Découvrez nos villas

Langue

Devise

Les plus petits pays d'Europe

Rédigé le : 06 Novembre 2020
Par : Disha Pegu

Partons pour un voyage dans des pays où les frontières sont étroites mais où la richesse est immense. Ces nations sont les plus petites d'Europe à avoir obtenu le statut de pays. Ces pays vous réservent pourtant beaucoup de choses dans leurs petites frontières. Voyons voir quelles sont ces mini nations en Europe et ce qui les rend uniques. 
 
>>> Plats typiques par pays

Andorre

Andorre

L'Andorre est un trésor caché de l'Europe. Ce petit pays situé entre la France et l'Espagne est peu connu de tous. Étonnamment, la langue officielle de l'Andorre n'est ni le français ni l'espagnol, mais le catalan, en raison de sa proximité avec la Catalogne, qui est la région nord-est de l'Espagne. L'Andorre est une destination hivernale populaire en raison de ses pistes de ski dans les montagnes des Pyrénées et de ses nombreux et merveilleux marchés d'hiver. Néanmoins, l'Andorre peut être visitée toute l'année et bénéficie d'un climat agréable tout au long de l'année. Avec une superficie de seulement 468 km² et une population de 77 000 habitants, l'Andorre est l'une des micro-nations d'Europe qui n'a pas encore été pleinement explorée.   
 
>>> Mises à jour pour votre voyage de ski cet hiver 

Malte

Malte

Malte est la seule nation insulaire qui fait partie de l'Union européenne. Officiellement appelée République de Malte, c'est l'une des destinations à ne pas manquer. Son caractère unique en termes de géographie, d'architecture et de culture en fait une destination tout simplement incontournable. Malte est assez surpeuplée avec ses 4 93 559 habitants dans sa petite superficie de 316 km². Avec son histoire d'invasion par de nombreux empires, dont les Arabes, les Normands, les Phéniciens et bien d'autres, Malte possède un patrimoine historique florissant et diversifié. Sa capitale, La Valette, est connue pour être l'une des premières villes nouvelles d'Europe. Malte est également le meilleur choix pour ceux qui aiment marcher, car chaque coin de l'île est à moins de 30 minutes. C'est également l'un des pays d'Europe qui compte une importante population anglophone, avec sa langue locale, le maltais, en raison des liens qu'elle entretient avec l'Angleterre depuis son passé colonial.   
 
>>> Êtes-vous un aventurier des îles ? Visitez l'île de Praslin pour vos prochaines vacances !

Monaco

Monaco

Monaco, officiellement connu sous le nom de Principauté de Monaco, est un État-nation extraordinaire. Avec une superficie de seulement 2,1 km2, Monaco est le deuxième plus petit pays d'Europe et du monde. La France est limitrophe de Monaco à l'est, à l'ouest et au nord, et au sud, elle possède la mer Méditerranée. Situé sur la côte de la Côte d'Azur, Monaco est également l'une des nations les plus riches et les plus chères du monde, où 32 % de la population est millionnaire, avec une population totale de 38 600 habitants. Monaco est connu pour son Grand Prix de Formule 1 qui a lieu chaque année depuis 1929.  
 
>>> Découvrez certains des endroits les plus colorés du monde ! 

Saint-Marin

Saint-Marin

En tant que pays, Saint-Marin est complètement entouré par l'Italie dans la région d'Émilie-Romagne. Saint-Marin couvre une superficie d'un peu plus de 61 km2 et compte une population de 33 562 habitants. Elle est connue comme la plus ancienne république souveraine du monde. Bien que Saint-Marin ne soit pas membre de l'Union européenne, la monnaie du pays est l'euro. En outre, le petit pays possède une collection de musées, dont un musée de cire, un musée des vampires et un musée des armes anciennes. Saint-Marin est une destination incontournable, surtout si vous êtes en Italie. 
 
>>> Abandonnez les avions et passez aux trains - mais où devriez-vous aller ?

La Cité du Vatican

La Cité du Vatican

La Cité du Vatican, qui a le titre de plus petit pays du monde, est également très populaire en tant que résidence du pape. Avec une superficie d'un peu moins de 2 km2, la Cité du Vatican compte un peu moins de 1 000 habitants. Le Vatican est une ville fortifiée, c'est-à-dire un pays situé à l'intérieur de Rome, mais il a reçu le statut de pays conférant l'indépendance à l'Église catholique et son chef d'État est le pape. Dès que vous entrez sur la place Saint-Pierre, vous entrez dans la Cité du Vatican. La ville a son propre charme et son incroyable art et architecture.   
 
>>> Découvrez notre top 5 des villas ultra-minimalistes d'Europe