Langue

Devise

Découvrez nos villas

L'histoire d'Essaouira

Il y a de ça en grand nombre d’années, bien avant que les humains ne mettent le pied à Essaouira, la région était habitée par de grands reptiles. Datant de la période jurassique, les os fossilisés d'une de ces créatures géantes ont été trouvés à l'est de la ville en 1998. Voici l'histoire d'Essaouira au travers du temps.

Essaouira au fil du temps

Au VIIe siècle, les Phéniciens sont venus dans la ville et suivis ensuite par les Carthaginois mais il n’en reste que des ruines. En 1628, Abd el-Malik, le sultan saadien, a commencé à reconstruire l'endroit, mais peu de travaux ont été faits.

En 1764, Sidi Mohammed Abdallah a choisi de faire de Mogador une ville fortifiée pour refléter la croissance et le développement de la région. Les nouveaux remparts ont ensuite été construits par l'architecte français Théodore Cornut et ont servi à protéger la nouvelle ville de toute attaque potentielle des ennemis. Mogador est devenu aussi connu qu’Essaouira et a commencé à développer un certain succès commercial. Les riches familles marocaines furent invitées à venir vivre là-bas avec des consuls étrangers résidant à Rabat et à Agadir. Cela a permis aux entreprises d'élargir leurs commerces et de faire d’Essaouira un nom à retenir en ce qui concerne les importations et les exportations.

Essaouira était le seul port ouvert au commerce européen au 19ème siècle, se faisant ainsi connaître auprès des marchands britanniques.

Cependant, l’influence d’Essaouira a commencé à se dégrader au début du XXe siècle alors que la communauté juive commençait à partir et que Casablanca devenait plus populaire. Aujourd'hui, grâce au fameux port de pêche, au tourisme et à la série télévisée «Game of Thrones» qui apporte une certaine renommée à la région, Essaouira est à nouveau adorée par des poètes, des designers et des artisans.

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Essaouira

Dar Bakara

4 Chambres

Villa Jihane

5 Chambres

Maison Illi

4 Chambres