Langue

Devise

3 activités incontournables dans les gorges de la Rivière Noire

Rédigé le : 23 Novembre 2018

Comptant plus de 6 500 hectares de nature, le parc national des gorges de la Rivière Noire abrite des trésors naturels, tous plus fascinants les uns que les autres. Et pourtant, 9 espèce d’animaux différentes, mais 150 variétés de plantes. Ce parc naturel fait sans aucun doute partie des escapades à ne pas manquer à l’Île Maurice: ambiance tropicale, une nature à l’état pur, authentique et vraie, ainsi qu’une palette de sublimes couleurs dans au sein de ses paysages variés. Les sentiers balisés vous permettent d’avancer au coeur de ces petites merveille. Lors de votre parcours, il n’est pas rare d’y apercevoir une vue imprenable sur la mer.
En plus de son apparence paradisiaque, le parc national des gorges de la Rivière Noire propose des expériences à partager en famille. Villanovo vous présente les 3 activités incontournables à ne surtout pas manquer dans la région: Randonnée au milieu des coins et recoins source de surprises naturelles, balades en VTT sous un climat mauricien, mais encore du canyoning pour les amateurs de sensations fortes, vous en aurez pour tous les goûts !

1 - Une randonnée dans un cadre enchanteur (et adaptée à tous les niveaux !)

1 - Une randonnée dans un cadre enchanteur (et adaptée à tous les niveaux !)

Nous commençons ce listing d’activités incontournables à pratiquer dans les gorges de la Rivière Noire avec est sans aucun doute la randonnée. En effet, celle-ci est l’activité phare de la région puisqu’elle permet de découvrir chaque coin à recoin. Partez à l’aventure des trésors naturels de l’Ile Maurice. Nous pouvons vous garantir, cette escapade est un réel plaisir pour les yeux. A travers son chemin de marche, vous pourrez vous familiariser avec le faune et la flore locales. Passez au milieu des cascades, des montagnes, des gorges, tout le patrimoine naturel de l’île réunit en un seul lieu. Côté vie sauvage, vous aurez peut-être la chance de croiser un renard roussette, ou un cardinal mauricien.
Surtout, ne vous laissez pas impressionner par ces kilomètres de sentier, il en existe pour tous les niveaux de randonnées, des plus physiques aux plus accessibles.

2 - Une balade VTT dans les sentiers du parc national

2 - Une balade VTT dans les sentiers du parc national

Pourquoi ne pas vous aventurer dans les gorges de la Rivière Noire en VTT? Alternative de la marche à pied, vous pourrez sentir l’agréable air mauricien sur votre visage en arpentant les sentiers de randonnées accessibles aux cyclistes. Dénichez les coins inédits, secrets et reculés, pour un dépaysement total ! Si vous avez peur de vous perdre, vous pourrez toujours faire appel à un guide, expert de la région, qui se fera un plaisir de vous faire découvrir les merveilles du milieu : forêts, chutes d’eau, paysages époustouflants, et montagnes impressionnantes, vous ne serez pas déçus !

3 - Du canyoning, le combo entre nature et adrénaline

3 - Du canyoning, le combo entre nature et adrénaline

Fan de sensations fortes et de nature? Et si vous vous laissiez porter par le canyoning, mais pas seulement, dans le Rivière Noire. Cette activité constitue une façon insolite de découvrir le parc national. Sautez, grimpez, dévalez les falaises du canyon. En plus de cela, c’est une bonne occasion de vivre un moment privilégié en famille, même avec les plus jeunes audacieux. Audacieux, car si vous avez la peur du vide, cette activité comprenant des sauts, rappels et glissades, est déconseillée.
Mais n’ayez crainte, même si l’activité promet des sensations fortes, la sécurité prône avant tout ! Des guides professionnels vous accompagneront pour vous dénicher les plus beaux endroits mais également pour vous encadrer. Tous les niveaux sont les bienvenus : des débutants, aux confirmés, tous les parcours sont parfaitement adaptés.  
Aventurez-vous hors des sentiers battus, immergez vous dans ces merveilles naturelles au milieu des cascades et de l’écosystème mauricien ! Expérience inédite garantie.

Nos villas de luxe à Rivière Noire

Nos villas de luxe à Rivière Noire

Rien n’égale une villa de luxe à Rivière Noire pour profiter de vos vacances en famille pieds dans l’eau. Vous trouverez de sublimes propriétés au confort incomparable, grâce à leur équipement haut de gamme, allant de leur propre piscine privée à l’accès direct à la plage. Les pieds dans l’eau, vous profiterez de vues exceptionnelles sur la mer et sur les forêts tropicales mauriciennes. Équipées d’un personnel de maison, vous bénéficierez du meilleur service sur-mesure. Après une bonne randonnée, ou session canyoning dans les gorges de la Rivière Noire, quoi de mieux que de se relaxer dans son propre jacuzzi ou dans son spa ? Aucun détail n’est délaissé pour vous permettre de passer des vacances paradisiaques.