposez-vous sur le sable fin. Dépaysez-vous sur l’île de Key West au milieu des maisons en bois au style colonial, aux couleurs accueillantes et aux petits bars typiques et sympathiques. 

Partout dans ces endroits, la nature vous souhaite une bonne soirée avec un coucher de soleil ravissant.

Last but not least…

Last but not least…

Avant de vous souhaiter un très bon séjour à Miami, il ne nous reste plus qu’à vous conseiller d’aller voir au moins une fois un match de basket en supportant les Miami Heat dans le fameux American Airlines Arena. Vous pourrez vibrer avec le public tout entier devant d’impressionnants champions de la NBA. Le meilleur moment pour aller voir un match se situe entre octobre et début avril où une quarantaine de matchs se jouent à domicile.

Allez… encore un dernier conseil pour la route ! Il faut à tout prix visiter le musée et les jardins Vizcaya sur 20 magnifiques hectares. Cette villa de 1910 au style des villas du nord de l’Italie du XVIème siècle, située directement au bord de la baie de Biscayne,  est absolument sublime. Il est très agréable de marcher dans le jardin botanique, entre les fontaines et les statues antiques. On comprend très vite pourquoi Ronald Reagan avait choisi cette villa en 1987 pour rencontrer le pape Jean-Paul II !

Bienvenue dans une destination qui fait des envieux, parmi lesquels on n'oublie pas ce pauvre poinçonneur des Lilas (Gainsbourg) qui songe avec amertume “que des gars se la coulent douce à Miami” ! Bonnes vacances !