Langue

Devise

Votre parenthèse envoûtante à Marrakech

Rédigé le : 22 Février 2018
Evadez-vous pour une expérience riche en découvertes

Evadez-vous pour une expérience riche en découvertes

Une atmosphère séduisante pour un dépaysement total, c’est à Marrakech que vous attendent des découvertes riches en couleurs et en saveurs. Au rythme de la vie marocaine, arpentez les ruelles paisibles des environs et laissez-vous emporter par la douceur des lieux. Au coeur de locaux et de décors typiques, partez en voyage dans un monde hors du commun.

Votre séjour en villas et riads comme à la maison

Votre séjour en villas et riads comme à la maison

Parmi les trésors cachés de Marrakech, la Ville Rouge regorge de charmantes villas et riads aux airs de palais mauresques. Avec les grandes terrasses qui se hissent en haut des propriétés, il est possible d’admirer les vues dominantes sur l’horizon et au loin sur les hautes montagnes de l’Atlas. Vous reposer, vous rafraîchir dans la piscine ou encore profiter des rayons du soleil au coeur de décorations uniques et authentiques, c’est possible dans ces pépites architecturales. Dans la Médina de Marrakech, appréciez un confort moderne allié à de majestueuses pièces et objets d’antiquités, pour vous sentir comme à la maison. L’architecture ancestrale marocaine colorée et atypique vous offre un décor séduisant pour vous évader au pays des mille et une nuits.

Pour jouir au mieux de votre expérience marocaine, le personnel de maison à votre service fera de votre séjour une escapade inoubliable. Chef cuisinier, villa manager, chauffeur avec voiture privée, baby-sitter… ils sont là pour vous !

Découvrir la vie vibrante aux saveurs exquises

Découvrir la vie vibrante aux saveurs exquises

Tous les chemins mènent à la place mythique Jemaa el-Fna… acrobates, musiciens, charmeurs de serpents, plongez au coeur de la frénésie envoûtante des artistes de ce carrefour coloré. Classée au patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’Unesco, elle recèle de dizaines de restaurants et cafés, pour vous délecter de savoureux mets typiques. Située au centre de la vieille ville et proche de la mosquée Koutoubia, elle est une véritable Cour des miracles qui dévoile tous ses charmes une fois la nuit tombée. Le théâtre à ciel ouvert qu’elle divulgue aux portes des souks vous ouvre des portes vers un monde inconnu. D’autres lieux aux alentours vous transporteront également dans l’agitation de Marrakech : la nouvelle ville moderne Guéliz, la place des Épices ou encore l’un des meilleurs restaurants de la gastronomie marocaine au Royal Mansour.

Flâner dans les marchés et souks traditionnels de la Médina

Flâner dans les marchés et souks traditionnels de la Médina

En quête de bonnes affaires ou simplement pour le plaisir des yeux, les souks sont l’arrêt incontournable de votre séjour. Un brin nonchalants à première vue avec leurs ruelles étroites, ils réunissent toute la richesse de l’artisanat marocain. Poteries, parfums, tapis, tissus, babouches et autres petits trésors, vous trouverez de tout ! Organisés par corps de métiers, les stands s’étendent à perte de vue comme un véritable labyrinthe où règne une ambiance vibrante. Pour trouver des vêtements traditionnels, c’est au souk El Kessabine qu’il faut se rendre. Envie de babouches typiques ? Le souk Smata est un petit bazar de pantoufles ! Faites une halte au souk El Haddadine dans la rue des forgerons ou encore au souk Sebbaghine pour découvrir les mixtures naturellement pigmentées des teintures marocaines.

Dans cette Médina, il est agréable de se perdre au coeur des cours extravagantes, d’apprécier les motifs colorés islamiques et nord-africains des mosaïques et de négocier à la marocaine avec les vendeurs des souks. A la recherche du plus beau souvenir chiné pour vos proches ou de votre paire de babouche traditionnelle, flâner dans les souks est une expérience inoubliable !

