Langue

Devise

Découvrez nos villas

Où faire du shopping à Essaouira ? Nos bonnes adresses

Plus tranquille que Marrakech, Essaouira propose divers spot shopping parfaits pour pouvoir faire ses achats en toute sérénité dans des boutiques toutes les plus authentiques les unes que les autres. Si on vous conseille bien entendu d’aller faire un tour dans les traditionnels souks qui regorgent de bonnes affaires, les magasins d’artisans sont également à ne pas manquer. Que ce soit pour des vêtements, du mobilier ou des produits de soin naturels, Essaouira saura satisfaire toutes vos envies. Voici quelques adresses incontournables lors de votre luxueux séjour dans la ville :

Pour vos vêtements et accessoires

Envie de bijoux ou de vêtements uniques pour tous les âges ? Vous trouverez votre bonheur dans ces boutiques made in Morocco ! Avec du prêt-à-porter pour femmes, hommes et enfants, des bijoux faits main et décorations originales pour votre intérieur, soyez sûrs de dévaliser ces boutiques ! Ce sont en effet des pièces conçues par divers créateurs locaux dans un style bohème qui vous attendent. Vous offrant un style unique, elles vous permettront de vous remémorer les souvenirs de votre incroyable voyage à chaque fois que vous les porterez. Et, si vous ne voulez pas faire de jaloux, pourquoi ne pas aussi gâter vos proches ? Pour les fêtes ou pour les anniversaires, votre cadeau sera sur de plaire à tous les amateurs de mode et à ceux qui aiment combiner traditions et modernité pour créer un style unique. N’attendez plus !

Histoire de filles : Rue Mohamed Ben Masoud - Essaouira 44000, Maroc

Cooperative de bijoux Mogador Dag Souiri : l’adresse est un peu cachée. Il vous faudra entrer dans la Médina par la Bab Marrakech et c'est à 20m à gauche.

Pour vos vêtements et accessoires - Essaouira

Pour votre intérieur

Votre voyage au Maroc vous a donné l’envie de redécorer votre intérieur ? On vous comprend ! Comme le disait l’experte Naima Abidin, maîtriser l’art du style marocain requiert quelques connaissances. La pièce maîtresse ? Le tapis oriental. Ajoutez à cela des tons chauds, du bois et des créations méticuleusement travaillées, et vous recréerez l’atmosphère magique qui a su vous charmer lors de votre séjour.  Où les trouver ? Rien de plus simple ! Essaouira regorge de boutiques de mobiliers, de décoration intérieure et de galeries d’art en tout genre. En voici quelques-unes, mais la liste est loin d’être terminée :

Hiya art de vivre by Enjoy Essaouira : 4 Rue Qadi Ayad - Essaouira 44000, Maroc

Galerie l'Arbre bleu : 233 Rue Chbanate - Medina, Essaouira 44000, Maroc

Le Comptoir Oriental by Madada : 3 Rue Youssef El Fassi - Medina, Essaouira 44100, Maroc

Pour de l’huile d’argan

Vous devez le savoir, le Maroc est une mine d’Argan. Des produits naturels, des huiles aux crèmes, aux senteurs enivrantes apporteront à votre corps toute la douceur dont il a besoin. Si vous pourriez retrouver ces produits en pharmacie en France comme au Maroc, privilégiez les coopératives féminines d’Essaouira ! Ces organisations de femmes vous promettent un rapport qualité-prix imbattable qui défie toute concurrence, pour vous permettre d’apprécier ces produits de luxe sans vider votre portefeuille. Dans une ambiance chaleureuse et bienveillante, vous rencontrerez également ces locales à la générosité impressionnante. Profitez d’une expérience humaine tout en prenant soin de votre corps, ou celui de vos proches si vous êtes à la recherche d’un souvenir authentique à offrir, c’est la promesse de ces bonnes adresses dont la réputation n’est plus à faire :

Cooperative Féminine de Tamounte : 6 Rue Souss - Commune Rurale Imintlit, Essaouira 44000, Maroc

Afous Argan : Route de Marrakech - Commune Ounara, Essaouira 44000, Maroc

Pour de l’huile d’argan - Essaouira

Pour un tatouage au henné

Qui n’a jamais rêvé de se faire tatouer un élégant motif le temps d’une journée ? Pour les petits comme pour les grands, les tatouages au henné restent une solution pratique et éphémère pour ceux qui aimeraient se faire tatouer sans avoir à y réfléchir à deux fois. Véritable expert en tatouages au henné, le Maroc vous offre différentes options pour ajouter une touche à votre style. Chez des particuliers en choisissant l’image de votre choix ou dans des salons réservés à la pratique vous proposant les motifs traditionnels, c’est à vous de décider ! Ne durant que quelques jours et non agressif pour la peau si l’on s’assure de ne pas y être allergique (il vous faudra faire un test sur place au préalable afin de vérifier que votre peau réagit bien), tatouez-vous le temps d’un séjour et exposez fièrement votre oeuvre d'art. Succès garanti !

Au Petit Bonhomme La Chance : 30 Rue Laalouj - Essaouira 44000, Maroc

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Essaouira

Dar Maha

5 Chambres

Villa Sukha

6 Chambres