Langue

Devise

Spetses : le St-Tropez de la Grèce

Rédigé le : 13 Octobre 2017
Petite île, grande culture

Petite île, grande culture

Toute petite île que l’on peut traverser à pied, à vélo, en calèche ou en scooter, Spetses ne possède que peu de voitures. L’île est calme (et les scooters sont interdits après 2h00 du matin). Les 27 km² dans le golfe Saronique sont dédiés aux plaisirs du farniente et aux sports nautiques. La proximité d’Athènes en fait une île très fortement marquée par les maisons secondaires des habitants de la capitale.

Les bâtiments de l’île gardent une trace forte de la tradition maritime de Spetses, ancienne grande puissance commerciale de la fin du 18èmesiècle et du début du 19ème : résidences vénitiennes aux toits en tuiles, balcons en bois et murs colorés, constructions néoclassiques du 19èmeavec leurs sculptures en pierre. Les maisons traditionnelles possèdent une cour de mosaïques de galets.

Pour les passionnés de visite culturelle, l’île a su mettre en valeur son patrimoine. Le musée de Spetses situé dans la demeure de Hatzigiannis Mexis, natif de l’île connu pour son implication dans la révolution grecque, regroupe de nombreuses reliques et objets traçant l’histoire et la culture de l’île de la période classique jusqu’au début du 20ème (objets maritimes, monnaie, costumes, objets religieux, portraits et documents historiques). Le musée Bouboulina retrace la vie de la célèbre révolutionnaire.

Vous pourrez visiter sa maison de style florentin et découvrir la société révolutionnaire secrète Filiki Etairia. La villa Sotirios Anargyros, au cœur du quartier Dapia, est un magnifique espace d’inspiration égyptienne (palais) et appartenait à un célèbre natif de Spetses qui fit fortune en Amérique et fut un bienfaiteur de l’île. L’île possède aussi de nombreuses églises et monastères majestueux : l’église Agia Triada, le monastère de Agios Nikolaos, l’église de Agia Marina et l’église de Agia Panagia Armata.

>>> Location de villas de vacances à Spetses

Un tas d'activités intéressantes et des villas luxueuses

Un tas d'activités intéressantes et des villas luxueuses

Côté activité, Spetses offre une large palette de sports nautiques (plongée, surf, voile, excursion en bateau vers les plages inaccessibles). Vous pourrez aussi visiter pour une excursion d’une journée Athènes, les sites antiques de Mycènes ou Epidaure et les îles voisines. Dans la capitale, nombre de bars et restaurants créent une ambiance joyeuse et énergique le soir.

La villa World à Kouzounos peut accueillir 10 personnes à partir de 1429 euros la nuit. La villa se compose de 5 chambres avec 5 salles de bain, d’un beau jardin avec de nombreuses plantations aromatiques, d’une piscine et tout le matériel outdoor possible. Très bien située avec une vue magnifique sur l’île de Spetsopoula. 

>>> Découvrir la villa World, à Spetses