Langue

Devise

Découvrez nos villas

Guide Pratique – Région des Lacs

Guide Pratique – Région des Lacs - Les Lacs

Quand partir ?

Moins fréquentés et affichant des températures douces, le printemps (avril à juin) et l'automne (septembre à octobre) sont les périodes idéales pour partir à la découverte des lacs italiens.

Juillet et août, les mois les plus chauds, offrent une météo optimale pour la baignade et des journées de détente au bord de l'eau, mais c'est aussi le moment où le nombre de visiteurs est élevé. En septembre, la chaleur estivale diminue et les rives du lac sont plus calmes pour les visites. De novembre à mars, la température chute considérablement et de nombreux hôtels ferment leurs portes pour l'hiver.

Visiter les lacs italiens en novembre - février

En hiver, les températures sont généralement proches de 0, et, à l'exception de Noël et du Nouvel An, la plupart des restaurants et établissements touristiques seront fermés.

Visiter les lacs italiens en mars - avril

Avec la réouverture des hôtels à Pâques, les visiteurs se font plus nombreux. Les amoureux de nature pourront contempler les jardins en début de floraison qui bordent les lacs. À noter que certaines journées sont encore un peu humides.

Événements & Fêtes

Le jour de la libération commémore le renversement allié des nazis et la fin du règne de Mussolini (fête nationale du 25 avril).

Guide Pratique – Région des Lacs - Les Lacs

Visiter les lacs italiens en mai - juin

Mai à juin est idéal pour un séjour dans la région des lacs. Le nombre de visiteurs est plus faible, avant le pic de la saison estivale. Les températures continuent d'augmenter sans devenir étouffantes, permettant ainsi des sorties de marche ou de randonnée sans souffrir de la chaleur. Les rhododendrons et les azalées commencent à fleurir, offrant un spectacle somptueux.


Événements & Fêtes

Le lac de Côme organise son festival annuel entre juin et septembre, avec de nombreux spectacles musicaux et feux d'artifice autour du lac.

Le jour de la République (2 juin) est une fête nationale qui célèbre la fondation de la république moderne d'Italie.

Visiter les lacs italiens en juillet - août

Le nombre de visiteurs augmente pendant les mois d'été, au moment où de nombreux Italiens abandonnent les villes pour des climats plus frais. C'est la haute saison et vous constaterez que tout est ouvert et que le temps est idéal pour profiter de l'extérieur.


Événements & Fêtes

Le lac de Côme organise son festival annuel entre juin et septembre, avec de nombreux spectacles musicaux et feux d'artifice autour du lac.

Festival de Stresa (juillet à septembre) : festival de musique et d'art organisé dans plusieurs lieux autour du lac Majeur et du lac d'Orta.

Festival pyrotechnique (juillet à août) : spectacle son et lumière autour du lac Majeur et du lac d'Orta.

Guide Pratique – Région des Lacs - Les Lacs

Visiter les lacs italiens en septembre - octobre

Les températures en septembre et octobre sont généralement douces. Avec moins de visiteurs, vous pourrez profiter du soleil automnal et admirer la région à votre rythme. Les journées humides ne sont pas rares mais sont généralement compensées par des conditions plus agréables.


Événements & Fêtes

Poésie sur le lac (automne) : Des poètes du monde entier se réunissent lors de ce festival de poésie britannique sur le lac d'Orta.

Se déplacer

Aéroports: la plupart des vols vers les lacs italiens atterrissent à Milan, où se trouvent deux aéroports : Malpensa, à 50 kilomètres du centre-ville, ou Linate, à seulement 7 kilomètres. Bergame et Vérone reçoivent également des vols en provenance d’autres pays.

En train: Vous pouvez rejoindre les lacs italiens via un trajet en train panoramique. Une fois sur place, toutes les villes clés de la région sont facilement accessibles par le réseau ferroviaire.

En bateau: Des ferries couvrent les principaux lacs de la région : Majeur, Côme et Garda. Les billets pour un voyage illimité d'une journée sont une option populaire.

En bus: Les bus permettent à ceux qui n'ont pas leur propre moyen de transport d'accéder à certaines (mais pas toutes) des petites villes situées au-delà des rives des lacs.

À vélo: les Italiens de ces régions sont férus de motos et de vélos, vous serez donc en bonne compagnie si vous voulez explorer en deux roues ! Le vélo est également un excellent moyen pour des excursions hors des sentiers battus.

En voiture: La voiture est le moyen le plus pratique pour visiter la région des lacs italiens. Les routes peuvent être très fréquentées mais sont généralement en bon état, et les autoroutes s'étendent sur toute la longueur de la région.

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Les Lacs

Villa Digliana

2 Chambres

Villa Galonetta

2 Chambres

Villa Carali

9 Chambres