Langue

Devise

Découvrez nos villas

Découvrez les plus belles plages de l'Île de Ré

Véritable paysage incontournable de l’île, les longues plages de sable de l’Île de Ré sont parmi les plus belles et les mieux préservées d’Europe. Un cadre idylliques et une incroyable diversité s’étendant sur 100 km de littoral.

Avec environ 100 km de côtes, la mer n’est jamais loin de chez vous. Les plages constituent un atout majeur de l‘île. Bronzage, baignade, balades à cheval, sports nautiques, château de sable, pêche à pied...Il y en a pour tous les goûts !

Villanovo a donc regroupé pour vous les plus belles plages de l’Île de Ré pour que vous puissiez choisir sur quelles étendues du sable vous pourrez poser votre serviette.

Découvrez les plus belles plages de l'Île de Ré - Île de Ré

Les plages familiales

Vous voulez vous baigner en famille et laissez vos enfants s’amuser en toute sécurité ?
Les Gollandières et la plage du Gros Jonc au Bois-Plage, les Dauphins et le Peu Ragot à la Couarde, la plage sud de Rivedoux, l’Arnérault à la Flotte, la plage de La Loge, les plages de l’Anse du Fourneau et de Trousse-Chemise aux Portes en Ré sont les plages qu’il vous faut !

Plages pour les activités sportives et nautiques

Pas fan de bronzette mais plutôt passionné de surf ou simple amateur, vous trouverez ce qu’il vous faut à la plage nord de Rivedoux, les plages du Petit-Bec et du Lizay aux Portes en Ré qui regroupent 2 des 3 spots de surf de l'île, le troisième étant la plage des Grenettes à Sainte Marie de Ré.

Plages plus sauvages

Envie d’espace et de calme, loin du tumulte des plages plus fréquentées ? L’île de Ré possède encore quelques plages sauvages et retirées : la plage du Petit Sergent au Bois-Plage, la pointe du Lizay aux Portes en Ré et la petite plage de La Combe à l’eau à Ars en Ré.

N’hésitez pas à y passer la journée pour profiter d’une retraite tranquille.

La Conche des Baleines

Considérée par les connaisseurs comme la plus belle plage mais aussi comme un véritable incontournable des plages de l’île de Ré. Une longue plage de 3 km de long qui relie le Phare des Baleines à Saint-Clément-des-Baleines à la pointe du Lizay aux Portes-en-Ré.

La Plage du Lizay est propice au surf, c’est un spot très prisé par les Portingalais alors que la plage du Petit Bec et la plage de Couny, sont des lieux appréciés des baigneurs, des familles et des promeneurs pour le farniente.

La Plage des Prises, Plage des Folies

Au sud de la Couarde s'étend une immense plage de sable fin derrière les dunes bordées de pins et de tamarins. De la plage des Prises à celle des Folies, c'est une étendue de sable fin de 5 km de long. Sur ces 8 plages (plage de la Pergola, plage du Peu Bernard…) vous sont proposées toutes les activités balnéaires et nautiques : voile, kitesurf, jet ski, planche à voile, ski nautique, pêche à pied mais aussi farniente…

Un sentier littoral a été aménagé tout le long de la dune, vous permettant ainsi de longer la plage et d’apprécier la vue imprenable sur le pertuis d'Antioche.

La pointe du Grouin

Tout au bout de Loix, entre marais et océan, la plage du Grouin est adaptée aux grands comme aux petits : activités de bord de mer, baignade, détente. Intime, calme et jolie, elle est surplombée par le petit Fort.

La plage des pas des Gaudins est une charmante plage située au nord du village de Loix. C’est un lieu paisible d’où vous pourrez admirer la forêt de Trousse-Chemise et la côte de la Vendée.

La Plage de Trousse Chemise

La plage de la Trousse Chemise est sur la commune de Portes-en-Ré, à la pointe ouest de l’île. Elle fait face à la forêt du même nom, chantée par Charles Aznavour. C’est toujours un bonheur de se promener sur le Banc du bûcheron à marée basse.

Cette plage authentique et sauvage offre des activités pour toute la famille : farniente, activités nautiques, promenade, pique-nique.

La plage des Grenettes

La plage des Grenettes est à Sainte-Marie-de-Ré. Elle est parfaite pour les sportifs et les surfeurs. Tandis que la plage de Montamer est prisée pour sa baignade, ses promenades et son farniente.

La Plage de la Grange

La plage de la Grange est un espace naturel préservé situé au sud d'Ars-en-Ré. La baignade est accessible uniquement à marée haute car à marée basse, la pêche à pied est plutôt de mise. Le spot de surf à la pointe de Grignon est très prisé !

La plage de l’Arnerault

La Flotte en Ré ne possède également qu’une seule et unique plage : la plage de l’Arnerault. Elle est aménagée non loin du cœur de La Flotte et est bordée par un front de mer piéton.

L’Arnerault est certainement l’une des plus belles plages de la côte nord de l'Île de Ré. C’est à la fois un lieu de repos, de promenades et de jeux. La baie de l’anse abritée est idéale pour des baignades sécurisées.

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Île de Ré