Langue

Devise

Découvrez nos villas

La gastronomie au Brésil

S’inspirant de la cuisine africaine, amérindienne et européenne, la gastronomie du Brésil se présente comme une véritable invitation au voyage ! Évadez-vous aux quatre coins du monde, le temps d’un voyage culinaire réussi avec vos convives. La découverte des spécialités culinaires brésiliennes sera un plaisir assuré pour vos yeux, vos papilles, mais aussi vos autres sens.

La gastronomie au Brésil - Brésil

Une cuisine riche et variée

Le Brésil nous fait avant tout penser à un pays immense à la population métissée et aux traditions colorées. Vos journées dans ce pays attachant seront rythmées par diverses animations vivantes et festives. Fidèles à son image, les spécialités culinaires du Brésil reflètent avec prestance ce mélange subtil de couleurs et de cultures.

Découvrez les plats typiques du pays en amenant à votre table l’ambiance de fête caractérisant le Brésil. La Feijoada ouvre les festivités avec ses savoureux haricots noirs et sa viande de porc. Ce plat national est généralement accompagné de riz, de choux verts ou de frites de manioc. Notons que le riz et les haricots restent les aliments de base que vous retrouverez fréquemment dans la cuisine brésilienne.

À côté de cela, le Churrasco rappellera au reste du monde le goût immodéré des Brésiliens pour la viande. L’odeur irrésistible des morceaux de bœuf, d’agneau et de volaille grillés viendra vous chatouiller les narines au beau milieu de l’après-midi. Le Churrasco sera une façon de revisiter le barbecue, mais cette fois aux couleurs du Brésil.

Des desserts exquis

Côté dessert, le Brésil fait autant preuve de diversités. Un joyeux festival de couleurs et de senteurs éveillera vos sens avec les fameux Brigadeiros, Romeo e Julieta et Quindim.

Le premier dessert résulte d’un mélange sucré de chocolat, de beurre et de lait concentré. Le deuxième allie saveur sucrée et salée avec sa pâte de goyave et son fromage, le Queijo Minas. Le Quindim représente, quant à lui, un petit gâteau sucré cuisiné à partir de noix de coco et de jaune d’œuf.

Des desserts exquis - Brésil

Des boissons enivrantes

En ce qui concerne les boissons brésiliennes, les jus de fruits seront à l’honneur. Vous découvrirez de nouvelles saveurs en sirotant notamment un verre de jus de baie d’Açaï. Le jus de Guarana est aussi une boisson gazeuse exotique à tester sans attendre. Vous avez un faible pour les boissons alcoolisées ? Le célèbre Caipirinha, un délicieux cocktail de Cachaça, un alcool de canne à sucre accompagné de glaçon pilé et du citron vert, enivrera vos sens !

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Brésil