Langue

Devise

Découvrez nos villas

Découvrez les espaces naturels de l'Île de Ré

Loin de l’ambiance survoltée des grandes villes, l’Île de Ré offre beaucoup de paysages d’exception composés de dunes, de plage de sable fin, de marais et vignes et de réserves naturelles. Des lieux uniques et pleins de caractère qui constituent le charme si particulier de l’Île de Ré.

Découvrez les espaces naturels de l'Île de Ré - Île de Ré

Réserve naturelle de Lilleau des Niges

Au nord de l'Île de Ré, étendue sur 120 hectares et connue pour ses marais salants, se trouve la réserve naturelle de Lilleau des Niges. Elle abrite de nombreuses espèces d’oiseaux migrateurs, venant essentiellement des pays nordiques. Visitez notre écomusée dédié à l’histoire des marais qui présente le métier de saunier et l’ingénieux système d’alimentation des bassins.
Cette réserve ravira les amateurs d’ornithologie. En effet, l’Île de Ré est un lieu de renom en ce qui concerne l’observation d’oiseaux. Ainsi, une visite dans cette réserve naturelle vous permettra d’observer des espèces uniques.

Il faut savoir que lors de votre promenade (à pied ou à vélo), vous ne serez pas au coeur même de la réserve, mais vous longerez le contour et bénéficierez donc d’une vue incroyable pour observer la faune et la flore qui vous entoure.

Asinerie du Baudet du Poitou

Ici se côtoient des ânes, des mules et des chevaux tous de la race poitevine. Ils ont été longtemps menacés d’extinction, mais dans l’asinerie vous pourrez admirer de plus près ces animaux charmants et adorables. Les enfants aiment particulièrement cette visite car ils peuvent toucher les animaux et voir le milieu de vie naturel.

Horaires et jours d'ouverture :
> Du 1 avril au 30 septembre : ouvert tous les jours de 10h à 12h et de 14h à 18h
> Du 1 octobre au 31 octobre : ouvert le samedi et dimanche, et la semaine sur réservation (sauf pendant les vacances scolaires de la zone A : tous les jours de 10h à 12h et de 14h à 18h).
> Du 6 novembre au 22 décembre : sur réservation, la semaine (sauf pendant les vacances scolaires de la zone A : tous les jours de 10h à 12h et de 14h à 18h).

FERMETURE ANNUELLE : DU 23 DÉCEMBRE 2017 AU 7 JANVIER 2018

Asinerie du Baudet du Poitou - Île de Ré

Marais de Poitevin

Vous pourrez admirer une nature sauvage et inédite au coeur de ces 10 hectares. Vous aurez l’occasion de faire des promenades en barques, en vélo ou encore à pied. Découvrez la faune et la flore locale dans un cadre exceptionnel, en famille ou entre amis !

Ecomusée du Marais Salant

Situé à Loix, l’Ecomusée fait découvrir l’histoire de la saliculture et des marais salants rétais à travers des visites guidées, l’histoire de l'or blanc qui faisait jadis la richesse de l'île de Ré.

Toute la tradition de la culture du sel sur l'île de Ré vous est dévoilée dans le musée, avant de partir à la découverte d'un marais salant en activité. Découvrez la technique de production du sel, le fonctionnement d’un marais et la faune et la flore des marais.

Ecomusée du Marais Salant - Île de Ré

Les plages de sable fin

Avec ses 100 km de côtes, l'Île de Ré possède des plages de sable fin parmi les plus belles de la côte Atlantique. Pour les baignades, les plages les plus prisées se trouvent au sud de l’île (La Couarde-sur-Mer, Le Bois-Plage-en-Ré), protégées des vents dominants.

Tandis que les plages sauvages et authentiques de l’ouest (Saint-Clément), la conche des baleines attire les pêcheurs à la ligne et les amateurs de glisse. Bordée par la forêt du Lizay et les dunes, elle constitue un lieu de promenade idéal et de baignade.

Les vignobles de l’île de Ré

Les vignobles sont une partie essentielle du paysage de l'île de Ré, car ils occupent une grande partie de sa superficie. L'industrie viticole a été importée par les moines au 12ème siècle, qui ont su déceler que cette destination, avec une grande variété de sols et un climat idéal, avait les conditions idéales pour l'exploitation de la vigne.

Aujourd'hui, la vigne et l'agriculture sont étroitement liées, car les récoltes sont destinées à la production de vin. Parmi les produits à ne pas manquer : le Rosé des Dunes et le Pineau Ilrhéa. Accompagnez la cuisine locale typique avec cette boisson qui laissera un bon goût dans votre bouche. Et surtout, admirez le paysage caractéristique des vignobles et le soin apporté par les ouvriers de la terre.

Les vignobles de l’île de Ré - Île de Ré

Le must pour se déplacer sur l’Île de Ré : le vélo

Plus qu’un art de vivre, le vélo est privilégié sur l'Île de Ré, c’est le moyen de transport écologique. 110 kilomètres de pistes cyclables qui connectent les 10 villages de l'Île de Ré du Nord au Sud.

Parcourir l’Ile de Ré à vélo est le meilleur moyen de découvrir les richesses rétaises et la diversité des paysages.
Quel que soit votre budget, votre style (vélo de ville, VTT, VTC, tandem, vélo électrique..), vous trouverez un large choix de loueurs de vélo dans les différents villages.

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Île de Ré

Villa Oxala

5 Chambres

Villa Prélude

4 Chambres

Villa Siloé

5 Chambres