Découvrez nos villas

Langue

Devise

La magique République Dominicaine

Rédigé le : 01 Juillet 2020
Par : Disha Pegu

Que recherchez-vous lorsque vous choisissez votre destination de vacances ? La nature, le plaisir, l'aventure et le caractère unique ? Si oui, nous avons l'endroit idéal pour votre prochain voyage.  Visitez la République dominicaine, le pays le plus diversifié géographiquement et ethniquement des Caraïbes. Eaux turquoises, sables blancs, paysages envoûtants, criques où se reposent les baleines, petits villages de pêcheurs, faites du pays votre prochaine aventure ! 
 

La magique République Dominicaine

Les Dominicains sont l'un des peuples les plus amicaux et les plus accueillants. La culture est détendue et facile à vivre. Les gens sont toujours prêts à discuter ou à avoir une conversation. Vous vous sentirez comme chez vous pendant votre visite en République dominicaine. L'île a été découverte par Christophe Colomb en 1492 et a été revendiquée pour la couronne espagnole. Mais l'île comptait aussi une population indigène qui vit depuis des centaines d'années, les "Tainos". Aujourd'hui encore, la culture représente un mélange d'héritage indigène et d'influences espagnoles. Depuis la colonisation espagnole, il y a eu un tourbillon d'histoire avec le début de l'esclavage en provenance d'Afrique, des rébellions récurrentes, des guerres entre les Espagnols, les Français et les Britanniques,  mais aussi avec Haïti, le pays voisin. Saint-Domingue, la capitale maritime, est la plus ancienne colonie européenne des Caraïbes, et son centre ville historique fortifié date des années 1500.  
 
En vous promenant dans les rues de l'île-nation, vous serez témoin de scénarios animé avec des énergies joyeuses. L'écho de la musique merengue, le genre musical le plus populaire chez les Dominicains, les cafés, bars et magasins colorés vous captiveront.  La musique est la pierre angulaire de nombreux festivals dans le pays, des célébrations du carnaval en février à la journée de la restauration en juin. Chaque année, il y a un festival de musique latine en juin, un festival de jazz en octobre et un festival de merengue de deux semaines en juillet, dans lequel les arts, l'artisanat et la nourriture sont également mis en valeur. La cuisine dominicaine, également connue sous le nom de comida criolla, combine des éléments espagnols, africains et taïnos, et a beaucoup en commun avec la cuisine cubaine et latino-américaine. Bien qu'il y ait de nombreux restaurants haut de gamme dans les villes, la meilleure façon de découvrir la cuisine traditionnelle est de visiter le comedores, l'un des nombreux restaurants simples, familiaux et à la cuisine faite maison que l'on trouve dans tout le pays. Parmi les plats typiques, citons le moro de guandules - riz aux petits pois, porc, bœuf, olives et câpres - et les ragoûts de pastel à base de manioc et de plantain. Le poulet, frit, grillé ou en soupe, est un aliment de base, généralement servi avec des plantains verts frits. Ne manquez pas les fruits de mer frais dominicains. 

Les lieux incontournables en République dominicaine

Les lieux incontournables en République dominicaine

Punta Cana

C'est le point le plus à l'est du pays, avec de magnifiques plages qui font face à la fois à la mer des Caraïbes et à l'océan Atlantique. L'une des destinations les plus romantiques au monde, Punta Cana offre toutes sortes d'activités et d'aventures pour des vacances parfaites. 
 

La province de Samana

Cet endroit magnifique et décalé, situé dans le nord du pays, est le paradis ultime. Si vous souhaitez passer vos journées loin des plages très touristiques, dans l'isolement, pour vous ressourcer et vous détendre, c'est la meilleure option pour vous. Ses forêts tropicales, ses cocoteraies et ses centaines de petites criques sablonneuses sont encore relativement inexplorées par la foule, mais sa particularité est d'être le seul endroit au monde où l'on peut observer les baleines en période de reproduction qui affluent en grand nombre de janvier à mars. 
 

Bahia de las Aguilas

Elle signifie littéralement "Eagle Bay" et est une étendue de 8 km de sable et d'eau claire, considérée comme l'une des plus belles plages du monde par les locaux et les touristes. C'est principalement parce qu'elle est complètement intacte et isolée, à des kilomètres des principales zones touristiques, et qu'on peut y accéder en bateau ou en trouvant un guide local dans le minuscule village de pêcheurs de La Cueva. 
 

Cascades de Damajaqua

L'une des attractions touristiques les plus populaires de l'île est les Cascades de Damajaqua, également connues sous le nom des 27 chutes d'eau, à Puerto Plata. À l'entrée du parc, les voyageurs seront accompagnés d'un guide anglophone qui les conduira sur le site des plus belles chutes d'eau du pays. Les chutes d'eau se trouvent dans les collines du Corridor Nord, entourées d'un champ de canne à sucre. Les 27 chutes d'eau se déversent dans leurs propres bassins étincelants, formés par des parois de calcaire.