Rendez-vous à Essaouira pour un voyage authentique au Maroc

Rédigé le : 19 Septembre 2017

Un séjour aux parfums d’exotisme

Ouverte sur l’Océan Atlantique, Essaouira figure parmi les destinations plus prisées des touristes au Maroc. Et ils n’ont pas tout à fait tort puisque la ville se prête à une multitude de plaisirs pour tous les goûts à commencer par un séjour dans l’un de ses somptueux Dar.

Témoignant de l’authenticité de la ville, le Dar est l’habitation traditionnelle typique des Marocains. D’ailleurs, le mot signifie maison en arabe. À un, deux ou trois étages, ces merveilles architecturales n’ont rien perdu de leur charme. Organisés autour d’un patio bien aménagé où il fait bon se relaxer, certains accueillent aujourd’hui des restaurants, cafés, boutiques, hôtels… Installées au cœur de la célèbre médina d’Essaouira, les plus prestigieuses enseignes sont les points de départ parfaits pour partir à la découverte des trésors cachés de la vieille ville.

>>> Sélection de villas et riads avec personnel à Essaouira

Des dars comme point d’attache lors d’un séjour à Essaouira

Pour vos vacances à Essaouira, oubliez les séjours dans des hôtels bétonnés manquant parfois d’originalité et offrez-vous des moments de pure évasion dans un joli Dar au confort moderne. Situé au pied des remparts et donnant sur l’océan, le Dar Sophia est le parfait exemple de Riad marocain transformé en un accueillant hôtel de 6 chambres inondées de lumière.

Après une journée bien remplie, les vacanciers y ont droit à une séance de détente bien méritée au hammam. Un peu plus loin, au cœur d’une envoûtante bourgade à moins de 10 minutes du centre-ville, le Dar Sabaah, une maison de caractère de 4 chambres avec patio, hammam et piscine chauffée, est une véritable invitation à l’évasion. Construit à proximité d’une forêt d’arganiers, de palmiers et de bougainvilliers, cet établissement est le préféré des amoureux de la nature.

>>> 10 magnifiques riads à découvrir au Maroc

À ne pas manquer durant le séjour

Essaouira est connue comme l’une des cités les plus riches du royaume chérifien, culturellement parlant. Au cours d’un séjour dans la ville, vous aurez le loisir d’explorer sa belle médina, d’admirer ses imposantes et non moins sublimes Bab – portes –, de marchander dans son souk aux étals colorés et parfumés, de faire du golf ou tout simplement de flâner autour de son séduisant port de pêche. Les sportifs eux aussi trouveront de quoi s’occuper durant leur passage à Essaouira, notamment en s’adonnant à des disciplines nautiques comme le surf, le windsurf et le kitesurf sur sa belle plage de renommée internationale.

>>> 10 choses à faire à Essaouira pendant votre séjour