Langue

Devise

Découvrez nos villas

Découvrez les incontournables du Sri Lanka

Le Sri Lanka est un pays idéal pour un voyage en couple ou en famille, car le pays regorge de sublimes lieux imprégnés de culture et de traditions. Entre temples millénaires et parcs nationaux luxuriants, vous trouverez toujours un sublime lieu à visiter pour vous émerveiller devant la magie du Sri Lanka.
Villanovo a créé pour vous une la liste des sites à ne manquer sous aucun prétexte !

Découvrez les incontournables du Sri Lanka - Sri Lanka

Sigiriya

Site archéologique majeur du pays, ce lieu est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. N’hésitez pas à visiter les sublimes jardins luxuriants et monter tout au sommet du célèbre rocher du lion qui fait partie des lieux à visiter absolument lors de votre séjour.

Visitez aussi la splendide forteresse palais du roi Kasyapa. Si le décor vous paraît familier, c’est parce-que certaines scènes d’Indiana Jones ont été tourné dans ce coin.

Colombo

“Feuille de manguier” en Cinghalais, Colombo est la capitale du Sri Lanka. Vous trouverez là-bas toute l’animation des grandes capitales asiatiques. Grâce à sa position stratégique, elle est au coeur des voies maritimes commerciales avec l’Europe et l’Asie. La ville témoigne d’une histoire riche marquée par l’influence portugaise.

Découvrez les temples bouddhistes et hindouistes pour vous imprégner de la culture locale, et perdez-vous dans les nombreux marchés colorés aux mille saveurs et aux mille odeurs, à l’image du bazar de Pettah.

Colombo - Sri Lanka

Adam’s Peak

Lieu de nombreux pèlerinages, cette montagne de 2 200 mètres voit chaque année son nombre de visiteurs augmenter. Le meilleur moment pour gravir cette sublime montagne est pendant le coucher du soleil car les reflets flamboyants viennent magnifier le flanc d’Adam’s Peak.

La légende raconte qu’Adam, Bouddha et Shiva auraient laissé leur empreinte sur cette montagne, ce qui lui confère tout son caractère sacré.

Parc national Udawalawe

Les amateurs d’animaux seront ravis de visiter ce sublime parc qui s’est construit autour du lac artificiel Uda Walawe Reservoir. Le must à visiter : l’orphelinat pour éléphants qui protège et soigne ces sublimes animaux orphelins. Si vous avez de la chance, vous pourrez observer des buffles, des sambars, des crocodiles ou encore des oiseaux.

Il est possible d’organiser une visite à bord d’une jeep de tout le parc naturel ! C’est une activité qui ravira les petits comme les grands car les conducteurs connaissent le coin comme leur poche, et peuvent s’arrêter quelques instants pour que vous puissiez immortaliser des moments de vie unique.

Parc national Udawalawe - Sri Lanka

Parc national de Yala

On appelle ce deuxième parc naturel le parc de la “Petite Afrique” car il présente beaucoup de similarité avec les safaris d’Afrique traditionnels. Vous pourrez observer des crocodiles, des mangoustes, des chacals, des oiseaux mais surtout de nombreux éléphants majestueux.

Il se situe dans la province d’Uva et couvre environ 980 km2. À proximité de ce parc, vous trouverez pas moins de 6 parcs nationaux et 3 sanctuaires de vie sauvage.

Les grottes de Dambulla

Refuge d’un roi chassé d'Anuradhapura par les armées tamoules, Dambulla a un rôle important dans l’histoire et la culture du Sri Lanka. Quand ce roi a repris le pouvoir, il a transformé les grottes en temples que l’on peut contempler aujourd’hui.

Richement décorées, avec des statues et des dorures sublimes, les grottes sont devenus un haut lieu du bouddhisme mais aussi un immanquable lieu à visiter lors de votre voyage au Sri Lanka.

Les grottes de Dambulla - Sri Lanka

Anuradhapura

Cette sublime ville sainte bouddhiste est une merveille au coeur du Sri Lanka. Marquée par l’histoire, beaucoup de temples sont en ruine mais n’en sont pas moins somptueux et riches d’histoire.

