Langue

Devise

Partez à l'aventure et escaladez les montagnes de l'Île Maurice

Pour les grands aventuriers qui souhaitent découvrir la nature de l’Île Maurice d’une manière un peu plus sportive et originale, vous allez pouvoir vous essayer à l’escalade !

Testez votre courage et lancez-vous à l’ascension des montagnes mauriciennes pour en apprécier encore plus la beauté.

Le Pouce

Bénéficiant d’une brise légère, le flanc de cette montagne est toujours à l’abri des lourdes chaleurs d’été. Vous pourrez profiter de votre ascension tout en respirant les bonnes odeurs des acacias et des goyaviers qui peuplent Le Pouce.

En famille ou entre amis, vous pourrez parcourir cette montagne emblématique tout en pratiquant une activité physique et amusante.

Le Pouce

Lion Mountain

Le Lion Mountain fait partie d’un ensemble de pics et s’élève à 638 mètres. Il offre aux aventuriers une vue imprenable sur toute la côte Sud. N’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser ces paysages sublimes. En face se dressent en effet l’île de la Passe et l’île du Phare.

Le parcours permet d’explorer et de découvrir la faune et la flore locale, comme notamment le Kestrel, un petit faucon mauricien qu’il n’est pas rare de croiser lors de l’excursion.

Lion Mountain

Le pic de Rivière-Noire


Ce parcours d’environ 90 minutes vous mènera sur un petit pic depuis lequel vous pourrez admirer tous les environs de Rivière-Noire mais aussi sur Chamarel, le Morne et l’Île aux Bénitiers.

Pour y parvenir, vous devrez passer au travers d’arbres exotiques, un excellent moyen de découvrir la flore locale !

Pour les parties un peu raides, des cordes ont été mises à disposition pour faciliter le parcours, de manière à ce que vous puissiez profiter de votre excursion sans encombres.

Le pic de Rivière-Noire

Pieter Both

Il s’agit d’une excursion très connue qui sera un véritable challenge pour les sportifs aguerris.

Au programme : des crêtes, des creux de 300m… un terrain de jeu pour tous ceux qui apprécient l’escalade. La vue est à couper le souffle car devant vous s’étend la vallée Crève coeur mais aussi le village Laura.

Ce parcours requiert une bonne condition physique et sportive. Il est déconseillé aux personnes souffrant de vertige.

Pieter Both

Nos autres expériences sur l'Île Maurice