Langue

Devise

Découvrez nos villas

Les îles des Cyclades

Ces morceaux de montagnes éparpillés dans la mer d'Égée où se mêlent vignes, oliviers, maisons blanchies à la chaux et légendes mythologiques, sont l’un des hauts lieux de la Grèce. Créé d’un coup de de trident par Poséidon, l’archipel des Cyclades regroupe 24 îles aux villages sublimes et aux coutumes bien distinctes.
Baigné dans de l’eau cristalline, bénéficiant d’un soleil presque toute l’année, cet archipel se révèle être une destination paradisiaque pour les touristes en quête d’atypisme, de paysages de caractère et d’histoire.

Ce qui fait le succès de ces îles, ce n’est pas seulement leur beauté qu’on ne présente plus, mais aussi leur ambiance, chacune différente et chacune unique. Ainsi tout le monde peut trouver l’île des Cyclades qui lui correspond. Villanovo a détaillé pour vous chacune des îles qui composent Les Cyclades.

Les îles des Cyclades - Cyclades - Autres îles

Situation géographique des îles des Cyclades

Les Cyclades du centre

> Paros : Les amateurs de sports nautiques trouveront leur bonheur sur l’île de Paros, où se déroulent bien souvent des manifestations de sports nautiques. Mais ce n’est pas la seule richesse de l’île, car elle possède aussi des sublimes plages et des monastères perdus dans le maquis. L’île est aussi connue pour produire un marbre à la couleur unique, qui a servi notamment à créer la célèbre Vénus de Milo. Ainsi, attendez-vous à être émerveillé lors de votre visite de l’une des plus grandes îles des Cyclades.

> Antiparos : à quelques minutes en bateau de Paros, “La blonde”, appelée ainsi pour la couleur dorée de ses terres, est un lieu incontournable des Cyclades si vous comptez visiter l’île de Paros.
N’hésitez pas à visiter la sublime grotte et le villag "Le Kastro" à Antiparos. Des lieux authentiques, pleins de charme et de tranquillité à l’inverse de la sonore île de Paros.

> Amorgos : il s’agit de l’île coup de coeur de beaucoup de Français. En recherche de tranquillité et de paysages sauvages, de nombreux visiteurs décident de faire escale sur cette île loin des parcours classiques des îles grecques.
Longtemps restée sauvage, l’île a été révélée en 1986 avec le film “Le Grand Bleu”.  Depuis, Amorgos est un lieu où se rencontrent les privilégiés qui peuvent alors profiter de criques solitaires, de villages aux traditions encore marquées et d’une vue sur les falaises abruptes à couper le souffle.

> Naxos : elle est la plus grande île des Cyclades ce qui confère une multitude de facettes qu’il vous faut toutes découvrir ! Plages de sable fin, nature préservée, un arrière-pays montagneux, mais aussi des vestiges des civilisations précédentes qui vous feront découvrir le passé de l’île et toute la mythologie fantastique qui y est rattachée.

Les Cyclades du sud

> Folegandros : longtemps délaissée par les touristes, cette île connaît un succès fulgurant ces derniers temps. Avec ses montagnes et son village authentique, elle est l’une des îles les plus atypiques et les plus jolies des Cyclades, loin des sentiers battus. Vous trouverez des criques isolées, des paysages montagneux à couper le souffle et encore plein d’autres choses à voir pour un séjour chic et sauvage.

> Santorin : Elle l'emblème des îles grecques, un immanquable lors d’un séjour au coeur de ces îles sublimes ! Avec ses maisons blanches et ses dômes reconnaissables parmi 1000 qui se dressent au-dessus des montagnes et des falaises, le spectacle est extraordinaire.
Il y a 3 500 ans, une partie de cette île a été engloutie lors d’une éruption volcanique, et c’est avec nostalgie qu’on ose imaginer l’époustouflante beauté de Santorin à cette époque. Mais cette catastrophe naturelle a contribué à façonner le charme de la grandiose île de Santorin que nous connaissons aujourd’hui, avec ses cascades de façades blanches et ses toits bleus au flanc de la falaise.

> Ios : Ios est l’île coup de coeur des fêtards invétérés qui recherchent une nuit sans escale au coeur des îles grecques. Un séjour sur cette sublime île du sud promet un savant mélange de plages idylliques mais aussi de nuits endiablées. Dans les coins plus reculés de l’île, vous trouverez des sentiers qui mènent à des sites solitaires pour une visite hors des sentiers battus.

