Langue

Devise

Sur la route des plus beaux safaris

Rédigé le : 08 Janvier 2019

Amoureux de la nature ? Quoi de mieux pour s’imprégner d’un pays que se familiariser avec sa faune et sa flore ? A la recherche des lions, éléphants, et léopards d’Afrique du Sud, en affût pour jouer avec les singes du Sri Lanka, en mode photographe dans la jungle du Costa Rica à la quête des crocodiles, ou encore à la découverte des espèces surprenantes au Brésil, le circuit animalier est sans aucun doute une expérience inoubliable et riche en émotion,à partager avec vos proches. Si vous souhaitez renouer avec la nature, nous vous invitons à découvrir notre sélection d'impressionnants safaris aux 4 coins du monde.

Parc National Kruger, Afrique du Sud

Parc National Kruger, Afrique du Sud

Si l’Afrique du Sud est connu pour ses nombreuses réserves naturelles exceptionnelles, c’est le safari du Kruger qui l’emporte. Imaginez, ce parc naturel est aussi grand que le Pays de Galles, et abrite une immense diversité de faune et de flore incroyable. Au delà des célèbres “big five” (lions, léopards, éléphants, rhinocéros et buffles), vous pourrez y rencontrer des impalas, guépards, zèbres, reptiles, hyènes, des baleines franches, des autruches, des tortues, des centaines d’antilopes, des koudous, mais aussi plus de 400 espèces d’oiseaux. Le compte ne s’arrête plus… Le safari Kruger est tout simplement un must d’Afrique du Sud, sans aucun doute la meilleure façon de vous immerger dans la beauté de la nature sud-africaine.

 

Parc National de Yala, Sri Lanka

Parc National de Yala, Sri Lanka

Le Parc National de Yala a été classé le deuxième plus grand, parmi les nombreux du Sri Lanka, mais également le plus visité. Et cela n’est pas surprenant. C’est une véritable maison de biodiversité ! Avec une forte pluviométrie, la réserve présent une grande végétation très diversifiée telle que des Avicennias, ou des Rhizophoras. De plus, la majorité du parc est composée de roches métamorphiques et de surprenants cours d’eau, installant d’emblée un cadre enchanteur. Outre son environnement, vous y retrouverez 44 espèces de mammifères qui cohabitent dans la réserve. Des éléphants, des léopards, de nombreux reptiles tels que le lézard à lèvres peintes, plus de cinq espèces de tortues menacées, ainsi que des crocodiles. Mais aussi, vous y verrez des vipères de Russell, à observer de loin puisque celles-ci sont très venimeuses. Du côté des cours d’eau du parc, vous y apercevrez des poissons de toutes sortes, avec en tête d’affiche le tilapia du Mozambique. Nous vous promettons un vrai voyage au coeur de la faune et la flore srilankaise.
Mais votre voyage ne s’arrêtera pas à la visite de l’écosystème. Depuis le parc, vous serez en mesure d’apprécier le temple bouddhiste Sithulpauwwa et l’histoire de ses 12 000 moines y ayant habité. Ce site culturel est d’une beauté incomparable et possède une surprenante dimension spirituelle. Ne manquez pas cette expérience incontournable et insolite. Vous ne serez pas au bout de vos surprises !

>>> Nos villas au Sri Lanka

Jungle Safari Photo, Costa Rica

Jungle Safari Photo, Costa Rica

Nous vous proposons ici un programme un peu différent. Les amateurs et passionnés de photographie, ceci est pour vous ! Durant ce safari traçant un circuit de plusieurs réserves et parcs naturels, un professionnel vous accompagne à travers la jungle du Costa Rica pour vous faire vivre sa passion du pays et de la photo.
Grâce à son accompagnement et ses conseils personnalisés, il saura vous recommander les meilleures méthodes, éclairage et matériel, pour vous permettre d’immortaliser au mieux ce moment exceptionnel. Afin de vous faire découvrir le meilleur de l’écosystème costaricain, un guide naturaliste se joindra au petit groupe. Ainsi, du côté du fleuve Tarcoles, vous pourrez y rencontrer et photographier des crocodiles (puisqu’il est l’un des plus peuplés), ainsi que des spatules roses, hérons, Aras Macao. La forêt abrite un nombre infini d’espèces telles que les coatis, les agoutis, les 4 espèces de singes du Costa Rica : singes écureuils, hurleurs, capucins et mons titi. Vous pourrez également y apercevoir des chevreuils, tatous et pumas, mais également des jaguars.

>>> Nos villas au Costa Rica

Pantanal, Brésil

Pantanal, Brésil

Le Pantanal au Brésil, est sans aucun doute le plus beau marais du monde. Durant 4 mois de l’année, cet immense territoire est noyé sous les eaux. Mais lorsque mars pointe son nez, et la saison sèche s’installe, le spectacle y est magnifique. Même si la région est peu accessible et fréquentée, on y trouve des circuits organisés. Ici, les visites de la faune visent à offrir des expériences inédites et à maximiser les occasion d’observer et de photographier cette biodiversité depuis ses meilleurs angles. Vous trouverez un panel de parcours, selon vos attentes et désirs. Du côté de la réserve de Piuval, vous pourrez expérimenter une rencontre proche avec des espèces telles que des cigognes Jabiru, les fourmiliers, les loutres géantes, l’aras jacinthe, mais également une multitude d’oiseaux. Du côté du Parc National de Chapada dos Guimarães, la faune y est protégée. Plus précisément, le parc abrite le loup-Maned, en voie de disparition, ainsi qu’une belle sélection d’oiseaux endémique à la répartition restreinte. Parmi elle, un éventail d'arras et de perroquets, promettant un magnifique spectacle de couleurs. Au sein du Pantanal, vous êtes assurés de vivre une expérience exceptionnelle accompagnés des guides touristiques les plus acclamés du Brésil !

>>> Nos villas au Brésil

Parc Sundarbans, Inde

Parc Sundarbans, Inde

S’il y a un endroit que les amoureux de la faune ne peuvent pas manquer, c’est bien le Parc Sundarbans. Vous y apercevrez une grande variété de faune, à savoir l’avifaune, la faune aquatique, et le reste. Sans surprise, s’aventurer dans un safari en Inde, c’est partir à la recherche de l’animal emblématique, le tigre du Bengale. Mais pas seulement. Si le majestueux félin est une majeure caractéristique l’Inde, la variété et la richesse des ressources naturelles le sont aussi. Ainsi, vous y découvrirez d’autres mammifères tels que le rhinocéros unicorne, le lion d’Asie ou l’antilope Nilgaut. Des stands d’observation ont été implantés au sein du parc afin de garantir une bonne vue et les meilleures conditions. Outre sa riche biodiversité, la réserve naturelle abrite certains village. Durant ce parcours, vous pourrez y rencontrer une chaleureuse population pour découvrir et vous familiariser avec la culture locale (bien différente de la notre…). Dépaysement garanti au sein de ce continent hors-du-commun !