Ancienne capitale du Sri Lanka, elle a vu se succéder un grand nombre de rois et se constitue de 3 ensembles monastiques, à savoir le Mahavira, l'Abhaya kiri vihara et le Jeta Navi Hara.  Cette ville est tellement riche culturellement parlant, qu’elle fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le jardin botanique de Kandy

Aussi appelé le jardin botanique de Peradeniya ou Royal Botanical Garden est un sublime jardin à l’ambiance presque magique. Il est célèbre pour son impressionnante collection d'orchidées. Vous pourrez aussi y voir des épices locales et des plantes médicinales logées entre les nombreux palmiers.  

Anecdote : il y a une colonie de chauve-souris qui s’est paisiblement installée dans le jardin.

Le jardin botanique de Kandy - Sri Lanka

Trincomalee

Non loin de la délicieuse ville de Kandy, Trincomalee est située sur une presqu’île. Parmi les incontournables à visiter dans cette ville, le temple perché de Koneswaram au-dessus d’une colline qui surplombe toute la ville.

Le lieu est aussi célèbre pour ses plages typiques de pêche où vous pourrez voir de nombreux pêcheurs se mettre à l’oeuvre.

La pêche à Ahangama

Ce village authentique est la garanti d’un voyage au coeur des traditions du Sri Lanka. Ici, au bord de l’eau vous pourrez voir une pratique bien curieuse et pittoresque : perché sur des pilotis, des hommes pêchent. Vous pourrez les observer le matin de bonne heure et le soir vers 17h.

Cela fait partie des expériences à vivre absolument lors de votre voyage, donc n’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser ce moment de vie incroyable.

La pêche à Ahangama - Sri Lanka

Le Sri Dalada Maligawa

À Kandy, le Sri Dalada Maligawa, ou le Temple de la Dent, est un temple à ne surtout pas manquer. Connu pour être la maison où se trouve la relique de la Dent de Bouddha, ce temple bouddhiste joue un rôle politique important puisque selon les croyances communes, quiconque possède cette relique obtient le pouvoir sur tout le pays.

Le temple de Seema Malakaya

Seema Malakaya est un autre temple charmant doté d’une situation pittoresque, le long des eaux du lac Beira, et est principalement utilisé pour se reposer et pour méditer plutôt que pour le culte.

Le temple de Seema Malakaya - Sri Lanka

Le temple de Gotami Viharaya

Pour un temple qui sort de l’ordinaire, visitez Gotami Viharaya, qui est orné de peintures murales modernes signées George Keyt, un artiste célèbre. Keyt s’est inspiré de différents peintres comme Braque ou Picasso et son style a été le sujet de vives critiques lorsque son oeuvre a été montrée pour la première fois aux locaux qui étaient habitués à des représentations plus traditionnelles du périple de Bouddha.

Les temples de Asokaramaya et Bellanwila Raja Maha

Nous recommandons vivement les temples de Asokaramaya et Bellanwila Raja Maha Viharaya pour leurs très belles fresques murales. Ne vous arrêtez pas à leurs extérieurs qui peuvent paraître assez décevants. L’intérieur du temps Asokaramaya est un océan de couleurs ! Dans le temple principal, les plafonds, les murs et les couloirs sont ornés de peintures colorées racontant l’histoire de Bouddha avec des motifs répétitifs d’animaux, de fleurs, de dragons et de Dévas. Vous pourrez admirer le contraste entre les vieilles peintures jaunâtres et les plus récentes, d’un vert, d’un bleu et d’un magenta éclatants. Bellanwila Raja Maha Viharaya est un temple incroyablement spécial à visiter absolument, en particulier à cause des croyances chéries depuis tant d’années, comme celle selon laquelle si un enfant marche sous l’arbre sacré de bodhi, il ne connaîtra pas l’échec dans sa vie.

Les temples de Asokaramaya et Bellanwila Raja Maha - Sri Lanka

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Sri Lanka