Programmez de passer par la plus grande place de Rome, la
Piazza Navona où vous rencontrerez le magnifique
Panthéon situé au coeur de la ville. Particulièrement bien conservé, sa visite est gratuite et vous pourrez observer son dôme unique qui est ouvert sur le ciel.
La
fontaine de Trevi est elle aussi immanquable et si vous avez un peu de chance elle ne sera pas en travaux pendant votre séjour. Achevée en 1762 il s’agit d’une des plus grandes fontaines jamais construites. Cette dernière attire énormément de visiteurs sur sa place relativement petite donc nous vous conseillons une nouvelle fois de venir tôt le matin. La visite de la fontaine est également le moment de faire une petite pause gourmandise en vous rendant chez le meilleur glacier traditionnel de la ville : San Crispino où vous y dégusterez de délicieuses glaces artisanales (coup de coeur pour celle au stracciatella).
Si vous souhaitez passer une soirée exceptionnelle tout en profitant d’un nouveau
monument historique à la beauté incontestable, réservez au
Teatro Dell’Opera di Roma datant de 1880 ou de nombreux ballets, concerts et opéras ont lieu. La salle est à couper le souffle et vous promettra un spectacle inoubliable.
Bien qu’elle soit également assez touristique, la
Place d’Espagne est un endroit très agréable pour un dîner romantique ou un verre en terrasse, vous y observerez la charmante fontaine Barcaccia en forme de bateau. Si vous souhaitez faire un peu de shopping, la place est entourée de célèbres magasins de luxe. En montant les très célèbres escaliers de la
Trinité des Monts, vous pourrez accéder à une magnifique vue sur les toits aux couleurs chaudes de la ville.
ENFIN,
le Vatican connu pour être le plus petit État du monde regorge de sites historiques tels que la
Chapelle Sixtine, ses musées et l'immanquable
Basilique Saint-Pierre. Le plus stratégique est de commencer la visite tôt le matin par la Chapelle Sixtine et de poursuivre ensuite vers les autres monuments. Vous aurez l’opportunité de monter en haut de la basilique en ascenseur pour quelques euros supplémentaires ou d’emprunter les escaliers. Prenez toujours de quoi vous couvrir pour accéder à l’intérieur des différents monuments, la négociation sur le sujet avec les gardes est très compliquée.
Pour terminer, n’oubliez pas de vous perdre dans les ruelles de Rome car c’est souvent parmi elles que vous y ferez les plus belles trouvailles. Maintenant que vous êtes dotés de notre sélection de sites vous n’avez plus qu'à vous envoler et à
profiter de votre voyage !
>>>
Une journée à Florence