Langue

Devise

Découvrez nos villas

Les plus belles plages de la région de l'Algarve

Les plages de l’Algarve sont réputées pour faire partie des plus belles plages du Portugal. Idéales pour les enfants de par le calme qu’elles offrent, elles sont une destination à ne surtout pas manquer lors d’un séjour dans cette région baignée de soleil. Que vous soyez à Quarteira, à Vilamoura ou encore Albufeira, vous trouverez toujours une superbe plage pour vous prélasser sous le soleil portugais.

Les plus belles plages de la région de l'Algarve - Algarve

Praia Quinta do Lago

Faro
Cette plage de près de 3 kilomètres de sable blanc saura vous offrir le calme que vous recherchez. Elle abrite l’un des plus longs ponts en bois d’Europe, une occasion pour vous de faire une petite promenade sur cette sublime plage. Le calme de Praia Quinta do Lago vous offrira tout le luxe de pouvoir bouquiner au soleil pendant une belle après-midi d’été. N’hésitez pas à essayer les bars et restaurants près de la plage qui propose des cocktails exquis et des plats de fruits de mer excellents. Pour plus de tranquillité et d’intimité, vous pouvez poser votre serviette entre les dunes, un peu plus loin de l’eau.

Praia de Odeceixe

Aljezur
Cette plage est le parfait mélange d’ambiance pour que tout le monde puisse trouver son bonheur. Il y un côté face à l’océan, parfait pour le surf et les autres sports aquatiques, mais aussi un côté proche d’une rivière qui est donc plus calme et idéal pour les familles. Ainsi, groupes de surfeurs et familles cohabitent harmonieusement sur la même plage de sable d’or, qui offre la promesse d’un moment inoubliable.

Comme cet endroit est vaste, profitez des marées basses pour faire une promenade et admirez la côte. Mais le must-see de cette plage, c’est la vue imprenable depuis le haut des falaises.

Ainsi, les plus téméraires pourront monter tout en haut des falaises et préparer leurs appareils photo pour immortaliser cette vue qui fait partie des plus belles de toute l’Algarve!

Praia de Odeceixe - Algarve

Praia de Quarteira

Quarteira
Contrairement à des plages plus agitées, Praia de Quarteira bénéficie d’une eau calme, idéale pour la nage. Chaussez vos palmes et votre tuba et partez à la découverte des fonds marins dans cette eau tranquille. Une promenade sous les palmiers borde la plage, vous pourrez donc aller vous promener entre deux baignades! C’est une endroit idéal pour les familles en raison des nombreuses activités pour enfants qui y sont proposés. Mais pas de jaloux, les grands peuvent aussi profiter de cette plage pour s’essayer aux sports nautiques ou se relaxer avec un massage dans l’un des instituts qui bordent Praia de Quarteira.

Praia da Bordeira

Aljezur
Pour les amoureux de la nature, rendez-vous dans ce petit coin de paradis, longtemps gardé secret dans la région. Cette plage qui est moins fréquentée permet de profiter d’un moment de détente sur le sable loin des hordes touristiques qui caractérisent souvent les plages de l’Algarve. Ce lieu est bien préservé car il fait partie du Parc Naturel du Sudoeste Alentejano. Si vous préférez des eaux plus calmes vous pouvez aussi vous détendre du côté de la rivière et profiter de la beauté des lagons.

Praia da Bordeira - Algarve

Praia do Garrão

Vilamoura
Avec ses dunes de sable et sa forêt de pins, Praia do Garrão est un endroit idéal pour tout le monde: là-bas vous pouvez vous détendre sur votre serviette en bouquinant un livre ou un magazine, mais aussi pratiquer des sports nautiques comme du jet-ski ou du pédalo. Les enfants apprécieront particulièrement les bateaux tractant des bananes pneumatiques à toute vitesse. Rire et détente garantis sur cette plage idyllique.
Vilamoura
Avec ses dunes de sable et sa forêt de pins, Praia do Garrão est un endroit idéal pour tout le monde: là-bas vous pouvez vous détendre sur votre serviette en bouquinant un livre ou un magazine, mais aussi pratiquer des sports nautiques comme du jet-ski ou du pédalo. Les enfants apprécieront particulièrement les bateaux tractant des bananes pneumatiques à toute vitesse. Rire et détente garantis sur cette plage idyllique.

Praia da Rocha

Portimao
De jour comme de nuit, cette plage est toujours en action. La journée elle accueille des milliers de touristes durant tout l’été, et la nuit elle devient le repère des fêtards invétérés! Beaucoup de bars, discothèques et de casinos sont concentrés dans cette zone de Portimao. Elle fait partie des immanquables lors d’un séjour en Algarve, avec son eau turquoise qui promet des moments de détente inoubliables.  

Elle est aussi l’un des plus vieux repères de surfeurs, car les vagues sont idéales pour sillonner la mer sur une planche.

Praia da Rocha - Algarve

Praia do Tonel

Sagres
Cette plage est idéale pour les amateurs de sports nautiques, tels quel la planche à voile et le kitesurf. De par sa localisation, elle est protégée des grandes bourrasques de vent grâce aux falaises qui l’entourent. Avec de telles conditions, n’hésitez pas à plonger dans les profondeurs pour admirer les fonds marins! Vous pourrez aussi admirer la sublime forteresse de Sagres et le Cap Saint-Vincent. Prévoyez votre propre parasol si vous pensez passer l’après-midi sur place car il y a peu d’ombre et qu’il est conseillé de se tenir éloigné de la falaise en raison de chute de pierres.

Praia de Faro

Faro
Praia de Faro est idéale pour les familles et pour se détendre le temps d’une journée. Avec de nombreuses chaises longues à disposition, cette plage est vraiment un petit coin de paradis, au coeur de la ville de Faro. Bien que proche de l’aéroport, cette grande étendue de sable est un endroit très populaire dans la région de l’Algarve. Vous pourrez monter à bord de bateaux de croisière qui vous emmèneront visiter les meilleurs paysages de la côte et notamment le Parc Naturel de Ria Formosa.

Praia de Faro - Algarve

Plage de l’île d’Armona

Olhao
À 15 minutes du Portugal, cette plage se trouve sur une petite charmante petite île. Pour s’y rendre, rien de plus simple puisqu’il suffit de prendre un bateau depuis Faro, Olhao ou Fuseta. Une fois sur ce coin de paradis, vous devrez serpenter entre les dunes de sable pour trouver le coin idéal pour un moment farniente.

La plage est tellement grande que vous ne risquez pas d’être dérangé! Un moment d’intimité garantie sur cette île qui fait face au Portugal. Prévoyez d’y passer une journée complète pour profiter d’un pique-nique sur le sable ou encore d’un repas dans l’un des succulents restaurants de l’île.

Praia de Vale do Lobo

Vilamoura
Que ce soit pour se promener et visiter la place Praca, qui est le lieu où se trouvent tous les restaurants et les bars, ou bien pour profiter de l’eau mirifique, vous trouverez toujours quelque chose à faire sur cette plage située dans la ville de Vilamoura. Non loin de là se trouve aussi un mini golf où vous pourrez vous amuser sur l’un des nombreux terrains.
La population est assez jeune cette plage portugaise, car les jeunes de toutes les nationalités viennent profiter de ce paysage sublime et de l’ambiance qui se trouve sur Praia de Vale do Lobo.

Praia de Vale do Lobo - Algarve

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Algarve