Langue

Devise

Découvrez nos villas

Voyage d’île en île aux Caraïbes

Rédigé le : 30 Juillet 2019

Existe-t-il un endroit sur la planète plus synonyme de paradis que les Caraïbes ? Cette belle région évoque des images de sables doux, d'eaux d'une clarté incroyable, d'habitants chaleureux et d'une ambiance décontractée. 

Que vous prévoyiez de vous y rendre avec des amis, de la famille ou votre moitié, vous devriez certainement envisager de faire un saut sur quelques unes des îles dans les Caraïbes. 

Voici pourquoi vous devriez voyager d'île en île dans les Caraïbes :

La diversité de ces territoires

La diversité de ces territoires

Avez-vous de la peine à choisir où aller ? Grandes ou petites, proches ou lointaines, urbaines ou rurales sont parmi les nombreuses considérations fastidieuses qu'il faut prendre en compte pour planifier des vacances parfaites. Pourquoi ne pas visiter plusieurs îles pour profiter pleinement de l'expérience caribéenne ? 

Villanovo compte 17 belles villas, disséminées à travers les Caraïbes. Nous sommes présents en République dominicaine, en Martinique, à Anguilla, à Antigua et en Guadeloupe

Chacune des îles des Caraïbes est unique. Les paysages, les plages, la culture et la gastronomie sont en effet très variés. Certaines îles sont montagneuses tandis que d'autres sont relativement plates. Même les plages varient, certaines avec du sable volcanique noir et d'autres avec une poudre blanche et fine. 

Une culture variée

Une culture variée

Voyager d'île en île vous apportera une perspective intéressante qui vous permettra de saisir pleinement l'expérience des Caraïbes. Chaque île a une identité culturelle unique façonnée par les colons européens, l'héritage africain des esclaves, sans oublier les tribus indigènes. 

Il est évident que les pays colonisateurs ont exercé une grande influence sur la culture, mais les esclaves africains ont massivement démontré leur présence. Les anciennes traditions et coutumes africaines ont influencé une grande partie du culte religieux, de l'expression artistique, de la danse, du chant et même de la langue.  

Le créole, qui est né d'une combinaison de langues africaines et européennes, s'est développé par nécessité, car les esclaves devaient communiquer avec les propriétaires de plantations européennes. Les variantes comprennent le créole français, avec des dialectes régionaux en Martinique et en Guadeloupe et le créole anglais, avec des dialectes régionaux à Antigua et Anguilla. 

En République dominicaine, l'espagnol est la langue officielle. Cependant, il existe des variantes de l'espagnol dans différentes parties du pays. Le dialecte espagnol couramment utilisé dans le pays est l'espagnol dominicain, qui est basé sur les dialectes canariens et andalous du sud de l'Espagne. L'espagnol dominicain emprunte également à la langue arawak et aux langues africaines.

Les diverses spécialités culinaires des Caraïbes sont réputées pour leur diversité, leurs ingrédients frais, leurs combinaisons de saveurs intéressantes et leurs techniques culinaires locales uniques. La nourriture reflète les traces des Britanniques, des Français, des Espagnols, des Hollandais, des Suédois, des Danois et des Américains, qui avaient tous une présence coloniale dans la région. La gastronomie reflète également les traditions culinaires des esclaves africains, Arawak, Taino et autres tribus indigènes.