>>> Découvrez nos expériences au Maroc

Une immersion dans l’histoire marocaine

Une immersion dans l’histoire marocaine

Palais et musées : votre rendez-vous culturel

Lieux de rencontre entre les histoires et les époques, les musées et palais de Marrakech foisonnent dans les ruelles de la ville. Les collections et expositions qui y reposent sont de véritables témoignages du passé et de l’art moderne. Parmi les plus typiques, axé sur l’art et l’artisanat régional, le Musée Dar Si Said arbore un décor somptueux et féérique dans lequel il est possible d’admirer le savoir-faire berbère au travers d’une collection d’oeuvres du Sud du Maroc. Près du Jardin Majorelle, un autre petit bijou culturel et architectural s’élève en parfaite harmonie avec le paysage qui l’entoure. Réelle célébration du grand couturier occidental, le Musée Yves Saint Laurent est un lieu où sont exposées les créations des collections du couturier qui a fait de Marrakech la source de ses inspirations exotiques. Avec une déclinaison de thèmes variés (Afrique voyages imaginaires, masculin-féminin, jardins extraordinaires…), les oeuvres sont notamment mises en valeur par une splendide scénographie de Christophe Martin.

Des objets traditionnels du Maroc dans le palais Dar M'Nebhi, c’est ici que vous attend le Musée de Marrakech. Avec sa visite du hammam traditionnel ou encore de sa grande cour agrémentée de fontaines, arches et murs recouverts de zelliges, ce centre vous offre une vision du patrimoine culturel et de l’art contemporain. Parmi de magnifiques mosaïques typiques de la région, la Maison Tiskiwin propose un ambiance paisible et reposante dans une architecture hispano-arabe. Elle rassemble des merveilles berbères en tous genres : instruments de musique, bijoux, meubles, costumes, tapis  de la culture berbère. Ce petit voyage dans le temps vous transporte au coeur de l’art marocain.

Monuments historiques incontournables  

Parmi les nombreux monuments qui représentent la culture de la région, la Médersa Ben Youssef est l’un des sites les plus populaires de la Médina. Cette ancienne école coranique renferme un magnifique bassin de marbre, des calligraphies envoûtantes ou même de splendides mosaïques au style arabo-andalou. Au loin, à l’écoute du chant mélodieux du muezzin, la mosquée de Koutoubia et son minaret donnent à voir. A l’intérieur se dresse l’un des plus vastes salle de prière du pays dans une décoration sobre avec de magnifiques ornementations. Dans vos découvertes culturelles, les Tombeaux des Saadiens sont de vrais vestiges de la dynastie saadienne durant l’âge d’or du pays. Avec leur salle des 12 colonnes aux plafonds de cèdre et sépultures en marbre ou encore avec leur jardin minimaliste, ils sont un passage immanquable à Marrakech.

Se ressourcer au coeur d’espaces naturels

Se ressourcer au coeur d’espaces naturels

A l’instar des hautes montagnes de l’Atlas qui se dressent au loin et de son atmosphère prenante, les espaces naturels sont abondants dans la ville. En plein coeur de Marrakech, le Jardin Majorelle créé par le peintre français Jacques Majorelle en 1931, est un havre de paix reposant. Cette oeuvre d’art vivante regorge de plantes venues des cinq continents aux couleurs vives et abrite également le musée de la culture berbère. Le long des façades colorées, il est agréable de déambuler dans les allées de cet oasis de sérénité. Situé au centre de Guéliz, le Jardin El Harti, quant-à-lui, expose une collection de plantes et cactus incroyables. C’est un endroit idéal pour de belles promenades le long des nombreuses allées bordées de palmiers.

Profitez de la fraîcheur de la tombée du jour au milieu d’une quarantaine de variétés d’oliviers centenaires. Le Jardin de la Ménara compte parmi les plus anciens de Marrakech avec son grand bassin d’irrigation qui se dresse en son centre. Le bâtiment qui s’y trouve a notamment été construit par un sultan dans le quartier de l’Hivernage et s’affiche comme un endroit paisible et antique. Avec une vue sur les montagnes enneigées au loin, les lieux permettent de se ressourcer et profiter de l’instant présent.

Hors des sentiers battus, il existe un paysage magnifique au sud du pays : la Vallée de l’Ourika. Elle foisonne de jolis petits villages berbères mais également de jardins bio aromatiques prisés pour leurs plantes médicinales aux senteurs et vertus. Vous ne pouvez pas passer à côté de cette expérience ! Et, en fin de journée, après vos excursions riches en couleurs, essayez les rituels de beauté marocains traditionnels pour vous détendre et vous relaxer ou commencez une partie de golf face à l’Atlas.

>>> Découvrez toutes nos villas à Marrakech