Noël approche à grands pas, c'est le moment de profiter de l'atmosphère magique qui arrive dans les villes pour cette joyeuse fête. Pour se mettre dans l’esprit des fêtes de fins d’années, on peut toujours compter sur les marchés de Noël, aimés par petits et grands, ils apportent de la joie et de la chaleur dans nos cœurs. Villanovo a parcouru toute l'Europe pour vous trouver 3 beaux marchés de Noël qui valent le détour !
Quoi de plus beau qu'un Noël blanc, à la montagne ? La station de ski branchée de Saint-Moritz, dans les Alpes suisses, sait certainement comment fêter Noël avec son magnifique marché de Noël appelé Glatshin. Ce dernier est très apprécié des célébrités, que vous rencontrerez peut-être sur l'un des étals en bois du marché, où vous pourrez y trouver toutes sortes de choses, de l'artisanat local au vin chaud, sans oublier le gui. Pour les plus actifs, la patinoire ouvre ses portes tous les jours au plus grand plaisir des enfants et leur assure un moment inoubliable et des souvenirs agréables.
Ceux qui préfèrent l'agitation de la ville, se rendent à Barcelone et plus particulièrement au splendide et dynamique marché de Noël de la Fira de Santa Llucia. Imprégnez-vous de la culture espagnole en achetant un caganer, une figurine typiquement catalane dont on dit qu'elle porte chance à ceux qui l'entourent. La Fira de Santa Llucia, serait même le marché de Noël le plus populaire d'Espagne, est le plus ancien de Barcelone, il a lieu chaque année depuis 1786. En plus, il est situé dans le quartier gothique, juste en face de la cathédrale, un cadre magique !
Pour une atmosphère plus calme et plus traditionnelle, Villanovo recommande les marchés de Noël de Montepulciano, dans la belle région de Toscane en Italie. Ce dernier est situé sur la Piazza Grande et compte plus de 70 étals en bois proposant de l'artisanat local, des friandises et des décorations de Noël. Avec vue sur le Val d'Orcia, les marchés de Noël sont un endroit où l'on peut passer du bon temps avec ses proches et se ressourcer en pleine nature. Le véritable plus de cet endroit, c’est la forteresse de la Poliziana qui est transformée en château du Père Noël et en patinoire pour l’occasion, c’est un endroit connu pour être le paradis des enfants.