Langue

Devise

Découvrez nos villas

Que faire au Brésil ? Guide des activités

Le Brésil impressionne, le Brésil attire, le Brésil fait rêver. Ce pays immense d’Amérique du Sud possède autant de richesses culturelles que de paysages grandioses à explorer. Opter pour des vacances au Brésil, c’est découvrir sans cesse, s’émerveiller, jouer, rire, apprécier les meilleures choses de la vie. Voici une liste des activités les plus amusantes, conviviales et surtout extraordinaires à faire au Brésil.

Que faire au Brésil ? Guide des activités - Brésil

De superbes activités en plein air

Le Brésil apparaît comme un territoire gigantesque où la nature règne en maître. Cela relève même de l’évidence lorsque l’on sait que la majeure partie de l’Amazonie se trouve dans ce pays merveilleux. Vous n’aurez donc aucun mal à imaginer cette sensation fantastique de vagabonder au milieu de la nature sauvage brésilienne.

S’extasier devant les chutes spectaculaires d’Iguaçu, apprécier la vue sur la baie de Rio depuis un parapente…, voilà une belle entrée en matière ! Vous serez immédiatement enchanté par un panorama exceptionnel. Impossible de résister à la tentation d’une sortie en bateau à travers la jungle amazonienne à la rencontre de toucans, perroquets et dauphins roses. Le dépaysement est absolu !

Le Brésil accueille de nombreux sites fabuleux où les balades deviennent une succession d’aventures marquantes et surprenantes. Vous aurez alors un choix infini quant aux activités à pratiquer en extérieur. Si vous êtes un sportif dans l’âme, choisissez des loisirs comme le surf, le kayak ou la tyrolienne. Des lieux magiques comme la plage de Lopez Mendes ou la Chapada Diamantina seront parfaits pour cela.

Moments ludiques et découverte culturelle

Outre les activités en plein air, le Brésil se découvre également au gré de ses traditions festives et chaleureuses. Pourquoi ne pas assister à un de ces spectacles captivants de capoeira ? Ou même prendre un cours de danse pour ensuite bouger au rythme de la samba lors du carnaval de Rio ? Ces instants d’apprentissage ludiques seront également un excellent moyen d’échanger avec les Brésiliens.

Eh oui, qu’y a-t-il de mieux que de partager l’humeur joyeuse des Brésiliens pour apprendre à les connaitre ? En plus de la danse et de la capoeira, vous pouvez aussi apprendre à cuisiner quelques succulentes spécialités brésiliennes. Enfilez votre tablier pour concocter un joli menu composé de Feijoada, de Churrasco et de Brigadeiros ! N’oubliez pas de prendre un verre de Caipirinha !

Vous pouvez ensuite finir vos journées en beauté sur la plage d’Ipanema ou à celle de Copacabana où un splendide coucher de soleil vous attend.

Moments ludiques et découverte culturelle - Brésil

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Brésil