Les Cyclades de l'ouest

> Sérifos : elle offre à ses visiteurs des villages et des panoramiques typiques des Cyclades. Cette île a la chance d’avoir été épargnée par le tourisme de masse, ce qui en fait une destination privilégiée pour ceux qui souhaite un séjour unique à l’abri des regards et des hordes touristiques. Profitez des paysages rocailleux, des villages haut perchés, et des criques solitaires lors de votre séjour dans une villa luxueuse au style cycladique. Sérifos est une destination qu’on s’échange en secret, pour profiter de ses charmes avant que le tourisme de masse ne l’avale à son tour.

> Sifnos : cette île est plus fréquentée que sa voisine Sérifos, et offre une géographie plus diverse. Des montagnes, des vallées, des plages, des chapelles et des églises… il y en aura pour tous les goûts à Sifnos ! Découvrez un paysage unique, digne d’une carte postale, entre les oliviers et les amandiers qui parfument l’atmosphère d’un doux parfum de vacances tranquilles. N’hésitez pas à vous perdre sur la baie de Kamares où vous pourrez apprendre l’art de la poterie tout en admirant l’eau limpide de la Méditerranée.

> Kéa : cette île est réputée pour être l’île la plus continentale des Cyclade, cependant vous n’entendrez parler que grec sur ce morceau de paradis.
Elle est aussi connue sous le nom de Tzia, et promet un dépaysement garanti. Beaucoup d’Athéniens accourent dans cette ville le temps d’un week-end pour profiter de cette atmosphère idyllique et unique.

> Milos : voici la maison de la célèbre Vénus de Milos, qui trône fièrement au Louvre. Le mélange de la couleur des falaises et du turquoise de l’eau rend la vue incroyable. Avec son côté sauvage, Milos a des airs de décor de carte postale, avec ses ports de pêche aux couleurs criardes.

> Kythnos : Kythnos est réputée pour être un coin rural et tranquille des Cyclades. Vous trouverez un charmant port de pêche à l’entrée de l’île, qui symbolise le lien étroit entre la mer et les habitants de cette jolie île. Vous pourrez profiter des sublimes plages de galets et de ses quelques criques.
Chora est un village incontournable de cette ville, avec ses ruelles authentiques qui vous laisseront un souvenir indélébile de l’île et de votre séjour en Grèce.

Les Cyclades du nord

> Mykonos : on ne présente plus cette île dont la beauté est réputée dans le monde entier. Véritable star des îles grecques, l’île est désormais principalement dédiée au tourisme. Avec ses maisons blanches étincelantes, ses célèbres moulins à vent et ses plages paradisiaques : le mélange parfait pour un séjour inoubliable dans l’une des plus belles villes du monde. Tout est possible au coeur de cet îlot grec : bronzer sur les plus belles plages, manger dans des restaurants délicieux, tester des sports nautiques inédits, profiter d’une nuit sans escale, visiter des quartiers atypiques…

> Syros : le paysage de cette île est assez différent des paysages typiques des Cyclades, mais il n’en est pas moins époustouflant. Le coeur de la ville de Syros se situe au port, qui est animé toute l’année. Ancienne île fortement industrialisée, elle offre à ses visiteurs beaucoup de lieux culturels comme le théâtre. Ajoutez à cela des criques bien souvent désertes car gardées secrètes pendant longtemps ou encore des espaces préservés comme Ano Meria et sa nature aussi sauvage que sublime.

> Tinos : Tinos est avant tout connue pour la qualité de son marbre, mais aussi pour son côté très pieux. En effet, les touristes qui viennent séjourner à Tinos ne sont pas seulement sur l’île pour profiter de ses magnifiques plages, mais aussi car l’île est un haut lieu de pèlerinage religieux. Vous pourrez aussi profiter de randonnées entre les différents villages authentiques de l’île, pour découvrir un arrière-pays plein de charme.

> Andros : la géographie et les paysages d’Andros tranchent indéniablement avec le reste des îles des Cyclades. En effet, plutôt vallonnée avec des arbres fruitiers et des vignes, cette ville rappelle plus l’Italie du Sud que la Grèce et ses sublimes îles. Les maisons avec leur toit de tuiles ne sont pas sans confirmer cette impression de dépaysement. Vous pourrez trouver là-bas beaucoup de sentiers de randonnée pour que vous puissiez découvrir l’île à votre guise.

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Cyclades - Autres îles

Villa Garros

6 Chambres

Villa Dryos

6 Chambres

Villa Ines

7 Chambres