Langue

Devise

Découvrez nos villas

L'incontournable de l'Ile de Ré

Malgré sa petite taille, l'île de Ré abrite de véritables trésors naturels et historiques. Vous découvrirez des lieux témoins de guerres, des espaces naturels enviables et des joyaux architecturaux qui vous surprendront. Faites du vélo et commencez une aventure qui sera inoubliable. L'île de Ré vous attend pour des vacances où la tranquillité et le calme sont un mantra !

​L’abbaye des Châteliers

Monument historique emblématique de l’île de Ré, l’abbaye Notre-Dame-de-Ré a été fondée au XIIe siècle. Détruite et restaurée à plusieurs reprises au cours de l’histoire, elle sera définitivement abandonnée par les moines cisterciens au milieu du XVIe siècle. Il ne reste plus que ses vestiges, situés à proximité des falaises de la face nord-est près de la Flotte-en-Ré, au milieu des champs de blé et de coquelicots. L’accès est libre ou avec une visite guidée.

​L’abbaye des Châteliers - Île de Ré

​L’église de Sainte-Marie-de-Ré

Cette église paroissiale fortifiée a été construite en plusieurs étapes à partir du XIIe siècle. Son clocher ajouté au XVe siècle a longtemps servi de point fixe pour la navigation ainsi que de poste de surveillance maritime. Aujourd’hui il est accessible aux touristes et offre un panorama à 360° sur les vignes et champs aux alentours, et une vue directe sur l’île d’Oléron et le fort Boyard.

​Le phare des Baleines

Situé à la pointe ouest de l'Ile de Ré et toujours en activité, le phare des Baleines a été construit en 1854 afin de remplacer l’ancienne tour dont la portée était trop limitée. Sa portée lumineuse est de 50 kilomètres. Des centaines de milliers de visiteurs chaque année montent son escalier hélicoïdale de 257 marches pour admirer la vue à son sommet. C'est une des attractions majeures de l'île. Il doit son nom en raison des nombreuses baleines qui venaient autrefois s’échouer sur cette partie de l’île.

​Le phare des Baleines - Île de Ré

​Les plages de sable fin

Avec ses 100 km de côtes, l’Ile de Ré possède des plages de sable fin parmi les plus belles de la côte Atlantique. Pour la baignade les grandes plages les plus populaires se trouvent au sud de l’île (La Couarde-sur-Mer, Le Bois-Plage-en-Ré), protégées des vents dominants.
Les plages du Nord ont un aspect plus sauvages et authentiques. Par exemple la Conche des baleines bordée par la forêt du Lizay et par les dunes constitue un lieu de baignade et de promenade idéal.
Nos plages préférées sont la plage des Grenettes, la plage de la Couarde, la Conche des baleines et le petites plages des Portes en Ré jusqu'à la Patache.

​Les marais salants de l’Ile de Ré

Au nord de l’Ile de Ré une zone qui s'étend sur environ 120 hectares est connue pour ses marais salants. Elle abrite également la réserve naturelle de Lilleau des Niges qui accueille de nombreuses espèces d’oiseaux migrateurs venant essentiellement des pays nordiques.
Nous vous encourageons à visiter l'écomusée dédié à l’histoire des marais qui présente le métier de saunier et l’ingénieux système d’alimentation des bassins.

​Les marais salants de l’Ile de Ré - Île de Ré

​Les fortifications Vauban

Édifiées à la fin du XVIIe siècle, les fortifications Vauban de la commune de Saint-Martin-de-Ré sont inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2008. L’enceinte caractéristique en forme d’étoile, fut conçue à l’origine pour abriter l’ensemble de la population de l’île en cas d’invasion.
Amateurs de randonnée ou simple explorateurs, vous pouvez parcourir les remparts via un sentier pédestre et en profiter pour déambuler dans Saint Martin qui est une petite ville très agréable organisée autour de son port charmant.

​Les vignobles de l’Ile de Ré

Importée par les moines au XIIIe siècle, l’activité viticole s’est vite étendue au point d’occuper la plupart des terres cultivables à la fin du XIXe siècle. Elle représente environ 650 hectares à ce jour de cultures dédiées à la production de vins blancs, rosés, rouges, et du mousseux, sur le terroir du Pineau des Charentes et du Cognac. Les vignes constituent donc une part importante de l'identité de l'île et façonne son paysage.
Le vin est produit à base de huit cépages différents : ugni-blanc, colombard, chardonnay, sauvignon pour les vins blancs et merlot, cabernet franc, sauvignon et tannât pour les vins rouges.
Vous pouvez aller à la rencontre des vignerons et participer à une dégustation en faisant une halte à la cave coopérative au cours d'une ballade à vélo. La cave est située sur la route menant de Sainte-Marie de Ré au Bois-plage. La visite est gratuite et permet à chacun de découvrir les chais de vieillissement. 

​Les vignobles de l’Ile de Ré - Île de Ré

​Les petits villages pittoresques

L’île de Ré doit avant tout son succès à ses 10 villages pittoresques aux paysages variés. Malgré leur ressemblance, chaque bourgade propose une ambiance spécifique et authentique avec un patrimoine architectural propre, et mérite le détour le temps d’une promenade : Saint-Martin de Ré, La flotte, Ars en Ré, Sainte-Marie de Ré, Loix, Bois-Plage-en-Ré, la Couarde sur Mer, Rivedoux, Saint Clément des Baleines, Les Portes en Ré.

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Île de Ré

The Cure

6 Chambres

Villa Zadig

5 Chambres