Langue

Devise

Découvrez nos villas

La gastronomie à Marrakech

En plus d’être un pays aux mille couleurs et aux traditions surprenantes, le Maroc possède de nombreux attraits touristiques. Sa cuisine savoureuse et épicée fait partie de ses plus beaux atouts. Découvrez, à Marrakech, une culture culinaire absolument exaltante qui vous donnera envie d'en savoir davantage. Goûtez à ces spécialités exquises et ramenez diverses épices qui parfumeront vos plats.

La gastronomie à Marrakech - Marrakech

Une cuisine reconnue dans le monde entier

La découverte gastronomique s’avère être un excellent moyen pour vous ouvrir à une culture passionnante. Cela tombe bien puisque la ville de Marrakech a longtemps fait parler d’elle pour sa cuisine. Vous prendrez sûrement plaisir à déguster ses plats principaux appréciés partout dans le monde.

Une bonne quantité de semoule, des légumes colorés, des pois chiches, un filet d’huile d’olive et toutes sortes de viande viendront garnir vos plats. Un délice culinaire assaisonné de sel, de poivre, de gingembre et de safran. Vous l’avez deviné, ce mélange de saveurs et de senteurs porte le nom de « couscous » et reste le plat représentatif de Marrakech.

Toujours dans cette note épicée, parfumée et colorée, le tajine tient aussi une place importante dans la cuisine de Marrakech. Retrouvez ici les mêmes ingrédients que dans le couscous à quelques exceptions près. Le mélange de plusieurs épices fait la particularité de ce ragoût. Si vous souhaitez essayer de cuisiner un ragoût marocain, utilisez le contenant traditionnel appelé aussi « tajine ».

Pour compléter cette liste des plats phares de Marrakech, tentez cette fois la recette de la délicieuse pastilla. Cette tourte originaire d’Andalousie trouve parfaitement sa place dans la gastronomie marocaine avec son feuilleté farci aux amandes. Vous pouvez la manger au poulet, au pigeon, au poisson ou aux fruits de mer. Vous pourrez même badigeonner la farce avec un peu de miel.

Des desserts aux couleurs de Marrakech

Outre leur goût inégalé, ces spécialités traditionnelles de Marrakech s’accompagnent de pâtisseries en dessert. Vous trouverez à Marrakech des gâteaux si savoureux que vos papilles n’en reviendront pas !

La corne de gazelle figure parmi les pâtisseries les plus appréciées. Ce gâteau oriental en forme de croissant fourré d’amandes et parfumé à la fleur d’oranger fait de nombreux adeptes. Le Makroud s’avère être une explosion de saveurs pour les papilles. L’exotisme sera à votre portée avec ses dattes, sa fleur d’oranger et sa cannelle.

Dans la liste des crêpes, découvrez les moelleuses Baghrirs au goût délicat de beurre et de miel. Le Msemmen est une autre variété de crêpe toujours agrémentée de beurre, mais cette fois parfumée à la menthe. Pour clôturer avec panache cette note sucrée, ne manquez pas d’apprécier le Sellou à base d’amandes et de farine grillée.

Des desserts aux couleurs de Marrakech - Marrakech

Le thé à la menthe

Pour conclure cette parenthèse spéciale "cuisine de Marrakech" nous ne pouvons pas faire l’impasse sur sa rafraichissante boisson traditionnelle. Le thé à la menthe est la boisson de l'hospitalité mais elle est aussi devenue la boisson nationale par excellence à laquelle on prête des vertues digestive après un repas de délicieux mets aux saveurs épicées et exotiques.

Le thé à la menthe est traditionnellement consommé tout au long de la journée et de manière plus ou moins sucrée. À la différence de la cuisine, faite par les femmes, le thé est traditionnellement une affaire d'homme : préparé par le chef de famille, il est servi à l'invité et il convient de ne pas le refuser.

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Marrakech