Randonnées dans les parcs nationaux sri lankais

Rédigé le : 15 Septembre 2017

Des espaces naturels majestueux

Outre les majestueuses plantations de thé, dans les parcs nationaux sri lankais, la communion avec la nature est une évidence. Découvrez les sites plus réputés de ce merveilleux pays !

>>> Nos villas extraordinaires au Sri Lanka

Le Parc National de Yala

Vaste de plus de 1 500 km², le Parc National de Yala est l’un des sites les plus visités du Sri Lanka pour la richesse de sa faune et de sa flore. Depuis sa transformation en parc naturel en 1938, cette ancienne réserve de chasse attire les plus grands amateurs de safaris. Durant votre visite, vous croiserez des mammifères d’exception, pour ne citer que les éléphants, les panthères, les ours noirs, les macaques, les chacals et les buffles sauvages. Sachez également que le Parc national de Yala concentre la plus forte densité de léopards du pays.

>>> En savoir plus sur la culture du Sri Lanka

Autres parcs nationaux sri lankais: Uda Walawe et Kumana Park

Une petite virée au parc Uda Walawe est incontournable lors d’un voyage au Sri Lanka. En visitant ce site, vous plongerez en plein cœur d’une immense réserve d’oiseaux qui abrite plus de 255 espèces différentes. Vous remarquerez une forte présence d’oiseaux migrateurs. Kumana Park figure également parmi les sites phares du Sri Lanka où les touristes peuvent observer en toute sécurité l’habitat de quelques troupeaux d’éléphants vivant en liberté. Avec un peu de chance, vous assisterez au fameux bain des éléphants, un spectacle hors du commun à ne pas rater !

>>> 10 choses à faire au Sri Lanka

Horton Plains, Sinhajâra et Wilpatu pour des rendez-vous uniques avec la nature

Les passionnés de randonnée en montagne ne manqueront sous aucun prétexte la visite de l’Horton Plains. Entre cascades et vue panoramique sur les collines de thé, l’aventure sera tout simplement mémorable. Considérée comme réserve de la biosphère depuis 1978, la réserve forestière de Sinhajâra s’identifie par ses orchidées sauvages et ses arbres endémiques. S’étendant sur 131 000 ha, le parc national de Wilpatu a, pour sa part, forgé sa réputation autour de ses lacs « Willus » bordés de prairies.

>>> Nos guides dédiés au Sri Lanka