Langue

Devise

Découvrez nos villas

Espaces naturels en Algarve

Bien que cette région du sud du Portugal soit connue comme étant une station balnéaire de renom, elle offre à ses visiteurs un côté plus sauvage. Ainsi, la région est riche d’espaces naturels sublimes pour ceux qui veulent visiter l’Algarve hors des sentiers battus. Ne faites plus qu’un avec la nature en admirant des paysages à couper le souffle, et laissez vous subjuguer par le calme des environs… un véritable petit moment de pause dans le tumulte de cette région solaire.

Espaces naturels en Algarve - Algarve

La Serra de Monchique

Il s'agit de la fronitère entre l'Algarve du Nord et le reste du Portugal. C'est l'endroit rêvé des randonneurs et des amoureux de la nature ! En partant de la commune de Monchique, vous pourrez contempler un paysage magnifique avec des châtaigniers, des eucalyptus ou encore de sublimes mimosas fleuris. Au sommet de Picota vous pourrez admirer une vue extraordinaire surplombant les environs. 

Parc naturel de la Ria Formosa

Ce parc marécageux qui s’étend sur plus de 60 km abrite une biodiversité incroyable. La vue est vraiment à couper le souffle, tant la géographie de ce lieu est hors normes. Depuis ce lieu magique vous pourrez contempler la faune et la flore de la région grâce à des excursions terrestres ou maritimes.

Perdez-vous dans ce labyrinthe d’îlots et laissez-vous impressionner par la beauté et la richesse du lieu. Une visite du parc naturel garanti un moment qui allie découverte, nature et émerveillement pour toute la famille. Vous en apprendrez plus sur les ecosystèmes locaux et découvrirez un côté de l'Algarve plus sauvage.

Parc naturel de la Ria Formosa - Algarve

Randonnée “Percursos dos 7 vales Suspensos”

Ressourcez-vous dans une nature presque sauvage le long du sentier des Sept Vallées Suspendues. Le savant mélange du vert de la végétation, du bleu profond de l’océan et de l’or des falaises saura conquérir le coeur des amateurs de paysages. Préparez-vous à sortir votre appareil photo pour immortaliser cette vue imprenable cette oeuvre unique du temps.

En effet, par le passé, chaque vallée était reliées entre elles, cependant le temps et l'érosion ont contribué à façonner ce paysage comme on peut le contempler aujourd'hui.
Le point à ne surtout pas manquer si vous faite une randonnée dans ce coin, est la grotte de Benagil. Cachée à côté du point le plus bas du sentier, cette grotte saura vous surprendre avec sa formation rocheuse unique.
Si vous souhaitez réaliser la totalité du parcours, prévoyez une journée complète et une paire de chaussures confortables car la balade dure 6 heures aller-retour. Pour une expérience unique, n'hésitez pas à pique-niquer le long du sentier dans un coin de verdure, pour admirer le temps d’une pause déjeuner, la vue incroyable qu’offre ce lieu.

Le Cap St. Vincent

Ce lieu saura ravir les amoureux de la nature car la Cabo de Sao Vicente est un espace classé comme réserve naturelle depuis 1988. Si vous êtes chanceux vous pourrez appercevoir la faune locale, comme des loutres, des hérons, des aigles et pleins d’autres encore.
En dehors de paysages à couper le souffle, vous trouverez aussi de nombreuses constructions historiques comme par exemple un phare ou la forteresse de Sagres, symbole des explorations portugaises du XVème siècle. 

Le Cap St. Vincent - Algarve

La Ponta de Piedade

Avec ses rochers si particuliers, cette falaise est l’un des plus beaux paysages de toute la région. L’or de ses rochers contraste avec le turquoise de l’eau et le spectacle n’en est que plus beau lorsque le soleil se couche. Pour un angle de vue exceptionnel, n’hésitez pas à embarquer sur un bateau pour admirer la vue sur cette merveille de la nature. Pour les plus sportifs, des excursions de kayak et de Stand Up Paddle sont organisées, de manière à ce que vous puissiez vous divertir dans un cadre exceptionnel.

Les plages

Un séjour dans la région d’Algarve ne serait pas complet sans la visite d’au moins une de ses plages. Bordée par l’Océan Atlantique, elle offre un choix très large de plages de sorte que tout le monde puisse trouver le carré de sable adapté à sa serviette. Parmi les plus belles plages de la région, n’hésitez pas à visiter la plage d’Odeceixe qui offre une partie proche de l’océan, idéal pour le surf, et une partie côté rivière, plus calme pour les familles avec des enfants à la recherche de tranquilité.

Pour des vues incroyables, rendez-vous sur la plage de Quinta Do Lago, véritable coin de paradis qui offre des kilomètres de sable doré et de tranquillité. Beaucoup d’autres plages sublimes bordent l’île et n’attendent que vous pour un moment de détente unique en famille ou entre amis.
Pour les plus téméraires, nous vous conseillons d'essayer de vous rendre dans les plages plus difficiles d'accès pour profiter de la balade qui vous mènera dans des véritables petits coins de paradis. La plupart du temps vous serpentez dans les forêts de pins odorantes. Respirez l’odeur de ces arbres qui sentent l’été et les vacances !

Les plages - Algarve

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Algarve

Villa Rikana

6 Chambres

Villa Colombe

3 Chambres

Villa Clea

6 Chambres