Langue

Devise

Top 5 des idées reçues sur Ibiza

Rédigé le : 09 Novembre 2018

Si la destination fait beaucoup parler d’elle, nombreuses sont les fausses idées véhiculées sur la belle île Baléare. Trop festive, pas familiale ou encore pas assez authentique, les préjugés sont courants et entachent malheureusement la réputation de l’île. Villanovo rétablit la vérité et déconstruit ces idées reçues pour vous expliquer pourquoi Ibiza est une destination familiale de rêve.

>>> Nos somptueuses villas à Ibiza

1) Ibiza est une île 100% fête

1) Ibiza est une île 100% fête

Commençons ce top par l’idée la plus répandue, et la plus fausse. Qui n’a jamais entendu parler des incroyables soirées se finissant à l’aube sur la plage à Ibiza ? Effectivement, ce serait mentir de dire que la destination n’est pas propice à la fête, tant sa vie nocturne est animée sur sa côte sud-est. Cependant, il ne s’agit là que d’une zone localisée, et qui n’est d’ailleurs pas réservée à la jetset. En effet, tout dépend de la saison, et de l’emplacement de votre villa ! Ainsi, il serait extrêmement réducteur de définir l’ensemble de l’île, dont la superficie s’étend sur 571 km2, à une zone de clubs ouverts la nuit. De plus, il faut savoir que l’île n’est pas bondée de touristes toute l’année, puisque la plupart de sa vie nocturne a lieu lors des vacances d’été. En choisissant donc une localisation stratégique et le bon moment dans l’année, vous risqueriez même de ne pas croiser un seul fêtard, mais plutôt des familles venues pour se détendre. Et on vous explique pourquoi tout de suite.

2) Concernant la nature, il n’y a rien à voir

2) Concernant la nature, il n’y a rien à voir

Encore une fausse idée qu’on se fait de l’île ! Réputée pour ses plages, bien évidemment somptueuses, l’île a aussi d’incroyables espaces verts à offrir. Le plus connu ? Le parc naturel des Salines, véritable incontournable de l’île en matière de sorties en plein air. Protégé des Îles Baléares, il comporte une partie terrestre à la fois sur Formentera et Ibiza, et une partie marine. Regroupant une faune et une flore sublime, vous y retrouverez tous les écosystèmes que l'on trouve sur l'île d'Ibiza, en particulier les marais maritimes. Un nombre incalculable d’oiseaux y a élu domicile, dont les élégants flamants roses, qui y vivent toute l’année. Échappant à l’urbanisation, cette zone en pleine nature vous permettra de prendre l’air frais et de vous reconnecter avec cette dernière le temps de votre séjour. Et pour vos enfants, quoi de mieux que des sorties de plein air ? Se promener dans le parc des Salines, c’est véritablement découvrir une nature à la richesse rare, et passer un moment au calme en famille.

3) Sa ville est pauvre en Histoire

3) Sa ville est pauvre en Histoire

On vous l’expliquait il y a peu, Ibiza est une île incontestablement culturelle ! Véritable bijou architectural, et porteuse d’Histoire, l’île regorge de surprises pour les passionnés de culture. Admirez les fincas, ces maisons typiques aux murs très épais, les tours défensives témoignant des attaques de pirates au 16e siècle, ou encore les églises, aujourd’hui accueillant des événements festifs… Ibiza va vous surprendre ! Cerise sur le gâteau, la citadelle d’Eivissa, lieu historique dont les remparts permettent des points de vue absolument sublimes sur l’île. Flânez de boutiques en boutiques dans la vieille ville et ses rues étroites, ce décor pittoresque en vaut le détour, et vous retiendra l’envie de dire qu’Ibiza n’est pas une ville culturelle.

4) Ibiza n’est pas une île culturelle

4) Ibiza n’est pas une île culturelle

Élue domicile par les hippies qui s’y installèrent dans les années 60, en raison de la liberté qu’avait instauré les artistes qui y vivaient et de son cadre idyllique, Ibiza se démarque par une histoire singulière, dont les souvenirs perdurent aujourd’hui encore. Visitée pour son passé de hippie, son artisanat et cette ouverture d’esprit, on retrouve encore cet esprit bohème sur ses marchés hippie, tels que celui de Punta Arabi, chaque mercredi à Santa Eulària. Véritable retour dans le passé, dénichez des perles vintage rares sur ces authentiques étalages de pièces artisanales. Aussi, ne manquez pas de faire un tour sur la plage de Benirras, qui accueillent régulièrement concerts et magnifiques spectacles pour tous les âges.

5) A part se détendre sur la plage, il n’y a rien à faire

5) A part se détendre sur la plage, il n’y a rien à faire

Dernière idée à laquelle nous sommes ravis de pouvoir répondre : il y a énormément de choses à voir et à faire sur l’île ! A commencer par les sports nautiques. Et oui, lorsque l’on possède un cadre paradisiaque, les balades en kayak, paddle, plongée et jetski sont de mise ! Avec une offre vaste et variée, vous trouverez sans aucun doute le sport auquel vous adonner lors de votre passage sur l’île. S’ajoutent à cela des activités telles que les visites et événements culturels, les innombrables musées historiques tels que le musée archéologique ou le château Almudaina, ainsi que les concerts de plein air gratuits et accessibles à tous et les trekkings dans la montagne… Si le plaisir de la farniente prend tout son sens sur la plage, sachez qu’il est loin d’être le seul sur l’île !


>>> Convaincu ? Ne manquez pas notre sélection des 10 plus belles villas à Ibiza !