Langue

Devise

Où nager avec des tortues ?

Rédigé le : 13 Août 2018

Si vous aussi, vous avez envie de tenter l’inoubliable expérience de nager avec des tortues au beau milieu de certaines des plus belles eaux au monde, découvrez notre top 5 des meilleurs spots où réaliser votre rêve dans les meilleures conditions possibles.

Les îles Gili - Indonésie

Situées au large de la côte nord-ouest de l’île de Lombok, ces trois petites îles sont la destination préférée des visiteurs de l'Indonésie après Bali. Entre sable fin et faune marine incroyable, observer les tortues dans les eaux cristallines est l’attraction phare de ces îles paradisiaques ! Tortue verte ou imbriquée, venez les découvrir de préférence de mai à octobre pour être sûr de ne pas louper ces espèces aquatiques auxquelles on ne peut résister.

>>> Toutes nos somptueuses villas en Indonésie

Baie d’Akumal - Mexique

Baie d’Akumal - Mexique

Pour observer les tortues de très près, c’est à la Baie d’Akumal qu’il faut aller ! Proche de la playa del Carmen, ce spot est de loin le meilleur du Mexique pour cette activité. Là où elles sont nombreuses, proches de la plage et nageant à moins de 2 mètres de profondeur, le “lieu de la tortue” (en Maya) est idéale pour partir à la rencontre de celles-ci. Disposant d’une baie peu profonde et protégée par un récif, l’endroit est également idéal pour les plongeurs débutants. A titre d'information, si c’est pour les tortues que vous souhaitez vous y rendre, sachez qu'il est plus intéressant d’y partir entre mai et août. 

>>> Nos plus belles propriétés au Mexique

Les îles de Céphalonie - Grèce

Vous aimez la Grèce, ses maisons blanches, ses toits bleus et ses eaux claires ? Au pays des mythes, les îles de Céphalonie abritent différentes espèces de tortues aquatiques, notamment sur la plage de Myrtos, où vous aurez également l’opportunité de croiser dauphins et phoques si vous êtes chanceux !

>>> Réservez une luxueuse demeure en Grèce 

Algarve - Portugal

Algarve - Portugal

Vous ne vous y attendiez pas, nous non plus, et pourtant ! L’Algarve, cette magnifique région au sud du Portugal, détient elle aussi certaines plages où il est possible de nager avec ces si convoitées tortues. Si les plages sont très souvent bondées durant les vacances d’été, les espaces plus discrets sont quant à eux le refuge des tortues. Et, si vous n’avez pas eu la chance d’en voir, vous pouvez toujours décider de faire un tour en bateau ! En plus d’observer les tortues, vous pourrez admirer les baleines et les dauphins. La région dispose également d’espaces naturels incroyables qui raviront l’amoureux de la nature qui sommeille en vous. Convaincu ?

>>> Partez à la découverte de l’Algarve dans une propriété de charme avec Villanovo
 

Anse Dufour - Martinique

Pour nager en toute liberté en compagnie des tortues vertes, rendez-vous à Anse Dufour en Martinique ! Grâce à ses eaux calmes et préservées, les tortues sont facilement approchables, et accessibles de toute personne désireuse de passer un moment spécial avec elles à la rencontre des fonds marins. Préferez la période de décembre à avril pour profiter pleinement de votre voyage !

>>> Une villa de rêve en Martinique